Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'avant Show

 

 

La générale s’est terminée vers minuit , le temps de rentrer , se vider la tête  comme on peut  ,des chansons qui tournent encore en boucle , trouver le sommeil vers 1 heure du matin , réveillée  6 heures ,somnolence , Ellen m’envoie un message pour me dire qu’elle est dans le Thallys , arrivée prévue à Laval , 11 heures 50

Je bricole un peu dans la matinée, linge, déjeuner …passage à la boutique de Paul pour livrer les repas des techniciens, et coup de panique, Ellen m’informe qu’elle n’a pas pris le bon TGV, celui ci ne s’arrête pas en gare de Laval, la voilà à Rennes !

On la rassure, pas un sou en poche, elle n’est pas à Lyon, faut juste qu’elle saute dans le premier TGV dans l’autre sens, advienne que pourra

Vers 14 heures, elle a retrouvé son Luka et toutes les deux nous commençons à revoir la mise en scène du spectacle, n’ayant pas pu venir à la générale, faut recaler tout ça, essayage des tenues blanches, tout va bien, je suis énervée, mais ça va

Pierrot bâton arrive en Mégane vers 16h30, on file à la boutique, chercher le buffet des technises de la Salle Po, direction l’auditorium ou déjà pas mal de choristes ont investi les loges

Un petit bouquet pour Solène qui a une année de plus

Nous nous planquons dans un recoin, sorte de douche collective des années 70, y’a pas de lumière, ça pue mais on y passera pas des heures et comme on a des paquets à cacher, c’est très bien

Le temps de prendre des nouvelles des uns des autres, bises, bisous, et nous  voilà sur scène pour la balance son qui sera rapide

Les sopranes font un accueil chaleureux à Ellen, elle est toute retournée. C’est mérité

Quelques placement, essais solistes et nous voilà libre pour une pause pique nique en extérieur, pas trop de bruit dans les oreilles, faut se préserver.Soène m’a envoyé un SMS, c’est trop gentil

20H20 , j’enfile ma tenue de première partie , pantalon blanc et tunique , très confortable , un petit coup de maquillage dans la loge du hippy qu’est tout content de trouver de la compagnie , Théodore vient nous faire un petit coucou , on papote , détendus , et enthousiastes

20h 35, nous voilà rassemblés sur les côtés de  la scène, la salle est presque pleine, 1400 spectateurs, qui scandent le chœur, on arrive !!

DSCN2660.jpg

Commentaires

  • - Hi !!

    Bleck

  • Hé !

    Jeanne ;)

  • Un lundi matin comme il ne devrait jamais en exister!!!!...Chaque année la même torture...La tête dans le sac, le rhume qui pointe, la toux qui irrite, la barre au-dessus du front, la tête lourde à un point qu'elle va sans doute tomber sur mon bureau dans pas longtemps...
    Hein Jeanne c'est plus de notre âge d'aller faire du show biz !!!!!!!!!
    Mais absolument aucun regret, ce fut une fort belle soirée !!!! Vous avez assuré "un max" et on a hâte d'être aux prochains !!! Il nous faut juste patienter quelques semaines -ensoleillées si possible- d'ici là !
    Biz

  • Plus de notre âge ??? T' es un rigolo, toi !!(enfin ...ce matin, p' têt' pas trop .......)

  • on le sait , les lundis d'après sont durs , pareil , gorge irritée et maux de tête , mais j'y pense pas , faut se réjouir de ce qui nous arrive
    On attend ton debriefing en direct
    C'est toujours un vrai challenge , d'années en années , tant de complicité entre nous , ça c'est précieux , tellement précieux
    t'inquiète pas , on n'a pas fini de faire du show biz , on va pas s'en priver , tout le temps qu'on tient debout !
    t'as assuré , j'aime croiser ton regard radieux sur scène , on communique , toujours se concentrer , sauf à la fin , on se lâche fort hein !
    demain , la suite ;)
    biz

  • ...Et Bravo et Merci à Ellen d'avoir franchi les frontières (belge et Bretagne-Mayenn!!e) pour venir nous rejoindre !! On aurait dit qu'elle avait fait ça toute sa vie !!!! Chapeau bas...Bon courage pour les exams à suivre...

  • j'avais un peu le coeur serré pour elle hier soir , repartir à 18 heures , quitter son Luka , attendre presque une heure gare du Nord un Thallys en retard , c'était court mais intense , elle le savait
    oui , on a bien rattrapé le retard , elle mémorise vite
    Elle va résigner en septembre , l'envie est trop forte !

  • Merci pour ce doux message et merci de m'avoir fait confiance :))

  • Bravo, je suis émerveillée à chaque fois de la façon dont tu prends les choses, cette sérénité "relative" malgré le trac, ça a dû être un grand moment ! :)

  • je n'ai pas le trac du tout ,je fais pas de solo
    On se fait confiance les uns les autres
    pour être certaine de ne rien oublier , je vérifie 10 fois qi il ne manque rien
    c'est une grande aventure , on adore ça
    je raconte la suite bien vite , le rideau est ouvert

  • 1400 spectateurs, c'est la gloire !....
    faut pas se louper et je n'aimerais pas avoir en charge de caler tout ça. Bravo aux vedettes et à l'encadrement. sincèrement chapeau !
    Bizzzzz

  • on a déjà fait plus , 1800 , mais on est jamais blasés
    C'est certain qu'il faut pas se contenter de brancher deux micros une heure avant
    mais l'équipe technique est rôdée , des pros
    et l'assoc fonctionne bien aussi , je crois , faut anticiper et rester soudés , on sait faire ça
    merci JMB

  • Ben la tête dans le pâté....mon baromètre de patience est à zéro...Mais bon quel week-end !!!!!Bises à toi Jeanne, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, faut faire avec...Bises Jeanne et merci encore pour ton bouquet...

  • Ce n'était pas un bouquet virtuel celui là

    Nous devons nous adapter , la scène durant deux soirs et ce matin devant un cercueil dans une église de Vendée , c'est ainsi
    faut se réjouir , garder la sérénité pour les autres aussi

    Tu as eu une belle fête d'anniversaire toi , t'as bien fait de renoncer à le fêter avec Jauni ;)
    bises

  • Ben dis-donc, je te bizoute plusieurs fois...

  • mais oui :)

  • je n'ai jamais fait de scène mais j'imagine que 1400 spectateurs ça fait du monde et pas que de la famille ou les voisins...surement un sacré trac? A quand un billet sur le trac avant , pendant et après?? et à quand une tournée dans toute la france que je puisse venir t'applaudir???

  • C'est certain que la salle n'est pas seulement remplie par les tontons et les tatas !!
    Le trac , je ne l'ai pas , faut plutôt que je chercher à contrôler mon émotion , c'est le plus dur parfois
    j'avais chanté Exodus en larmes sur la dernière du spectacle précédent , pas moyen de me planquer , le mascara qui coule .. heureusement c'était à la fin

    Une tournée, dans nos délires on en parle , mais , faire suivre tout le monde durant une semaine , c'est pas réaliste
    pour le moment , Bretagne et Mayenne , voilà nos déplacements
    Lyon n'est qu'à quelques heures en TGV , c'est vite fait Seia ;)

  • Wouaaaaaaaaaa !

  • whouh!!!!!!!!!!!!!

  • 1400 spectateurs c'est énorme pour moi qui suis déjà content quand des copains chanteurs se produisent chacun dans une salle de 200/300 places...

  • C'est vrai , ça fait du monde , mais moins qu'à Bercy

    il faut remplir un maximum , ce concert de juin nous fait vivre une partie de l'année , nous sommes organisateurs , faut maintenir le navire

    500 c'est chouette aussi , on voit mieux les visages , les expressions ..

  • Je lis en crabe, 3 billets de retard, ben dis donc !
    Ellen aurait dû prendre le TGV pour Lyon, je lui aurais refiler un bifeton pour reprendre le train pour Laval !
    Que d'émotions... et d'énervement... tu as dû te faire monter ton 2e chiffre de tension, Jeanne.
    Chanteurs et organisateurs, c'est pas simple à porter cette double casquette. Si j'étais plus près, j'ferais bien impressaria (ça ce dit au féminin ? !)
    Bon, enfin, tout est bien qui finit encore bien pour cette fois.
    C'est quand les 20 ans ? avant que j'sois très-très vieille ?
    Merci pour ces 3 billets qui racontent tout ou presque, sauf l'après d'après !! Mais bon, si Le Barbu et Jérôme sont pas invités, nous non plus !
    Bisousssssss

  • tu as lu à l'envers !

    ça me procure un peu de stress avant le départ , mais une fois dans la salle , c'est bon
    je veille au grain , essaye d'aller voir le plus de monde possible , calmer les petites tensions , les rivalités , un petit mot par çi , " dis Jeanne ,on pose ça où ?? "

    tout ça est choisi , jamais je me plaindrait , le plus dur ce sont les lendemains
    le dimanche ,nous avons eu des échanges sur FB drôles et chaleureux , une petite poignée de fêlés qui comataient dans leurs canapés
    l'après d'après , en petit comité , oui , moins toniques , mais ensemble c'est tout
    bises

Les commentaires sont fermés.