Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Robots et compagnie

 

Je ne suis pas une reine du plumeau, je tente de maintenir la maison en ordre, pas facile parce que y’a quand même cinq chambres, deux salles de bains, vérandas.. Si je veux une maison catalogue, c’est simple, j’y passe mes journées, sans compter l’entretien du jardin

Au mieux, j’embauche des domestiques, ou bien j’interdis aux gens de rentrer, aux enfants de jouer, j’abandonne mes chats à la SPA …

Pour me faciliter la tâche, j’essaye de trouver de temps à autre, des robots assez fiables et performants

Palme d’or à mon daïson , excellente résistance et surtout, pas de sac à changer, économie totale, bon investissement

Mon appareil vapeur fonctionne  aussi , pour décaper le sol de temps en temps , le jonc de mer , vrai nid à poussière , il va virer l’année prochaine , peut être un parquet , quoique , je ne suis pas certaine , on verra ..

Mon père dirait «  t’a qu’à mettre un bon balatum ! « 

Un balatum, j’adore ce mot ! (allez, je fais dans le billet sponsorisé là !)

Balatum.jpg

Récemment , j’ai acheté chez zon , un mini appareil vapeur pour nettoyer les petites surfaces , une sorte de pistolet qui crache de l’eau chaude , idéal pour le micro onde, la porte du lave vaisselle , les placards ,

Un peu de produit sur la chifonnette, un coup de chaud et hop, pas besoin de frotter et d’y revenir en trois fois

DSCN2699.JPG


Tout comme mon mini karcher à vitre que j’utilise très souvent, un engin fiable, je vous le recommande

Reste une ombre au tableau dans mes aventures ménagères, mon pot de savon noir est vide

Je l’avais acheté en 2001 à Salons de Provence, chez Marius, et impossible d’en retrouver sur Laval

A la biocoop y’en a mais seulement du savon liquide , je pourrais commander , mais ça ferait cher en frais de port , j’ai besoin d’un seul pot , puisqu’il m’a fait dix ans  , à moins que je trouve des gens intéressés  pour une commande groupée , mais bon , tout ça prend du temps , je ne suis pas commerçante moi , j’aime pas commander par Internet , c’est ainsi

Je finirais bien par trouver, faut savoir patienter dans la vie

L’autre jour Praline m’a dit qu’un micro onde pouvait être dangereux pour la santé, tout comme le zifon collé dans la poche, c’est possible, je n’ai jamais rien lu à ce sujet

J’utilise les deux sans modération, peut être inconsciente, mais étant née entre une centrale Nucléaire et une usine de retraitement de déchets radioactifs, je me dis que..

 

 

 

Commentaires

  • T'es sûre que t'as refusé les propositions commerciales de l'autre jour ? Allez avoue ! (lol)
    Bizzz

  • pour un rouleau de balatum vintage , je peux faire un effort , y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :)
    bises

  • Moi, je trouve qu'à l'entretien le lino, yapa mieux.
    Sinon, ma mère et ma belle-sœur ont des aspi robots. Elles en sont très contentes. Moi ma maison est trop biscornue pour. Dommage.

  • faut pas que le lino soit lisse , sinon , la saleté s'incruste

    ce revêtement fut révolutionnaire dans les années 50 , belle trouvaille !
    un aspi robot , j'aimerais bien tester , faut que je fasse venir un démonstrateur tiens !

  • C' est donc ça les nuages de vapeur qui s' élèvent du côté du boulevard !!!!

  • oui , et ce sont des nuages non toxiques , en forme de coeur , tu as remarqué ?

  • Mais tu es armée jusqu'aux dents !!! C'est nécessaire dans une grande maison ! Ne me parle pas du balatum, haaa ! Le carrelage est encore ce qui s'entretient le plus facilement...ou les nouveaux planchers, vitrifiés, anti-tâches, anti-tout !!! Et il faut bien naître quelque part comme dit la chanson ! ;) Bonne journée Jeanne ! :)

  • oui , et je dégaine la vapeur d'eau , même pas peur !!
    les vieux balatum sur des planchers pourris , c'est quelque chose !
    anti tâche tu as dit ? faut que je me renseigne là
    merci pour ton commentaire ménager Asphodèle , tu t'adaptes !
    bises

  • Y'en a pas chez Casto des pots de savon noir? Il me semble que si... à vérifier...

    Le Balatum j'en avais jamais entendu parler mais maintenant que j'ai regardé ce que c'est : y'en avait dans la sdb de ma grand-mère. Je croyais que c'était du lino mais non c'était bien du carton enduit...

    T'as jamais rien lu à ce sujet? Euh, tu te moques de nous?

  • chez casto , c'est pas du savon de chez Marius
    Un ballatum dans une salle , bonjour l'humidité !

    je n'ai rien lu de scientifique , des études sérieuses , j'ai entendu des choses , mais non , Mahie , les méfaits du micro onde , je ne me suis jamais penchée sérieusement sur le sujet

  • Bah c'est juste qu'à un moment dans les années 95 dirais-je, on en a vraiment beaucoup parlé partout..

  • Bah c'est juste qu'à un moment dans les années 95 dirais-je, on en a vraiment beaucoup parlé partout..

  • ah le dyson, c'est le must et c'est increvable je confirme, par contre le robot j'en ai un, je ne m'en sers plus, pas pratique pour mes pièces petites et en plus la chatte joue au gendarme et au voleur avec ! par contre tu viens de me donner une idée pour le micro-onde et le lave vaisselle, c'est quoi ton truc ?

  • ah ha j'imagine avec la smala de chats et le robot qui se promène tout seul , le bazar !
    pour le robot cracheur , tu tapes " mini appareil vapeur " et tu fais ton choix , tu peux même commander sur amazon

  • Embaucher des domestiques ? Les enfants sont là pour ça !

  • Oui , mais ils râlent eux !

  • Je fais des découvertes ici, je n'avais jamais entendu parler de karcher à vitres, ni de mini machin vapeur. Je vais voir ça. C'est quoi zon ?
    Mais en général je me contente d'eau et de micro fibre. :)

  • on arrête pas le progrès
    Zon , c'est un grand entrepôt où l'on trouve tout et n'importe quoi , des fins de séries , du surplus
    mais cherche pas , y'en n'a pas à Lyon :(

  • Ben moi, j'aime pas les robots ! Je trouve que cela prend toujours trop de place à ranger !

  • c'est vrai , faut un peu de place , mais quand ça marche bien , je ne refuse pas ça !
    moi , j'aime pas les fers à repasser ;)

  • Oui mais entre l'usine et la centrale, waouh quel paysage merveilleux...
    Tu te doutes que le ménage et moi ça fait deux, j'ai besoin d'hygiène mais après le rangement et les joints du carrelage ou les vitres...vaut mieux pas en parler...Warf !

  • oui , paysages époustouflants , tu le sais MTG
    les joints de carrelage , horreur , je cherche un produit miracle

    que de tracas ...
    bises

  • Je ne sais pas comment faisait ma mère pour nettoyer le balatum dans nos chambres. Mais je sais qu'elle passait l'aspirateur. Pas la serpillère. On a toutes envie d'une maison propre mais en n'y passant pas trop de temps, c'est normal. Et puis on veut profiter un peu des loisirs en dehors du travail. C'est déjà assez fatigant une semaine de boulot. Bon après midi.

  • y'en a qui y arrivent mieux que d'autres à avoir une maison nickel
    nous avons accès au rez de chaussée par trois portes , on ramène de la poussière
    et oui , y'a tant à faire dehors en ce moment ;)
    bonne fin de semaine Elisabeth

Les commentaires sont fermés.