Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce sera Georges !

 

 

A la piscine, je remets mes sandales assise sur un banctong-herbe-gazon.jpg

«  - Rose, sèche bien tes pieds, l’eau, ce n’est pas bon pour le cuir « 

«- Rose, elle s’appelle Rose aussi ? « 

Une dame, en face de moi, en train de remettre ses chaussettes et ses chaussures de sport à lacets, m’interpelle

«  Ma fille aussi s’appelle Rose, elle a quelle âge la votre ? « 

« onze ans « répond mon ange

«  La mienne elle a 8 ans, on l’a pas appelée comme ça à cause de la chanteuse, non, c’était avant, elle  n’était pas connue encore … « 

Ah d’accord …

« -oui, c’est son père qui a choisi, moi j’avais une autre idée, mais il n’a pas voulu « 

….

C’est un joli prénom…. ( je les attire ces personnes là !)Story-of-Adele-H-Adjani.png

«  Ah oui, y’en a pas beaucoup, heu, dans son école, seulement deux, et encore, elles sont plus petites

-          Bien …

(Je ne vais pas amuser le service moi, c’est bon )

 

La dame continue

«  Toute façon, le nouveau prénom qui va être à la mode, ce sera Georges ! « 

«  Ah ? »

«  Oui, à cause du prince ! C’est sur

Et ben moi, je n’aime pas ! « 

L’été, les tongs ou les nu pieds à la piscine, c’est pratique  et tellement rapide

Commentaires

  • mais non le nouveau prénom à la mode c'est Jeanne !

  • non , c'est un prénom déposé , faut me demander la permission
    :))

  • C'est vrai qu'à une époque il y a eu beaucoup de Diana.

  • et des Charles , plein de Charles
    Trenet , Aznavour , de Gaulle , y'en a eu plein

  • ben ouais, y'a pas de Diana, que nous sachions! On est pas anglais, c'est quoi ce délire avec le George! Même déjà Clooney n'a pas lancé la mode, alors le royal rejeton....

  • ben on verra

    quand même , y'en a eu des Jade
    Johnny n'est pas un roi , mais pour certains , il a droit à la même ferveur
    chacun ses idoles !

  • Grec ou breton , c'est presque pareil

    j'ai dit presque ...

  • Ah bon ? Tu n'aimes pas George ??? Je suis déçue...Le prénom d'origine grecque (et non pas bretonne)de mon fils c'est George en français. Voilà comment on casse une belle amitié....AHAH ! Bisous bisous !

  • c'était la dame qui n'aimait pas du tout

    ça ne me dérange pas ce prénom , j'ai rien contre
    rien du tout ;)

  • Euh c'est quoi ce prénom mystérieux?

  • T' as acheté les tongs de Rose à Zon ???

  • non , c'est une photo du net , j'aurais du préciser , mince

  • Sauf si c'est le gars avec ses capsules de Nespresso hein.
    C'est quoi ces horribles tongs???

  • attend , l'autre George , ce n'est pas un prince , mais un dieu vivant

    tu n'aimes pas les tongs pelouse ?
    c'est discret dans les parcs , mais à la plage , faut éviter

    je ne les ai pas achetées , rassure toi

    tu pars quand en Bretagne toi ?

  • Georges Descrieres voilà un Georges qui m'a fait rêver quand j'étais petite. Mais je n'aurais pas appelé mon fils Georges ni même Arsène...

    Et la chanson de Dutronc...

    C'est le plus grand des voleurs
    Oui mais c'est un gentleman
    Il s'empare de vos valeurs
    Sans vous menacer d'une arme
    Quand il détrousse une femme
    Il lui fait porter des fleurs
    Gentleman cambrioleur
    C'est un grand seigneur...

    Hein, quoi, c'est pas un chabada...ah scusez m'sieur dames!
    Je croyais...

  • mais tu peux chanter Célestine , pas de problème
    sinon , y'avait aussi Georges Guétary , le séducteur des opérettes , et Pompidou , Marchais , dans un autre registre , le problème c'est les sourcils , beaucoup trop épais les sourcils , ça tue le regard ça

    J'aimais bien le commissaire Moulin aussi , mais Arsène Lupin , oui , et Sam et Sally ,
    ça te dit quelque chose ?

    http://www.youtube.com/watch?v=wCV4Q4tg0zo

  • Ah ouiiiii ! Georges Descrières !!!!

  • j'ai pas compris la photo? C'est Adjani? Un truc m'échappe... En plus comme pour moi ta fille s'appelle VRAIMENT Rose je me creuse la tête pour me rappeler son vrai prénom... -Ca va me revenir dans la matinée c'est sûr ;-)) et je me demande qu'elle chanteuse a le même prénom.................. Grrr ça m'énerve quand tout ne se met pas en place assez vite dans ma petite cervelle!!! ;-)

  • ma pauvre Mahie , tu vas quand même trouver , c'est pas compliqué , pense à Hugo , tiens un indice , parce que c'est pas dans le rôle de Camille Claudel et la chanteuse Camille , ça aurait pu

  • Ah ben voilà, maintenant j'me rappelle!!! :-) Merci !

  • T'aimes pas les Georges ? ...Hou, la menteuse ! passe pas un jour sans qu'elle rêve du Clooney...J'vous jure c'te Jeanne, y'a des jours faut bin qu'on l'aime pour lui laisser dire des sottises pareilles.
    Bizzzzz

  • hé oh !!! relis bien , c'est la dame qui m'a dit qu'elle n'aimait pas Georges , moi j'ai dit , sinon , j'y serais encore

    un vrai moulin à paroles !

  • Je vous signale tout d'même que George en english c'est sans "s" à la fin !

    Il est très mignon le vrai prénom de ta Rose ! Et il n'y en a pas trop, ça c'est bien !
    Gros bisous Jeanne

  • JMB a écrit "les Georges", c'est du pluriel donc il y a un s, même en Anglais.

  • on va pas pinailler , avec ou sans s , y'en a bien qui appellent leur gamin Cristophe , sans " h"
    tiens , ça me rappelle une de mes tantes qui avait appelé sa fille Karole , avec un K
    elle aurait pu l'écrire Carol sans E , ça fait américain , ou Karol , mais là , ça fait pape , et c'est plus lourd à porter ;)

    bises Soène de la Tour

  • @ Christophe : Merci frère, La solidarité masculine c'est du solide ! (lol)

  • Jeanne, je ne sais pas pourquoi il y a un "s" à Georges en français !

  • moi non plus et je m'en fous en fait ;)

  • définitivement pour moi George c'est Sand, donc un prénom de fille... mon fiston de 17 ans s'appelle léon je te racontes pas tout ce que j'ai entendu sur ce prénom! même la blague pourrie de la pub des raviolis c'est pour dire! y'à des prénoms qui ont la vie dure!

  • tu connais beaucoup de femmes qui s'appellent Georges ou Marie Georges ?
    Léon le bourdon ? ouh la la , il fallait osé ? pas trop traumatisé ton gars ?

    Pas simple de choisir pour les autres
    Nous , on a un Marin , il aime bien , pas de railleries , ouf ;)

  • C'est George, sans le S pour les anglais :-)

Les commentaires sont fermés.