Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jaccuzi

 

 

IMG_3647.JPGJe suis arrivée chez la coiffeuse un bouquet de pivoines à la main, elle était ravie, touchée, elle aime tellement ces fleurs là.

Installée sur le fauteuil spécial, j’ai sagement patienté, elle m’a apporté quelques magazines, Causette, et des magazines de déco

Pas eu le droit aux pipoleries, tant pis pour vous.

Je n’aime pas les magazines déco, j’en ai feuilleté un, spécial balnéo

C’est tendance, avoir chez soi, un jacuzzi, un hammam, SPA et autre installation aquatique, vraiment, je n’imagine pas un instant m’équiper de ce genre de lieux détentes, c’est encombrant et ça doit nécessiter beaucoup d’entretien

Une piscine dans la maison, enfin, une baignoire géante, c’est étrange

Pierre Henri est allé chez son frère qui a fait un agrandissement de maison pour installer un jacuzzi

Il  n’a pas été séduit. Mais respectueux, chacun fait ce qu’il veut de ses sous.

Quand on pense qu’autrefois une baignoire était un luxe, on n’arrête pas le progrès …

Je n’ai jamais aimé me baigner, l’eau n’est pas mon élément, c’est ainsi, je ne sais pas nager, ça ne me manque pas, je ne prends jamais de bain, sauf si mon corps est fourbu et endolori par le froid, mais au bout de 5 minutes je m’ennuie

L’eau de pluie sur mes cheveux, ma peau ne me dérange pas du tout, j’ai l’habitude, les gouttes, j’aime assez, surtout les grosses qui nous surprennent avec l’arrivée de l’orage, sensation de fraicheur soudaine.

Chez la coiffeuse, j’ai envoyé des SMS à Jérémy, j’ai demandé un coupe légère, voulant garder du volume, mes cheveux épais je les bichonne.

Les parents de la coiffeuse sont arrivés dans la boutique avec un débroussailleur, c’était rigolo, ils ont fait du propre dans le petit jardinet qui se trouve derrière le salon

L’endroit est élégant, je connais cette femme depuis presque 18 ans, elle est fine, intelligente, énergique, je l’ai toujours suivie à chaque mutation, c’est beau une telle fidélité je trouve

A défaut de jacuzzi, mon bassin m’offre de jolis nénuphars, c’est apaisant ça aussi et beaucoup moins onéreux.

 

DSCN2650.jpg


Commentaires

  • Ben alors??? Les nénuphars sont en fleur à cette époque, elle est où la photo ??? ;)
    Tu n'as pas le "sens de l'eau" comme on dit dans le milieu de la plongée sous-marine. C'est rédhibitoire, faut pas insister, du moment que tu te laves quand même ...

  • Je confirme : la Jeanne ne flotte pas mais est propre !

  • J'ai fait une photo de nénuphars , un peu surexposée , y'avait trop de soleil , on va pas s'en plaindre

    oui , je me lave , tous les jours même , heureusement !
    t'as raison , faut pas insister , on survit quand même ;)
    fait chaud dans ton Sud ?

  • Merci PB pour ton témoignage

  • Je sais pas si mon com sera bien utile tu sais déjà que j'aime l'eau....
    Dedans et surtout ... Dessous!!!
    Je peux passer ma journée au club de plongée et le soir rester 3 plombes encore dans une baignoire... Pour retrouver l'eau ....
    Je peux rester dans un bain..... Vraiment longtemps .....
    C'est comme pouvoir attendre de retrouver cet état que j'aime tant quand e vais me mettre a 30 mètres de fond.....
    Suis poisson en signe astro ça doit avoir quelque chose a voir nan?
    Quoique .... On dit tjrs que les poissons savent pas ce qu'ils veulent parce qu'entre deux eaux....
    Évidemment je trouve ça débile....
    Moi suis un poisson très déterminé, qui sait faire des choix .... Je sais surtout ce que je veux pas d'ailleurs :) :)

  • Jamais de piscine, de lac ou de bain de mer. La baignoire ça ne me dérange pas mais je préfère cent fois la douche. Je ne sais pas nager non plus. Le plus de temps que j'ai passé dans l'eau a été en 2009 pour rééducation en balnéo...La sécu a quand même vérifié que je n'avais pas une ordonnance dite de "confort" Y'avait pas de risques, à 6 dans de la flotte à 28° j'ai du mal à croire que certains trouvent ça confortable,mais il parait que si. Beurk ! Je n'aime pas aller chez le coiffeur non plus et pourtant ça devient urgentissime.

  • Tiens, finalement y a plein de gens qui ne savent pas nager, moi non plus je ne sais pas et je n'osais pas le dire par peur qu'on se moque de moi (pfff toujours cette paranoïa !:)) De même après mon opération d'épaule j'ai aimé la rééduc en piscine à 28°, en plus c'était l'hiver, la neige recouvrait le superbe paysage offert par les immenses baies vitrées de la piscine... pour un peu je me ferais bien opérer l'autre épaule (nan j'déconne. Comme toi, Jeanne, et JM, l'eau n'est pas mon élément, par contre je peux rester contemplative et fascinée durant des heures au bord de la mer ou de l'océan.

  • 6 dans une baignoire , j'aimerais pas ça !
    y'en a quelques uns qui abusent un peu de ce genre de cure , mais beaucoup n'ont pas le choix

    tu pourrais faire venir une coiffeuse à domicile , c'est tendance
    et puis un gars pour te donner des cours de nage , il parait que ça existe ;)

  • oui Praline , on peut aimer l'eau par les yeux , je ne peux pas m'en passer non plus , c'est vital de voir la mer , de la sentir ..

  • Pas 6 dans une baignoire c'est une piscine d'hôpital quand même !

  • Je ne connais pas les vertus du bain aux nénuphars.

  • un bain de boue , aux lotus et papyrus , compte pas sur moi pour tester ;)

  • je n'ai jamais vu de coiffeur où on peut lire Causette! Dommage!!! Mais en même temps je vais chez le coiffeur si rarement! Ca doit remonter à deux ans maintenant...
    Et alors on a pas le droit à la photo finale devant les miroirs de la coiffeuse?
    Moi j'adorais prendre des bains, dans notre nouvelle maison la baignoire bien que paressant avoir une taille normale est plus petite que la moyenne et je n'ai pris un bain qu'une fois dedans, trop recroquevillée :-( Dommage, qu'est-ce que ça fait du bien, surtout quand on s’immerge complètement en retenant sa respiration et qu'on écoute les bruits de la maison tout déformés! :-)!
    J'aime nager même si je suis pas très performante... Nager sous l'eau me procure beaucoup de plaisir... de détente... C'est un moment super zen.
    En revanche les spas etc chez soi, c'est pas mon truc... Un truc de riches ;-)

  • tu te coupes les cheveux toute seule ?

    Non pas de photo devant le miroir , même pas pensé , rien d'original , la routine , une coupe qui se voit à peine
    tu as une baignoire sabot ?

    L'eau est bénéfique , on le sait , mais de là à tout avoir chez soi
    tiens , les piscines extérieures , chez nous , quel gâchis , à peine deux mois dans l'année
    le must une piscine couverte , quand on pense que certains appartements dans Paris en sont équipés ..

  • C'est El Marido qui me coupe les cheveux depuis des années avec art et dextérité, et moi je coupe les cheveux Del Hijito avec amour ;-)Et je me coupe la frange environ tous les 15 jours...
    Non j'ai une baignoire qui a l'air d'une taille normale que nous avons acheté en arrivant ici mais qui en fait est plus petite qu'une baignoire "normale". Les baignoires sabot je ne crois pas que ça se vende encore?
    Ce qui m'amuse c'est quand on regarde son quartier avec Google map "vue satellite" : le nombre de vraies piscines!!!!!

  • Je me demande si ta coiffeuse ne serait pas un peu rousse, et avec des lunettes, la mienne c'est la brune depuis septembre l'année dernière :) Je ne vais chez le coiffeur qu'une fois par mois et j'adore ça, on pourrait me tripoter les cheveux une journée entière, j'en redemanderais !!!!!
    Je ne me souvenais plus, tu es comme moi, on aime l'eau et la mer, mais on ne sait pas nager :)
    Lorsque j'avais une baignoire - j'ai maintenant une douche et de l'eau chaude ! - j'avais un truc sympa, une sorte de tapis pour faire des bulles, un peu d'huile essentielle et hop, un spa pas cher et efficace mais j'ai tout donné au déménagement, ça me manque !!!!!!!!!!!!!!
    Gros bisous, le soleil est là depuis une petite heure, il faudra fermer les parapluies là-haut !!!!

  • Coucou Virginie , alors tu as changé et adopté le joli salon ;)
    tu as raison , c'est tout près de chez toi , oui , ma coiffeuse est rousse , dis lui que tu me connais , elle va adorer

    la brune est adorable aussi , je les aime toutes les deux !
    une fois par mois , ce serait trop pour moi , mais profite en , ça détend et tu peux lire Causette ou le Inrocks ;)
    mes beaux parents ont un tapis à bulles , ils s'en servent jamais
    dommage que tu ne l'aies pas gardé quand même , mais sans baignoire , c'est pas terrible :))
    oui , le soleil est revenu , magique
    gros bisous Virginie

  • Moi aussi j'adore me faire papouiller la tête :))

  • tu sais qu'il existe un robot qui fait ça , j'ai vu à la télé

  • j'aime pas le coiffeur c'est toujours raté, du coup je change très souvent, aucune fidélité, et j'aime pas les cacanages de chez le coiffeur! par contre les nénuphars et l'eau c'est trop top, j'aime bien nager surtout en lac, longtemps, longtemps, et je nage peu en mer sauf dans les criques j'aime pas les vagues.. bref je suis une pénible!

  • il y a de très bonnes coiffeuses compétentes , faut les trouver et les garder , comme les médecins , pareil !

    les vagues peuvent traquer , faut pas aller au delà de ses forces
    J'aime les nénuphars , pétales robustes et tiges fragiles , étonnant contraste

  • Ils sont beaux tes nénuphars !

Les commentaires sont fermés.