Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Surprise !

 

 

odence-surprise.jpeg20, 40, 60 … chaque année, des décennies à fêter, et chaque passage est réjouissant pour celui qui sera l’élu, mais aussi pour ceux qui seront de la partie

Un phénomène nouveau s’est installé depuis quelques années, les anniversaires surprises

Les proches organisent pour l’autre, sans qu’il soie prévenu, souvent un apéro amélioré avec quelques copains, parfois, l’événement peut prendre une ampleur phénoménale

Le premier auquel j’ai participé ce fut celui de Fatima

Nous avions réservé les caves à Saumur, contacté une bonne brochette de copains, plus la famille, soit 60 personnes en tout, organisé la soirée, buffet et desserts, et inventé un gros mensonge pour que Fatima soie dans le secteur ce soir là

C’est toujours très rigolo, il faut ruser, ne pas gaffer, faire comme si.

Avec les mails, c’est assez facile de manigancer, faut juste n’oublier personne et avoir les bonnes adresses

Les 40 ans de Clotilde avaient été fêtés par surprise aussi, et on en parle encore, un regroupement de copains de le hall du ciné, bernée la Clotilde

Les  40 ans de Théodore furent un événement historique

Je raconterai certainement un jour, 200 personnes rassemblées dans une salle de spectacle, une animation explosive, des chansons, des larmes, et une fête mémorable

(On en entend  toujours parler parce qu’il a manqué une demi journée de mise en scène sur un certain spectacle)

Il y a eu aussi les  30 ans d’Eléonore, super moment et les 40 ans de Paul, avec  une sacrée dose d’énergie et de belle chaleur humaine

On en raffole !

Il faut tout de même prendre quelques précautions quand on lance ce genre de programme

-          S’assurer que le fêté n’est pas brouillé avec un de ses amis (ça peut arriver)

-          Oublier personne de proche, toujours le même souci, l’oublié.

-          Etre certain que le fêté ne se débinera pas au dernier moment

-          Avoir la délicatesse de ne pas en faire trop, financièrement parlant, ce qui pourrait mettre mal à l’aise

-          Et surtout, être sûr que l’ami, la sœur, le père a envie de fêter ses 40, 60 ou 80 ans parce que sans ça, la surprise ne sera pas un CADEAU !

Commentaires

  • Il y a peu, nous avons fêté les 60 ans d'un copain. Pour qu'il ne soit pas au courant, nous sommes arrivés à tout faire dans son dos et pour qu'il ne se doute pas du coup, étant donné qu'il risquait de flairer des préparatifs, on lui a fait croire que l'on préparait les 80ans d'une voisine (qui était invitée mais dont ce n'était pas l'annif'). L'effet de surprise a été totalement réussi et l'émotion s'est sincèrement invitée... De plus quand il est arrivé avec son bouquet de fleur pour la mamie on a bien rigolé !

  • j'imagine la scène , bien joué
    faut bien se connaitre pour faire ça , et ça crée beaucoup de complicité entre les convives , ils ont l'impression de préparer un mauvais coup , avec la certitude que l'effet attendu sera là ;)
    faut pas se priver de ses moments là

  • MDR... je ne sais pas si à 80ans on a encore envie d'être surpris ?

  • et comment , y'a pas d'âge , peut être même à 100 ans , parce que soyons lucides , des centaine y'en aura parmi nous , ah ben si !
    alors , réjouissons nous !

  • Je souris en lisant le comm' de daddyrogers... car tout d'abord les décennies citées par Jeanne ne vont pas au-delà de 60 ! et puis aussi je voulais dire que je n'ai assisté qu'à un anniversaire surprise, c'est celui que j'avais organisé, avec trois autres personnes, pour ma marraine qui fêtait ses... 80 ans ! cela avait été facile car on avait profité qu'elle était en cure en Auvergne pour organiser et peaufiner, on ne l'avait ainsi pas "dans nos pattes" :)) Belle surprise pour elle, 75 personnes l'attendaient en chantant dans la salle des fêtes.... non non elle n'a pas fait d'infarctus, elle qui croyait qu'on avait oublié ses 80 ans.
    Mais c'est vrai que c'est un petit stress de n'oublier personne, de savoir ce qui lui fera plaisir, le ton de la fête, etc...
    Belle journée Jeanne, sous le bleu du ciel !

  • heu ... si quand même la Jeanne elle parle des 80ans sinon je ne me serais pas permis le clin d'œil !

  • Je sais , parfois y'a des gens qui angoissent qu'on les oublie pour leur anniversaire , pauvres malheureux , ils ne disent rien , mais espèrent tellement
    et si rien ne se passe
    en tout cas , c'est pas sur mon homme que je pourrais compter pour ce genre de chose , aucun sens de l'organisation ,ça c'est certain " c'est ton truc Jeanne" , ben tiens !

    Pour le ton de la fête , quelques chansons parodiées , des jeux , et surtout le plaisir des retrouvailles
    seule frustration , quand y'a beaucoup de monde , on voit personne .. en tête à tête
    mais reste la fête ;)

  • C'est bien sympa, sauf quand l’intéressé fait la gueule. j'ai vu ça une fois. :)

  • non ?? faudrait que tu nous racontes ça Berthoise , ça m'intrigue ..

  • J'adore les surprises, les authentiques surprises et pas les surprises façon TF 1, bon c'est vrai que je préfère les surprises "petit comité" voire en couple, mais une fois j'ai bénéficié d'une grande surprise pour mes cinquante ans (oui, j'ai plus de cinquante ans...) et j'ai été "pêché" comme un tout petit bébé, c'était très bon.

    Bleck

  • comme quoi ...
    c'est aussi un témoignage précieux , celui de se savoir entouré
    les amis qui mettent beaucoup d'énergie et de temps pour fêter leurs proches ne le font jamais par obligation , mais par sincérité
    c'est une évidence
    et puis , être l'invité à son propre anniversaire , c'est cool aussi , se laisser porter ..

  • Je n'ai jamais ni connu, ni vécu de "fêtes surprise" :-(. Les invitations sont toujours reçues ou envoyées longtemps à l'avance afin d'être certain (comme tu l'as dit) :
    1) de n'oublier personne
    2) que tous les proches puissent être présents ou aient l'opportunité de se "dégager"
    3) que le principal intéressé soit OK (récemment,nous avons fêté les 60 ans d'un ami très cher. C'était la première fois depuis que je le connais (40 ans !) que ce grand angoissé souhaitait célébrer ce genre d'évènement...)
    Ceci dit, j'imagine... j'ouvre la porte de la maison et...

  • Tu imagines , tu pleurerais hein ?
    lors du dernier fêté la copine qui était piégée n'arrêtait pas de me dire " on aimerait bien faire quelque chose , mais les gens sont pas dispo"
    ça me faisait sourire
    sur 35 conviés , 25 présents juste trois semaines avant

    comme quoi , faut pas toujours anticiper
    j'aime bien , même quand c'est simple , chacun apporte un truc à manger , on planque tout , et .. on chope l’intéressé

    pour mes 50 ans qui approchent , je ne sais pas ce don j'aurais envie , toujours difficile de rassembler tout le monde
    j'ai le temps de prévoir , mais je fêterai ça , certainement

    bon lundi Marie Floraline

  • C'est un peu risqué, faut bien connaitre la personne en jeu sinon ça peut virer au naufrage !
    En effet, certains ne voient rien de réjouissant à fêter une nouvelle année...
    Perso, je m'en fiche !

  • évidemment , j'irai pas organiser une fête pour mon voisin que je n'ai jamais vu ;)

    dis donc , pour ta prochaine décennie , imagine , ton fan club de la blogo qui déboule en tenue de soirée sur la Croisette , hein ? ça te déplairait pas
    ensuite , Soène aurait réservé un grand barnum , champagne et saucisson à volonté , et quenelles tiens , soyons fous , crêpes au salidou , la pure folie
    t'as vu , j'ai des idées moi !
    mouais , en novembre , il faut moins chaud , et alors , on est prêtes à tout nous pour toi !

  • J'ai participé à un anniversaire-surprise pour la maman de mon papa avec tous ses enfants, petits-enfants et autres, nous nous sommes demandés si elle n'allait pas avoir le souffle coupé définitivement...

    Dans mes années parisiennes, le copain Chadi néo-trentenaire marchait tranquillement dans la rue avec sa copine quand il s'est fait enlever par des "inconnus" silencieux, il n'a pas eu le temps de les voir, sa copine qui était au courant lui a dit de se laisser faire... et il a été transporté jusqu'à "notre" bistro où l'attendait la suite de la surprise. Une photo que j'ai prise à son arrivée :
    https://www.wuala.com/Cristophe/Photos/temp/?key=vusdeT6Pl6Lq

  • faut faire attention avec les gens âgés
    Pour les 70 ans de mes beaux parents , nous leur avions offert un séjour dans un gite dans le Périgord à une date précise
    quand ils sont arrivés , nous étions tous là , enfants et petits enfants , ce fut le plus cadeau qu'on pouvait leur faire

    le coup du kidnaping , bof .. ça peut être dur à vivre quand même ..
    Mais j'imagine que ce qui suivi fut bon pour ton copain

  • Je ne sais pas si j'aimerais qu'on me fasse le coup. En tous cas, j'adore y paticiper. Oui, on a presque l'immpression de manigancer un truc pas net. Et quel bonheur quand tout se passe bien !!!

  • si on te faisait coup , tu te laisserais porter , parce que c'est toujours rempli de chaleur ces moments là

    oui , quand tout fonctionne , quel bonheur !

  • Il y a quelques années Mi Hermano El V. a fêté ses 50 ans, avec sa femme ils avaient louer un centre de colo pour le weekend en juillet, le beau temps était de la partie, tout le monde savait ce qu'il devait apporter pour cette méga auberge espagnole avec je crois 80 personnes... C'est un souvenir génial, encore mieux qu'un mariage. Il était au courant de tout sauf du gigantesque gâteau à minuit et là il avait été vraiment surpris!!
    Je garde aussi un souvenir incroyable des 80 ans de ma grand-mère où elle avait eu la surprise d'avoir ses 21 petits enfants présents :-) On avait improvisé une fête déguisée, on en parle encore! C'était en 1979!!

  • ça marque ces moments là
    Il avait quoi ce gâteau , une jolie nana en est sortie ?

    les grands mères qui voient toute leur descendance réunie , rien de mieux ... Le pur bonheur quoi ;)

    jolis souvenirs ..

  • Ah non... Juste 3 étages et 50 bougies :-)

  • C'est déjà pas mal ;)

  • Autrement une fois mon copain du moment m'avait organisé une fête surprise mais ma "meilleure copine" m'avait avertie avant car elle avait soit disant peur que cela ne me plaise pas... Je me suis toujours demandé si elle avait fait exprès de me gâcher la surprise que j'avais été obligée de feindre pour ne pas décevoir mon copain... C'était pas la copine des copines en fait !!lol

  • ben je crois que j'aurais eu du mal à rester copine avec elle
    Jalouse ?
    Pas cool en tout cas

  • Notre Jeanne est toujours de la partie et en première ligne ! je me suis fait piéger en beauté pour mes 40 ans ! J'allais au ciné, très crédule, un copain arrivait lui aussi au ciné, tu viens voir quoi toi ? puis suivi d'une autre copine, d'un autre etc !!! très naïve sur les bords, je gobais leurs mensonges et toujours plus de copains, copines, dans le hall. Je ne comprenais rien... puis on va chez toi fêter tes 40 ans !!! mais j'ai rien chez moi pour manger, boire ? t'inquiète on va chez toi, me disent-ils en choeur !
    Et là, chacun avait apporté de quoi manger et boire, ce fut un moment mémorable de bonheur et joie partagée !!! j'en revenais pas ! Dans mon lit, à une heure certaine, je repassais le film de la soirée...et je me disais, mais qu'est ce que tu es naïve ma pauvre fille !!! ils en rigolent encore...et ça continue ! ils ont recommencé en novembre 2012, avant cure de grenadine !!! j'étais invitée pour l'apéro chez Jeanne, un dimanche soir !!! Fatiguée j'étais, pas envie... je me suis traînée et là !!! c'est repartie !!! dans le noir du séjour et véranda, tous les joyeux lurons pour m'encourager dans les difficiles semaines à venir !!! J'en pleurais d'émotion, QUE DU BONHEUR, GRATUIT, DE l'OR EN BARRE, CES GENS-LA, DES COPAINS, COPINES TOUJOURS LA...Et moi, toujours naïve ! Qui a un remède à ça ???

  • tu es la proie idéale !!
    oui , tout ce que tu racontes nous laisse de fabuleux souvenirs en mémoire , ce fameux carburant pour la vie , soudés on est hein ?
    Pas de remède , plus de médoc , plus rien , c'est bon , tu as été gavée .. change pas , reste comme ça ma Clotilde ;)
    bises

  • Ah oui! C' était bien, ce soir là !!!

  • Alors, moi, je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase, Jeanne !
    Faudra / faudrait JAMAIS me faire ça !!!
    Mais je suis un ours mal léché, j'en conviens.
    Et pourtant je comprends le plaisir de Clotilde dans son com avant moi !
    Bises yonnaises !

  • ça avait un peu effleuré le Barbu pour mes 60 ans mais je connais l' animal par coeur alors j' ai anticipé ! La liste de gens qu' il aurait invité, ben, c' était SES copains ....
    J' aime bien organiser ça pour les autres mais faut pas qu' ils fasse une attaque !!!

Les commentaires sont fermés.