Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La côte , la lande , et le reste

Nous regagnons notre véhicule pour continuer notre périple sur la côte direction le nez de Jobourg, n longeons le Centre de Retraitement de déchets atomiques  et ses barbelés, tourisme industriel, même pas peur !

Le vent nous assaille en sortant de la voiture , faut se couvrir , mais le spectacle en vaut la peine , ce cap est beau , désert , les bleus contrastent avec la lande , nous longeons un petit sentier qui donne vue sur la baie d’Escalgrain , c’est tellement apaisant , rien à faire d’autre que de contempler , pas un seul touriste en chemin , où sont les gens ?

J’ai promis à nos amis des paysages d’Irlande , ils ne sont pas déçus quand nous arrivons au port de Goury , le phare au loin , le bout du monde , le plus petit port de France , Port racine où nous NOUS régalons d’un soleil qui chauffe juste ce qu’il faut nos visages , je fais quelques photos ;

 

IMG_3800.JPG


J’aime cet endroit, décidemment , je l’ai rarement vu sous une telle lumière , désert , barques ficelées , c’est un havre de paix  , nous savourons … avant de nous réfugier dans un restaurant sur le port d’Ommoville la Rogue , Laura a eu l’idée d’un déjeuner moules frites , c’est parfait , c’est la saisonIMG_3804.JPG

La table est remplie de seaux , de plats , ça valse dans les assiettes , nous prenons le temps de savourer avant de continuer vers la tombe de  Prévert , faut bien , sinon il grogne le poète , il aime les visites , alors que de son vivant , il vivait reclus comme un ours dans sa maison , si si , je le sais ,faut pas me contredire

 

pm111103-10-_1-formation.jpg

Photo du net , je n'avais pas pris mon hélicoptère


Passage obligé au Manoir du Tourps, c’est un bel endroit, on y découvre une expo de vieilles affiches touristiquesIMG_3823.JPG

Nous longeons la  côte, balade à Landemer, puis pause à la plage d’Urville, les hommes font du cerf volant, Laura et Flora une petite sieste et moi, je zifonne face aux anglais, incorrigible !

Petit détour dans les rues de Cherbourg, ville endormie, pas une âme, pour un samedi de Juillet c’est impressionnant, je croise tout de même Catherine Deneuve dans une vitrine, elle n’a pas changé, la boutique officielle est décorée pour la restauration du film, la fontaine face au théâtre est démolie, ça fait bizarre, je pense à Eric .

 

IMG_3831.JPG



Pas la peine de rester là longtemps, nous voilà à la recherche d’un restaurant pour diner

On tente le coup du côté du Becquet , fallait réserver , mince , ça va être chaud , le désert d’une région ça se paye , nous trouvons de la lumière près de Fermanville , mais la salle est bondée , faut dire que c’est pas cher , la tenancière nous propose de s’installer dehors !!

Ça caille , faut être motivé , de l’air froid , et l’eau du moulin , la nuit qui tombe, on s’accroche , glagla , mais avec deux verres de rouges , et des conversations  pas banales ( avec la Jeanne , on cause de tout , ça surprend mais chacun se prend au jeu ) l’ambiance est franchement chaleureuse , on mange bien , nous rigolons aussi , et vers 23 heures , retour vers l’ouest où René , le vieux René aux cheveux blancs est endormi , le gite est ouvert , nous retrouvons nos chambres aux tapisseries d’antan , et le bruit du sanibroyeur presque familier ..

Commentaires

  • Sympa de nous envoyer un peu de fraîcheur ! Tiens il y a longtemps que je n'ai pas mangé de moules-frites...Faut dire que par ici les élevages de moules sont assez rare.
    Bizzzzz

  • Les 2 fois où je suis allée aux Carroz en août, on nous a servi le dernier vendredi des moules-frites. J' avoueque j' avais trouvé ça un peu surréaliste ...

  • Ça devait être le jour de la promo au "METRO" de annemasse.

  • Je n'en mange jamais , trop peur d'être malade , mais j'ai bravé mes angoisses et j'ai survécu !
    chez toi , ce sont les diots , ça réchauffe aussi surtout en ce moment
    parait que ça s'arrange pas la canicule dans le Dauphiné , va falloir s'hydrater le Garde
    ici , orages à gogo

  • Eh ben, ça cavale dur-dur-durant les vacances avec toi !!
    Mais ça fait envie tout de même, c'est tellement beau par là-haut !!
    PS: je mange des moules-frites AUSSI en hiver, tu crois que c'est grave???? :)

  • ça cavale pas tant que ça , les villages se touchent , on n'a pas tout vu pour autant
    tu adorerais ce coin de France , et tu te régalerais en photos

    Oui , c'est grave , pas de moules frites en hiver , c'est potée et choucroute sinon rien !

  • De la fraîcheur quelle chance !

  • oui !!!!!!! je peux t'en envoyer un peu en soufflant fort ;)

  • J'imagine qu'on peut s'y promener assez tranquillement, ce n'est ni la côte d'azur ni l'île de Ré et pourtant, il me semble que ça vaut le coup aussi, j'irais bien même si il y a des déchets nucléaires.

  • Ha la la, mais c'est presque mon journal de vacances de l'été 2010 ça , mis à part la tombe de Prévert et le manoir.
    Oui ce bout du monde ressemble à l'Irlande...et heureusement les touriste n'y vont pas trop. Quelle chance d'avoir froid...je crève de chaud depuis 48h...je vais en Bretagne bientôt...il me tarde!

  • qu' il est doux le son du sanibroyeur la nuit au fond des gîtes !

  • Ce week-end cap au nord aussi mais près de Caen. J'aime la photo du petit port, j'en connais un semblable en Bretagne. Souvenirs d'enfance.

Les commentaires sont fermés.