Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A bad day ..

 

2743561068.jpgUn message matinal laissé par Ellen ce matin là «  maman, rien de bien grave, Mark s’est fait volé son portefeuille et son portable, si tu peux faire opposition à se carte « 

Et vlan !

Mes deux grands sont au festival des Choralies à Vaisons la Romaine, et voilà mon geek a laissé sa sacoche dans le marabout collectif, forcément, y’en a qui ont su flairer le mauvais coup

Ça me met un coup au moral, Ellen s’est fait voler son portefeuille dans le métro de Bruxelles il y a quelques semaines, ça fait beaucoup, je peste.

Nous appelons la banque pour bloquer son compte de carte bleue Je file à l’agence pour donner un code (je n’ai pas compris) et  commander une nouvelle carte, bon accueil, la femme est sympathique et complaisante

Pour me remonter le moral, je trouve chez zon des figurines et des petits pots presque donnés , et un palmier que j’installerai prochainement dans un grand bac sur notre future terrasse

Puis je décide d’aller chez zorange voir pour bloquer son forfait, impossible de trouver une âme par téléphone .

A la terrasse du café, je croise Basile, il me demande si je rentre de vacances tellement il me trouve bronzée, trop contente la Jeanne

Nous causons un moment, il n’a pas trop le moral, m’informe que les choses bougent pour le terrain et on se voit déjà richissime !

Je lui propose de passer un de ces jours pour l’apéro, voilà on fera ça.

Je passe à la mairie (je vis dans un petit village, je vous le rappelle) pour demander la liste des papiers pour une nouvelle carte d’identité, pas la peine de porter plainte  au commissariat, je connais le refrain, on va faire comme si c’était une perte

Direction la gare, je dois prendre les billets de train pour Ellen, ça m’affole un peu, en plein mois d’aout, ça va pas être donné pour Bruxelles

Je trouve des places, encore chères, ça m’agace mais c’est ainsi, mon zibons sonne, c’est Louis, un peu paniqué notre sœur a été emmenée aux urgences, elle ne tient plus sur ses jambes

Un tracas de plus, même si je ne suis pas très inquiète, tant que le diagnostic n’est pas posé, pas de plans sur la comète

De retour à la maison, Jérôme m’annonce qu’il est en panne de voiture, allez, c’est la série, bad day !

Un message vocal sur mon zifon, « ici la gendarmerie de Vaisons la Romaine, on a rapporté un portefeuille, est ce celui de votre fils ?« 

Mais c’est merveilleux ça ! Je rappelle illico, l’interlocuteur très sympathique se  charge de me dire que la carte d’identité est dedans, un tracas de moins, c’est bien, et le porte feuille en cuir, cadeau de Betty, bonne nouvelle .

Je le remercie chaleureusement, et lui indique gentiment que ce n’est pas la peine de prendre un accent ridicule pour autant

Jérôme est en train de trifouiller dans le moteur du véhicule familial, il pose un diagnostic

J’appelle ma mère pour la rassurer, elle doit être au plus mal sachant se fille aux urgences, durant notre conversation, Gabriel passe leur donner des donner des nouvelles, Flo va sortir  rapidement, rien de grave, crise d’angoisse visiblement

Je ne minimise pas pour autant, faudra traiter ça sérieusement, ne pas laisser le mal s’installer

Les bonnes nouvelles s’enchainent, Jérôme va chercher les pièces et répare la voiture, je vais cueillir des passiflores et les installe dans une vasque avec la salade d’eau que Clarisse m’a donné, quelques bougies flottantes, tout va beaucoup mieux

fleur passion.JPG


Y’a des jours comme ça ..

 

La carte bancaire était restée dans le portefeuille de Mark …

Commentaires

  • Pfiouuuu ! Y'a des jours comme ça ma pauv' Jeanne. Enfin si ta sœur va mieux et que ton fils a retrouvé ses papiers c'est déjà pas mal.Chez SFR je peux, par mon espace client internet, bloquer ou débloquer mon forfait mobile, T'as pas regardé chez l'agrume?

  • voilà , ça s'est arrangé , et Jérôme le bricoleur a trouvé la panne
    on a pas trop cherché pour le portable , il était déchargé , et sans code pin , ils ont rien pu en faire , des minables !!

    Bon , fait beau , la vie est belle !!

  • Il vaut mieux avoir tous les ennuis le même jour, ainsi on est tranquille le reste de la semaine. d:-)

  • oui , on cumule et après on est tranquille
    y'en a qui ont des ennuis toute leur vie , je les plains ..vraiment

  • Il y a des jours comme ça ma pauv' Jeanne ! Tout finit bien pour Mark et ta soeur, rien de bien grave. Mais bon, quoi qu'on dise, tous ces tracas même minimes nous donnent un petit coup de stress, même si on relativise. Belle passiflore ! Bisous !

  • c'est plus de l'agacement que du stress , on fait avec
    Les passiflores sont abondantes cette année , dommage, elle sont planquées belle tenue pour une fleur extraordinaire

    bises

  • Il y a des jours comme ça ma pauv' Jeanne ! Tout finit bien pour Mark et ta soeur, rien de bien grave. Mais bon, quoi qu'on dise, tous ces tracas même minimes nous donnent un petit coup de stress, même si on relativise. Belle passiflore ! Bisous !

  • au fait : il y a des jours comme ça ma pauv'Jeanne !

    si yavait pas eu tout ça, kestunousaurairaconté ?

    tout est bien qui finit bien, comme chez la Contesse de Ségur

  • sinon , je vous aurais parlé de mon bronzage , ah oui , faut que je vous parle de mon bronzage , sujet passionnant
    tu vois , y'a de quoi tenir encore sur ce blog
    bises toi


    j'aime pas la Comtesse de Ségur

  • Allez, on souffle un grand coup, ça s'arrange.

  • oui , tout cela est passé , y'a des grands tracas qui durent , tu les sais toi Berthoise ..

  • Eh ben dis donc, quelle série! Mais tu ne perds pas ton sens de l'humour a ce que je vois! Comment ça, un accent ridicule? Nanmeo! :-)
    Sinon, la loi ses séries fonctionne toujours aussi bien, c'en est incroyable!
    Bisous ma Jeanne, demain sera un autre jour, comme on dit quand on ne sait plus quoi dire!

  • hi hi , je savais que je ferais réagir les copinautes du sud !!
    si si , l'accent , comme dans les films , tu vois , mais on comprenait , c'est l'essentiel

    la loi des séries , c'est ce qu'on dit
    La vie n'est pas toujours lisse , les vols , ça m'agace , même si ça reste du matériel , c'est nul de piller , archi nul

    bises Célestine qui n'a pas d'accent du sud ;)

  • le stress c'est pour aujourd'hui Letti partie pour bébé elle ne bouge plus.Longue journée pour tout le monde.

  • tiens moi au courant

    je pense que mon filleul m'informera aussi
    bises

  • En fait il a fait ça juste pour voir si tu t' occuperais de lui même à l' autre bout de la France ! Il est malin, le Mark !

  • tu crois ? il m'a téléphoné , tout allait bien , il assure à la restau , mais il va dormir pendant deux semaines en rentrant

    parait qu'il était beau en Ken aussi
    je veux des photos

  • Apparemment, je me répète...C'est la vieillesse sans doute...

  • Ben ....On n' osait pas t' en parler ........

  • ça arrive à tout le monde , si si ..

  • La bonne nouvelle dans tout ça c'est que toi, tu vas bien ;-)

  • Oui , et qu'on aie pu partir en vadrouille avec une voiture qui nous a pas plantés en route aussi

  • Eh ben il s'en passe des choses dans notre bourgade...et ailleurs...tout semble rentrer dans l'ordre, c'est déjà ça
    Bises en direct de la montagne chantante !

  • tiens tiens , quelle surprise , tu as le temps de passer par ici entre deux répét
    Oui , il se passe des petites choses , dis donc , si tu passes dans la télé , tu le dis , faut pas qu'on rate ça hein ?

    bises Théodore , profite à fond

  • ha faites des gosses!!! heureusement que tu habites dans un village, imagine dans une grande ville tu aurais eu les embouteillages en plus! décidément Jeanne ,je trouve ta vie bien remplie, heureusement que tu as ton jardin pour te poser un peu! prends soin de toi tout de même!

  • un gros village quand même , avec un conseil Général , une préfecture , tout ça !!

    ouh la , j'ai du temps , beaucoup de temps et puis en ce moment , moins de bouffe , de lessive , de belles échappées , pas de stress , des surprises , la belle vie quoi !!

    bises Seia

  • Coucou Jeanne !
    Ah heureusement la chute est meilleure que le début, les choses s'arrangent, et de plus quelle photo !!! Une fleur que j'admire, drôlemnt faite et avec ces couleurs !!!
    Et le portable pas de nouvelles ?
    Et pour moi le plus triste c'est que demain c'est la REPRISE..........
    Bisous

  • coucou Marie Camille
    c'est bien , tu viens aux nouvelles !

    déjà la reprise pour toi , ça passe trop vite , tu me raconteras tes vacances hein ?
    J'aime les passiflores , quelle grâce
    je n'ai pas mis de photo de la vasque , j'ai perdu la carte SD de l'APN , pff !!

    bises à très vite

  • Jeanne !!! T' as perdu ????????????? Pfffftttt .....les chiens font pas des chats .............

  • pas perdue , mais inaccessible pour l'instant

  • Jeanne, 2013 est une année à 2 comètes, d'où les catastrophes.
    Y'a de quoi te tourner les sangs, hein...
    Quand j'entends : Allo, Maman... c'est pas trop bon signe !
    Enfin, tout s'est presque arrangé, tant mieux.
    Gros bisous, Jeanne

  • deux comètes , ah bon ? faut pas faire trop de plans alors !!
    le pire aurait été de recevoir l'appel de la gendarmerie sans avoir été informée du vol avant , j'aurais eu une sacrée frayeur , ouh lala !!
    oui , tout va bien
    bises

Les commentaires sont fermés.