La plupart de lecteurs arrivent sur nos blogs parce qu’ils les connaissent, ils ont souvent pris le temps de garder le lien dans un liste ou dans leurs favoris
D’autres arrivent par hasard en faisant une requête sur le net
Les fameux mots clés
anecdotes |
anecdotes d'hier et d'aujourd'hui |
anecdote d'hier et d'aujourd'hui |
saule tortueux |
Shuky et aviva que sont ils devenus |
Mehdi el glaoui |
acromégalie |
mehdi el mezouari el glaoui |
anecdote d hier et d ‘aujourd’hui |
anecdotes hier |
Les miens ne changent quasiment pas ,toujours cette fameuse « acromégalie « depuis des années , Medhi el Glaoui , ( Medhi / Sébastien , le Jeune Favre ) qui ramène du monde et surtout , en mots clés « anecdotes d’hier et d’aujourd’hui « Pas de doute possible, c’est bien moi qu’on cherche ! Je me questionne, qui donc recherche le lien de ce blog, les fidèles ont certainement référencié dans leurs favoris ?
Il ne faut pas que la provenance des lecteurs tourne à l’obsession, d’avoir un vrai contrôle sur les « liseurs et liseuses « de cet espace qui au fil des ans est devenu de moins en moins virtuel
Lors de la création de ce blog, j’avais pris pour habitude de donner le lien aux personnes de mon entourage que j’évoquais dans mes billets, par honnêteté, me disant que si mes billets les dérangeaient je pouvais toujours le retirer
Certains ont accroché, d’autres n’ont porté aucun intérêt, d’autres n’ont rien compris aux fonctionnalités d’un blog et d’autres sont restés, absolument silencieux, dans les commentaires et dans la vraie vie, j’ai appris à respecter chaque démarche, c’est un chemin tortueux, rempli de doutes, combien d’hésitations sur le clic « publier «, combien de fois j’ai eu envie de supprimer certains billets, regretté un mot de trop, une phrase …
et puis, il y a dans cette espace, les blogueurs qui commentent depuis des années, eux même habitués au blabla virtuel, réponses souvent courtes, provocantes, remplies de finesse et de bienveillance Au fil des ans, j’ai rencontré bon nombre de blogueurs, des liens se sont tissés, d’autres se sont détricotés, je ne cherche pas à recoller les morceaux Je pourrais dire que ce blog n’est plus virtuel, mis à part le support, c’est un salon, un espace occupé par des personnes avec qui j’ai désormais une histoire J’ai conscience d’avoir commis des impairs, d’avoir choqué, froissé, le plus souvent de manière involontaire, c’est ainsi, s’exposer c’est accepter les failles, les erreurs Je ne regrette pas d’avoir ouvert cet espace à ceux en qui j’ai pleine confiance
Parce que ce fut depuis le début la seule règle que je me suis fixée « Se faire confiance » Forcément, j’ai besoin de quelques signes de lecteurs, être lue sans retour reste un exercice délicat. Je n’ai aucun regrets … |
Commentaires
oui je comprends, j'adhère et je me reconnais aussi dans ton billet ... moi au départ je pensais que la famille serait mes visiteurs les + nombreux et assidus , et ben pas du tout !
pour les mots clés : le titre de mon blog "mes années 60" m'amène tout un tas de visiteurs qui cherchent des documents des années 60, alors que quand j'ai créé ce blog le jour de mes soixante ans, c'était pour parler de mes années à venir, d'où l'ambiguïté...
pas simple de trouver un titre de Blog , c'est vrai que le tien est ambivalent , mais en visionnant tes photos et tes commentaires , on se rend vite compte que ce n'est pas un bric à brac d'objets mais un regard averti sur ton monde
nos blogs sont d'autres salons , la famille ne s'y invite pas forcément ...
Continue Roger !
Y' en a t'y des trucs tortueux, chez toi !!! Le saule, le chemin ...
Ton esprit ne l' est pas : c' est le principal !!!
psst, psst... pssst, je me demande si elle est pas un tout petit peu torturée la Jeanne hein ?? hein ?? Elle est quand même un tout petit peu torturée hein !
Bleck
Ah non, grand Bleck, ça c' est pas un adjectif qui caractériserait not' Jeanne !!!
C'est vrai que le chemin est défoncé
Je ne pense pas être trop tordue , mais un peu torturée de temps en temps , pas plus que d'autres , mais je suis une affective , avec tout ce qui va avec .. Si si
Je ne regarde les stats sur mon blog que tous les 6 mois ou part là et encore même pas sûr...
La première année je regardais tous les jours!! lol Maintenant que mes stats raviraient la "jeune blogueuse" que j'étais, je m'en fous complètement... Ca n'a plus de sens.
Je viens de regarder stats : comme article phare (depuis plus de 2 ans) il y a "Mon squelette m'embête" avec plus de 200 vues par semaine...C'est un minusculissime post pas du tout représentatif de mon blog!!! lol le mot clé phare chez moi est d'ailleurs "squelette"...
Hier j'ai eu 3 visites avec "modele de faux ongles"... Quand on sait ce que je pense des faux ongles... On doute pouvoir en trouver des modèles chez moi..
Ben non sais pas ce que tu penses des faux-ongles... dis-nous Mahie, qu'est-ce que tu penses des faux ongles ??
Bleck
Que du mal...
C'est vrai que tu n'aimes pas les faux ongles Mahie !
étranges les requêtes , au début je ne mettais pas les lieux sur les billets , puis j'ai commencé , sans aucun regrets
mais j'ai conscience que ça pourrait amener des lecteurs qui pourraient peut être me reconnaitre , de ma famille éloignée aussi
Je veille à rester bienveillante et ne pas virer parano , y'a tellement de trucs sur le Net
sinon , tu t'es réconciliée avec ton squelette Mahie ?
Depuis l'ostéo ça va beaucoup mieux!!! Après une vie à avoir très mal... J'ai l'impression de ne plus avoir que les douleurs de dos des gens de mon âge, c'est pas mal!
Si je faisais mes exercices j'aurais probablement plus mal du tout! Mais je ne les fais pas :-p
Coucou Jeanne !
J'adore ! vraiment !
Tu réflexionnes autant que moi ! Et on en a des trucs à dire et à redire... Nous nous droguons au virtuel ! C'est si bon tout en étant dangereux.
Ton blog est actif, dynamique, à ton image, sans chichi, sans complexe, mais riche de tout, de toi, de nous qui aimons à passer régulièrement pour te répondre ou pour dire ce que nous pensons.
Pour venir chez toi, de ma tour, je passe d'abord chez Monsieur G...E (pas ton George, hein !) et je tape Anecdotes d'hier et d'aujourd'hui et tu apparais en premier !
Pour aller chez Miss Aspho, je tape le Jardin des livres d'Asphodèle et hop, je la trouve alors que ce sont les Lectures d'Asphodèle !
Comme c'est pratique !
Tiens, ce matin, j'ai cherché aussi "marche nordique", histoire de remplir un peu mon carnet d'idées saison 2014/2015 !
Quand je suis à la maison, je clique sur mes liens-amis, dans la colonne de droite, c'est plus rapide.
Parfois, quand j'ai le temps, je m'amuse à retrouver un blog connu qui ressort avec une de mes requêtes. C'est drôle, on a des surprises... agréables ou non ! Je me méfie toujours dans mes billets -et les commentaires reçus- qu'un mot "douteux" ne laisse pas de trace dans le moteur de recherche dans une catégorie inconvenante !
Je me surveille beaucoup dans mes écrits et même avec ce contrôle permanent, je n'échappe pas à quelques yeux malveillants, langues de vipère et esprits tordus et torturés...
Ce qui est bien avec ces nouvelles technologies c'est qu'on peut supprimer d'un simple clic. Et hop ! à la poubelle, on n'en parle plus !
Quand j'aurai le temps, j'irai voir à quelles requêtes je réponds !!
Il me semble que j'ai été un peu longuette dans mon commentaire ?...
Bisous polaires ensoleillés
Tu as tout à fait raison Soène... Jeanne est décidément active très active (déconnez pas au fond, on a pas dit TROP active la Jeanne !)
Tu as raison à 100 pour 100 Soène la Jeanne est active et puis dynamique, la dynamique de Jeanne pfffeeeeeeeee dès fois je suis fatigué rien qu'à la lire... et puis très simple, très, sans aucun complexe en plus... et puis riche de tout, c'est une richesse la Jeanne vraiment !
Bleck
quel commentaire , le sujet t'inspire !
je ne vois pas de danger dans la bloguerie , y'a danger ailleurs , mais pas là, je refuse de devenir parano , je ne me censure pas , je veille à ne pas trop dévoiler des choses personnelles et basta !
c'est du racontage , ça plait , ou ça plait pas
Je ne modère pas , ne censure aucun commentaire sauf si c'est insultant
Antiblues va avoir des curieux avec son blaireau qui met des insanités en ce moment en signant Soène ou Jeanne
Beaucoup de lyonnais doivent arriver sur ton blog
dans mes mots clés , y'a aussi " anecdotes de la Mayenne " , bon .. je n'en dis que du bien , ça va
J'ai rarement supprimé des notes , mais je pourrais le faire , si vraiment les commentaires me mettaient mal à l'aise
j'ai tardé à répondre , je vais essayer de faire une mise à jour
bises pleine de soleil
Bleck , je sais m'arrêter quand il faut tu sais
Tout ce que tu écris me touche beaucoup ..
J'ai mis ton blog dans mes favoris, il est parmi d'autres que je lis aussi régulièrement. Je ne mets pas toujours de commentaires mais je suis présente !
Pour moi l'amitié virtuelle est aussi importante que l'amitié dans la "vraie vie" et je suis fidèle à mes amis blogueurs. Si par hasard une relation se termine ou s'éloigne, j'en suis triste et nostalgique.
Merci Brigou pour ta présence
Pas simple la fidélité autant dans la vraie vie que dans la blogo
je compare la vie à un grand voyage , avec des rencontres riches , furtives , ça m'aide
j'ai perdu de vue des amis , et d'autres sont venus à moi , l'essentiel c'est aussi ça n'est ce pas ?
Pas envie que ma famille entre guillemets vienne lire ce que j ecris. Mais oui tu as tes fideles, tiens je porte le premier collier sue tu m as réalisé.
Bises
"...ma famille en guillemets..." c'est tout à fait curieux ça, parce qu'en fait il fallait simplement mettre "ma famille en guillemets" si par exemple ta famille s'appelait Entre guillemets, ce qui entre parenthèses doit bien exister mais ne doit pas être très fréquent, bon en résumé si c'était un nom propre la majuscule suffisait mais ce n'est pas le cas apparemment donc eut été plus naturel de mettre "ma famille" entre guillemets est placé là un peu tel un pléonasme... en même temps je dis ça, je dis rien... A propos, tu sais toi, ce que pense Mahie des faux ongles ? hein ??
Bleck
J'aime les liens qui se créent aussi par les bijoux que j'ai réalisés , ça me touche
tu ne peux pas exposer tes tracas sur ton blog en détails , mais ton espace virtuel est un bon réconfort , à l'abri , garde ça précieusement , et viva la vida !!
Vu le nombre de "cristophe 1671137" et "cristophe audrey blog", je suppose qu'il y en a au moins deux qui ne savent que passer par un célèbre moteur de recherches.
- DIDON, et le respect à l'ignorant au sans grade au petit au pas cultivé, didon et le respect... Oh non, je vous jure...
Bleck
@ Cristophe - Une question comme ça, est-ce que tu sais ce que pense Mahie des faux ongles, tu le sais ce que Mahie pense des faux ongles, toi ???
Bleck
je serais bien incapable de mémoriser ton numéro de sécu , ça m'épate ça !
Ah ! Mettre Jeanne en favori... pas con, j'y penserai un jour...
Bleck
un jour , quand tu seras vieux ;)
Ton blog est variée et c'est bien agréable.
Tu es dans mes favoris. ;)
merci Berthoise , pareil pour toi , dans ma blog roll même si j'ai du mal à visiter les blogs en ce moment et à répondre aux commentaires , ça va revenir !
Mon billet le plus vu, avec plus de 3000 vues, est un billet anti-moi. Pas une phrase de moi, juste trois photo de Doisneau, et 5 commentaires.
Alors les statistiques, rien a secouer.
Mais les clins d'œil furtifs ou appuyés de mes ami(e)s blogueurs, ça, c'est de la balle! Tu as raison, un blog qui vit est un salon, le dernier où l'on cause et c'est a regret que j'ai du le mettre en pause la semaine dernière pour cause de burn-out.
Heureusement, ça va mieux, et je peux reprendre mon doux loisir.
Les rencontres réelles, c'est le sel de la vie: tu ne me diras pas le contraire, hein, ma Jeanne. Ton collier ne me quitte pas.
Bises
un billet " non moi " ça alors !
évidemment , faut pas faire une fixette sur la provenance des lecteurs , tenter de rester fidèles , aller aussi découvrir de nouveaux blogs de temps en temps
je manque de temps aussi , ce que je fais hors blogo est tellement riche , alors , on va pas s'en plaindre
Je suis soulagée de lire que tu sors de ce " trou " dans lequel tu étais un peu tombée , l'heure de la sortie va sonner dans quelques jours et tu vas savourer Célestine
pour le collier :)
bises chaleureuses
@ oh dis donc Bleck, on se moque pas....
je manipule mon clavier tactile de tablette comme je peux hein
C'est tout de même compliqué comme titre, anecdotes d'hier et d'aujourd'hui. Mais d'un autre coté en cherchant Jeanne sur Google, on ne te trouve pas trop rapidement ;-)
Tant mieux , je suis tranquille
et quand on tape Vonric , où arrive où ?
je me demande
tiens , j'ai essayé " Vonric " + images et bien , on trouve des photos de gare , et de Dyson !!
et la petite marinette aussi
ça te surprend ?
tu fais une longue pause , toujours pas sur FB ?
Et aussi des nanas en maillot de bain... je me demande bien le rapport mais c'est agréable d’être bien entouré :-D
Toujours pas sur FB...
je ne sais plus par quels chemins je suis arrivée à toi, mais j'aime bien ton écriture, tes aventures, tes réflexions,je fais partie des vieux ringards qui ont référencé ton blog par un copier coller dans mon marque pages, cela me va bien, je viens régulièrement , des fois je laisse plusieurs messages ,des fois rien, tout dépend du message mais aussi de moi de ce que je ressens au moment de la lecture, des fois je suis moins disponible à l'autre et quelques fois beaucoup plus, ce qui importe c'est de savoir que ton blog existe et que je puisse venir m'y promener en toute tranquillité!
Tu es certainement arrivée par nos lecteurs blogopotes communs
Mes publications quasi quotidiennes ne peuvent pas être commentées à chaque fois
tout cela doit rester de la détente n'est ce pas ?
les idées de billets ne manquent pas , mais le temps , ça c'est autre chose
et puis c'est l'été , y'a tant à faire dehors !