Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cette semaine ...

 

J’ai aimé partager un doux moment à la plage de Sciotot en soirée, voir le soleil décliner sur la mer avec ma mère et réaliser qu’elle ne faisait vraiment pas ses presque 80 ans

 

IMG_3861.JPG


J’ai aimé marcher dans l’eau, sentir les algues et le sable sous mes pieds en compagnie de Louis, rien de plus apaisant que cette sensation là

J’ai aimé retrouver mon jardin arrosé, évitant les orages de début de semaine, l’abondance et la générosité de mes lys odorants et les plants de tomates qui croissent à merveille

IMG_3891.JPG

 

Je n’ai pas aimé passer devant le Castel fermé et désert, de bons souvenirs de soirée dans ce bar, mais je sais qu’il y en aura d’autres.

J’ai aimé longer la rivière une fois de plus, songeuse et légère

 

IMG_3886.JPG


J’ai aimé partager une délicieuse escapade avec Clotilde, profiter de cet endroit que j’adore, le Val André et ses villas années 30, prendre le temps de se retrouver, savourer un café en terrasse, flâner, une vraie journée de vacances comme on les aime, j’ai aimé la compagnie de Rose qui a été adorable

 

IMG_3875.JPG


J’ai aimé la soirée avec Ellen et Luka, voir ce couple solide et heureux, remplis de projets,  et d’enthousiasme

J’ai aimé prolonger à St Cast avec des moules frites, pas aussi goutues que celles de Barfleur, mais c’est bien de prendre ce bon temps là, évidemment

Je n’ai pas aimé rater les Plumes  d’Asphodèle cette semaine, je métais fait la promesse de jouer, mais pas eu assez de temps pour écrire un billet, ce sera pour plus tard, promis

J’ai aimé ouvrir ma boite aux lettres postale et y trouver tous les jours une carte d’ailleurs, de loin, de très loin, petits bonheurs de l’été, vraiment je suis touchée par temps de pensées, petits mots glissés sur un carton glacé qui réchauffe le cœur.

Quelle chance de pouvoir vivre en partie dehors ces jours çi , au frais alors que la canicule assomme une partie des villages de France

La mer … l’air , la douceur de Juillet , je suis chanceuse , vraiment chanceuse de cette vie là

Commentaires

  • Entre une maman qui ne fait pas son âge et des enfants heureux, il y a peut-être quelqu'une à qui chacun doit un peu de son état.

  • C'est touchant ce que tu as écrit Cristophe ..

  • Et moi j'aime beaucoup ta semaine, de balades, d'échanges et de plénitude !!! Si tu veux participer, tu sais que tu es la bienvenue mais ne te mets pas la rate au court-bouillon !!!! Lol ! Le 8 août normalement, je ferme une semaine, j'ai de la famille à la maison et ma maman de 85 ans fait vraiment son âge, avec la chaleur en plus...
    Bises ! :D

  • De quoi ???? Tu fermes ??? Je rêve !!!!!!!!!!!!!!!

  • J'essayerai de jouer samedi prochain , j'irai à la pêche aux mots avant , je sais bien , rien n'est obligatoire Asphodèle

    J'imagine bien que pour ta maman les fortes chaleurs ce n'est pas le top
    prend soin de toi aussi Aspho
    bises

  • D' un autre côté, t' es pas une fille qui recherche les trucs compliqués : ça aide à se sentir bien !

  • C'est vrai , je ne demande pas une suite au Martinez !

  • J'aime tout ce que tu aimes, et cette façon délicate de t'exprimer, toujours.
    Simple et évidente, et lumineuse, voilà comment je te ressens ma Jeanne.
    J'aime beaucoup le commentaire de Cristophe, vraiment beaucoup...
    Tu n'as pas participé aux plumes, mais ça ne t'empêche pas de venir voir ce que tes copines de récré ont " élucubré" cette semaine...
    La chance, oui, une chance folle de vivre, d'aimer, d'être aimé...dans la douceur de l'été...
    La première photo est superbe.

  • l'été nous offre des saveurs qu'il faut savourer , chacun les siennes n'est ce pas Célestine ?
    c'est bon tout ce qui s"offre à nous ,je m'en gave pour encore mieux affronter la grisaille de demain
    oui , pour les Plumes , je lis chez les copinautes ;)

  • Ce billet me met d'humeur joyeuse car il me fait penser à une vieille chanson populaire:
    « A tous les gens qui passent
    Je veux crier mon bonheur.
    La plus grande fortune
    Ne me ferait pas plus plaisir
    Je refuserais la lune
    Si l'on venait me l'offrir.
    Je ne donnerais pas ma place
    Pour celle du voisin
    Je ne donnerais pas ma place
    Et le roi n'est pas mon cousin. » ;

    Danielle Darrieux - Je ne donnerais pas ma place
    Paroles : Jean Boyer, musique : G. Van Parys

    Bizzzzz

  • j'aime bien la dernière phrase !
    si ce bonheur se communique c'est du bonus n'est ce pas ?
    Bises

  • Oui, c'est bien de profiter de tous ces moments là....ces petits riens qui font du bien et qui ne coûtent rien. Moi aussi je savoure les moments passés auprès de ma petite famille et mes amis. La vie est douce à Laval. Bises.

  • et tu sais en profiter Solène

    bises à toi

Les commentaires sont fermés.