Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déjà 30 ans ..

En juin 1983 j’ai passé le bac pour la première fois

Je n’ai plus de souvenirs de l’été qui a suivi, je pourrais retrouver quelques traces dans un agenda

Je me souviens de ce jour de juillet à la cathédrale de Coutances, l’ordination d’Anatole

Et le lundi qui suivi, une marche au mont St Michel à travers les grèves, la seule fois que j’ai fait cette fameuse traversée au départ de Genets

En rentrant de Jullouville jeudi, où j’ai passé la journée avec Pierrot Bâton et Louis, je me suis arrêtée chez Anatole, et nous avons évoqué ça

Trente ans de sacerdoce pour lui ...

je n’étais pas encore majeure

 

Cet été là, 1983, Mickael Jackson sortait son « beat It «, Christophe avait avec les filles un « succès fou «  Jackie Quartz nous faisait une "mise au point", Indochine « l’aventurier «  sur les ondes, on entendait ça


 

Cheveux décolorés et coupes à la brosse !

Culture Club , Eurythmics …

Eté 1983 , il y avait aussi ça


Commentaires

  • Je ne suis pas fan des années 80 ( Purée Christophe avait déjà recommencé à piouner! j'comprends que ça ait poussé à entrer dans les ordres.)Dans ces années là,heureusement que ZZ Top avait sorti Eliminator pour bouger un peu, j'écoutais ça en boucle dans la voiture ainsi que quelques vieilles cassettes des Stones qui n'ont pas beaucoup brillé non plus durant cette décennie. C'est d'ailleurs à cette époque que j'ai arrêter de m’intéresser aux nouveaux groupes.
    Bizzzz

  • C'est bien dommage , y'avait vraiment de la musique géniale dans ces années , tout comme dans celles qui ont suivi

    tes cassettes , elle tournent encore j'espère ?

  • L'été 83 j'étais enceinte, et à part me contenter de me regarder m'épanouir et me regarder le nombril... J'ai oublié le monde qui m'entourait....

  • c'est marrant , comme quoi en pleine maternité , on peut rentrer dans une bulle , l'essentiel c'est de ne pas y rester toute la vie

  • En 83 ? Période associative à tout va : le planning familial, le centre d' animation de Ducey, l'élaboration d'une radio libre (qui ne verra jamais le jour ...), la classe flûte-guitare , les 3 gars, le Barbu et le chien !
    Sinon pour moi, c' est : Billie Jean
    http://www.youtube.com/watch?v=lv9vLEmp00g
    et Sunday, bloody sunday
    http://www.youtube.com/watch?v=JFM7Ty1EEvs

  • C'est vrai que "Billie jean", sans être trop hard, pétait un peu mieux que "j'ai un succès fou" mais pour faire subventionner une radio libre à l'époque, ça convainquait pas trop les élus de nos provinces. Regrette rien, il y a eu assez de "bols de soupe" sur les ondes... en ces temps là que les moins de vingt ans.....

  • C'est bien que Billie Jeans soit arrivé à Ducey

    déjà trois gars pour toi , et ben !
    Les radios libres furent une vraie révolution , merci Tonton !

  • @JMB /Je peux t'en trouver des morceaux de "soupe " des années 70 aussi
    chaque époque , ses merdes et ses bijoux , et encore aujourd'hui , et heureusement
    c'est comme l'art , faut rester curieux , ne pas laisser le temps se figer je crois

  • Re @ Jeanne : Euh..... Merci Tonton pour la légalisation, parce-que pour ce qui est des radio libres (les vraies) on écoutait déjà "radio Caroline" dans les années 60. C'est vrai que la qualité du son devait ressembler à ce que mon père percevait de "radio Londres"....Mais quel plaisir de se sentir libres ! (Peut être justement parce-que c'était illégal)

  • c'est bien de légaliser , ça sert à ça le Parlement , et les radios libres ont explosé , et ce fut une belle époque aussi
    avec un son correct , c'est quand même mieux non ?

  • Avril 83, je trouvais du travail dans une association d'handicapés à mi-temps car j'avais 2 enfants en bas âge. Puis en 85 j'ai repris à presque plein temps. Quand je vois les coiffures de cette époque, ça date vraiment ! Bon dimanche.

  • Eté 83... Hum... J'étais dans la Drôme dans la maison familiale de ma mère où nous passions tous les été avec une bande de cousins...
    J'attendais avec impatience les lettres de mon "novio"...
    Je crois que j'écoutais Supertramp et le best of de Polnareff...
    Je passais de la première à la terminale. On fumait comme des grands (ou des cons avec le point de vue d'aujourd'hui)
    Un copain de mon cousin avait apporté cette cassette et ça nous faisait rigoler :-)
    http://www.youtube.com/watch?v=oHLewcdIWlw

  • @ Mahie: Ça confirme, musicalement c'était pas le top....Heureusement que les filles étaient là pour nous faire apprécier l'instant vécu !

  • Ah mais si y'avait plein de musiques super sympa dans les années 80 allons!!!!! Supertramp, Dire Straits, Genesis, Peter Gabriel, Madness, Santana, U2, Prince, Bob Marley, Depeche Mode, Bernard Lavillier, les Rita, Indochine, Madonna et que sais-je encore!!! Les années 80 sont hyper riches en musique!!!
    Chris Isaak, Bronski Beat, Bashung, HF Thiéfaine, Nougaro (oui je mets tout en vrac! :) Les années 80 c'est du pur bonheur!

  • 1983, Michael Jackson alors c'est le premier été où je suis allé en Grèce en colo itinérante.

    1983, c'était le début de R.E.M. longtemps avant le tube "Lose my religion" (le chanteur avait des cheveux) :
    Radio Free Europe : http://youtu.be/KA57Pafq_NU
    So. Central Rain : http://youtu.be/Ykp0Vq77IBw

  • The Police et Sting, j'adore.
    Pour le reste, je ne me souviens pas.

  • été 83, je sortais tout juste de l'école, j'ai bossé en saison tout l'été pour me payer....des vynils, du shit (ben oui on était con) des fringues, des entrées de musée et de ciné...je me rappelle bien de tout ça mais pas de mon amoureux de l'époque étrange!! je devais pas en avoir ou alors je l'ai zappé le pôv!

  • Too shy est l'un des symboles des années 80, de ma génération, je l'écoute de temps en temps...moi j'ai passé le bas en 1987...

  • Too shy est l'un des symboles des années 80, de ma génération, je l'écoute de temps en temps...moi j'ai passé le bas en 1987...

Les commentaires sont fermés.