Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Flyers et volet roulant

 

 

 

Ce matin là , je quitte la maison sous une douceur orageuse , sac à dos un peu lourd , en direction de la vieille ville , il est prévu de distribuer des flyers «  Show devant «  sur le marché

Je retrouve Tristan en haut de la rue des Déportés, rayonnant ! Nous décidons de l’endroit stratégique pour commencer la distribution

C’est un première pour moi, je n’ai jamais fait ça, je n’aime pas trop être interpellée par des militants de tous bords.

Spontanément, nous adoptons la même attitude, croiser un regard, montrer le flyer, et le donner si la personne s’arrête ; faut pas forcer, surtout pas !

Y’a des ronchons qui baissent les yeux, des méfiants qui ont peur de se faire enguirlander par le parti communisme ou une secte bien étrange … des neutres, des curieux, des enthousiastes …

«  Show devant «, Nouveau spectacle de Coup d’chœur !

Une dame comprend, «  un stage de couture !

Ça me fait rire

Certains promeneurs s’arrêtent, posent des questions, d’autres nous disent qu’ils connaissent, qu’ils regrettent de ne pas être disponibles le 15 Juin, l’ambiance est sympathique

Je rencontre Jean Marc, celui qui vend des robes de grande mère, toujours tonique, il me prend un paquet pour donner à ses clientes, sympathique cet homme là

Josette toute contente se présente à moi, et.  m’appelle Martine, on ne peut pas gagner à tous les coups, peut être  la prochaine fois !

Le gentil Jean André passe par là, et nous propose de nous filer un petit coup de main, un peu plus tard, sa femme au bras plâtré arrive, et on papote un peu. Pas trop, faudrait pas, j’ai une mission moi !

11h15, Tristan doit partir, je décide de continuer seule, une grande femme à lunettes de soleil me questionne

«  On se connait ? « 

Ça alors ! C’est la coordinatrice qui m’avait embauchée en 2007, elle est partie en 2009 vers d’autres horizons, je ne l’avais jamais revue, c’est vraiment inattendu, je suis ravie, on se donne des nouvelles des formateurs, bon moment d’échanges

Singing Président passe avec son épouse, on cause.il me demande si la banderole est posée, dis faudrait lever le nez ! il m’offre du pain aux raisins , c'est gentil , j'ai un peu faim .

IMG_3634.JPG


Je me dis «  c’est mort pour les flyers « 

Déjà quand je déambule je croise du monde, mais à stationner au carrefour du marché, je croiserai tout le monde !

Marie grognon me salue, me fait une remarque peu plaisante, circulez !

Allez, je vais acheter mes légumes

Et toc, voilà Bertrand, un gars très sympa qui travaille pour la brigade des mœurs, et c’est reparti pour un peu de papotage. ! Terminé pour les flyers, j’achète des fraises à un manchot, je rentre tranquillement, j’ai prévu un barbecue le soir même avec Juliette et Pierre Henri

Jérôme est en train d’installer un volet électrique avec Thibaut, il est énervé, il aime tant la nouveauté !

Il est foufou avec son volet, ça me fait sourire, je les laisse bricoler

Le volet électrique a été posé in extrémis avant l’orage, j’ai rangé tous les outils étalés sur la terrasse toute propre avant la tombée des eaux, pas de barbecue, mais une très bonne soirée entre amis.

IMG_3653.JPG


Commentaires

  • acheter des fraises à n manchot, ça me plaît beaucoup !
    et des melons à un cul de jatte, t'y a pensé ?

    ça commence à devenir chaud pour show devant, hein ?

  • pas vu de melons , ni cul de jatte , manchot , un gars de la Manche , t'avais compris ? :))
    oui , ça chauffe , ça s'active , on est presque prêt , il reste la générale , et le public réserve ses billets , bonheur de la semaine , chaud !

  • Bin avec mon copain Daniel quand on distribue des flyers, je suis habillé en garde champêtre avec tambour et bicorne, et lui en soutane et goupillon....Ça attire le chaland !...Tu devrais essayer.
    Bizzz

  • moi en soutane ??
    Pas question de faire trop de bruit , on fait soft , advienne que pourra ..

    Je t"imagine bien tambour battant !

  • Un exercice auprès duquel je ne cours pas la distribution de flyers, je les dépose bien précieusement dans les commerces... Mais ta technique est certainement plus payante.

  • les commerçants ne sont pas tous coopératifs , certains ne mettent pas l'affiche , ça m'agace ..
    Alors , le contact en ville , pourquoi pas , tant qu'on n'agresse pas les gens ;)

  • Des robes de grand-mère ?? Bendidon, ça m' intéresse !!!
    Et la Marie-Grognon, faut que tu m' présentes ...

  • laisse tomber les robes , garde ton jeans
    euh .. non , faut pas que je te la présence , tu vas devenir pâle ..

  • Jamais distribué ni flyers ni autre chose. Et puis, c'est pas pour faire ma franco-française mais c'est pas mal aussi "prospectus", ça a un petit côté plutôt latin non ? :-D

  • Prospectus , je ne dis jamais ça , ça fait bizarre
    mais c'est le terme exact en fait
    j'aime bien les mots anglais ..
    T'as pas fait Mai 68 et les pavés parisiens toi ?

  • Ben oui, qui c'est Marie Grognon ? HAHA !

  • ah ah , ça intrigue !

  • Notre super Jeanne n'est jamais à court d'idées ! Il va se vendre ce spectacle. J'en connais un tas qui vont les acheter sur place...il y aura la queue à l'entrée...Si si ! Les Boucles de la Mayenne (vélos) vont nous faire de la pub... à l'arrière du T.shirt, on va scotcher un prospectus...hein Jeanne !!! ils vont véloter, dans toute la Mayenne, parcourir les petits villages ! C'est de la pub roulante...on ne ferait pas mieux !!! Bon, jeudi soir, RDV, pour le prologue de la course...à vos rouleaux de scotch. Une soprane ou alti pour chaque coureur !!! chiche !

  • et ben , je vois que les idées fusent aussi pour toi ma Clotilde !
    les courses de vélo , c'est pas mon truc du tout
    j'espère qu'il y aura assez de place le soir même , et que ça va pas se taper dessus pour rentrer , faudra du renfort
    merci pour ta visite ;)

  • Nous en parlions il y a huit jours avec la meneuse de mon cours de théâtre : avant on ne disait pas "flyer", on disait toujours "tract", tract pour un spectacle, tract pour une manifestation sportive... Maintenant si on dit "tract", on a tendance à penser politique ou syndical.

  • C'est vrai , après le support reste le même
    Une petite feuille donnée de main à main
    Je n'aime pas trouver des tracts sur le pare brise de ma voiture

    souvent , on en retrouve plein par terre
    comment faites vous votre pub pour attirer le public ?

  • Nous distribuons des tracts à la porte d'autres spectacles et sur les marchés, nous en laissons, avec des affiches, dans les bibliothèques, les librairies et autres lieux de passage qui nous semblent bons. Il y a eu aussi des annonces sur les radios locales, les journaux... et le bouche-à-oreille.

  • Va y avoir une ambiance du feu de dieu à Laval samedi ! et déjà maintenant on sent une effervescence fébrile et joyeuse... mince alors, je suis trop loin ! :)

  • "De feu " oui ,on y compte bien , et en plus nos hommes ont des casques de pompiers , au cas où !

    en attendant , on crève pas de chaud , on se croirait en novembre , on va patienter ..

    Faudrait faire un car Praline , ou un mini bus , oui , c'est loin
    bises et belle journée

  • Ca me rappelle de drôles de souvenirs, Jeanne, cette distribution sur le marché !
    J'ai tracté pour l'uèmepé comme dit le maire de Marseille ! Et j'avais horreur de ça, tu penses bien ! Je tendais le flyer mais on dit comment en français ? avec un petit sourire et parfois j'en prenais plein la tête !...
    Mais là, c'est une bonne cause, j'l'aurais fait avec plaisir !
    Plus que 3 jours...
    Par contre, tu discutes trop, hein, le but c'est de tracter pas de bavarder !
    C'est chaud devant juste avant la première ?
    As-tu vu chez Oncle Dan, vous êtes tous croqués dans ses tronches du lundi ! Y'a Théodore itou !
    Gros bisous d'O.

  • J'aurais du mal à "tracter " pour un parti politique , pas assez convaincue , et surtout convaincante dans ce domaine

    les gens n'aiment pas , ils sont méfiants , demandaient souvent si c'était politique
    faut être souriant pour ça , donner envie , répondre aux questions , pour la bonne cause , oui , le bouche à oreille fonctionne bien

    Je discute , oui , je ne vais quand même pas envoyer les gens balader ;)
    ça contribue aux relations sociales dans notre petite ville les gens ont le temps , c'est une sacrée chance ça
    Je suis allée voir les croquis de l'oncle Dan , ah oui , j'ai bien reconnu PB ;)
    bises

  • j'ai jamais distribué de tracts ou autre chose, cela ne doit pas facile de venir à la rencontre des gens comme ça, mais là j'ai plus l'impression que ce sont les gens qui sont venus à toi! je suis toujours impressionnée lorsque je te lis du nombre de personnes que tu connais...

  • Toute seule , je n'aurais pas osé , à deux c'est pas pareil , et puis je me suis tellement intégrée dans cette petite ville , que rien ni personne n'est menaçant

    oui , je connais plein de gens , en 20 ans , beaucoup de réseaux
    et encore , dans ce billet , je n'ai pas cité tout le monde ;)
    bonne soirée à toi Seia

Les commentaires sont fermés.