Fin d’après midi , je me gare devant la salle polyvalente , je frôle l’accrochage , une voiture recule brusquement , la conductrice ne regarde pas , je klaxonne fortement
Un peu plus loin , je retrouve Théodore , nous nous dirigeons vers le parc , et attendons sagement au bord du bassin à tortues .
L’homme se présente à nous, accompagné de… Bridget en personne ! c’est drôle ça , je savais qu’elle avait changé de poste mais je ne pensais pas qu’elle travaillait dans ce service , elle est vive , rieuse , toute contente de me revoir
Il nous demande de patienter un peu
mon zifon sonne , c’est Tristan « vous êtes où ? » , « juste devant toi , on t’attend «
Monsieur Culture avec qui nous avons rendez vous, nous propose de le suivre dans l’escalier grinçant de ce vieux musée , nous voilà installés autour d’une table ovale pour exposer notre demande , la conversation est très cordiale , l’homme est sympathique , nous l’avions déjà croisé il y a quelques années au Théâtre .
Nous prolongeons notre entretien autour de tous les grands projets culturels de notre ville , ils sont audacieux , couteux , forcément , c’est bien de se sentir un peu acteur aussi , à notre manière , nous parlons aussi des Veilleurs , et nous quittons avec quelques réponses et recommandations pour anticiper notre année 2014 avec la troupe
En redescendant l’escalier Bridget m’interpelle
« Jeanne, tu passes dans mon bureau , c’est ici ! »
Oui , oui , j’arrive , une petite minute !
J’ai connu Bridget grâce à Lilly , nous avons fait pas mal de fêtes ensemble , c’est une femme intelligence , très drôle , elle ne ménage pas ses mots , battante et énergique , une personnalité forte , une vie bien remplie
Près du bassin à tortues , je papote encore un peu avec Théodore et Tristan , débriefing et orientations , ça nous tient à cœur tout ça , c’est bon de se sentir intégrés dans le paysage de notre ville aussi , hors de question de faire les choses en « off » , il faut provoquer les rencontres .
« Je n’avais pas l’intention de quitter mon poste après 18 heures , Jeanne je te connais , je savais bien .. »
Ma pauvre Bridget a attendu que je passe la voir , et éternelle piplette , je n’ai pas vu le temps passer
Je suis presque ..confuse, lui fait la promesse de la contacter prochainement , organiser un diner cet été
Je retrouve ma voiture sur la place , et rentre à la maison , j’ai un diner à préparer , il est presque 19 heures , Fatima m’appelle au téléphone , son frigo ne frigotte plus …
Il pleut , on ne pourra pas diner sur la terrasse .
Deux mois ont passé ,je n’ai toujours pas rappelé Bridget ..
Commentaires
j'aime aussi faire en sorte que notre commune libre ait une part très active dans la vie associative de notre chef lieu; d'ailleurs je vais ressortir tout à l'heure le matos pour le forum des assos de demain soir.
Je commence à bien connaitre aussi les différents bureaux de notre mairie et de son centre social.
C'est plus facile dans les petites communes
Le monde de la culture n'est pas si verrouillé qu'on ne pourrait le penser , il y a des gens ouverts et passionnés , ça fait plaisir à voir
C'est la rentrée pour les assoc
les affaires reprennent
bon courage !
Détrompe toi, ce n'est pas facile non plus. La culture n'est pas forcément bien perçu par le public local et il faut beaucoup de persévérance pour faire valoir une organisation.
Il faut savoir aussi que le vivier est beaucoup moins important que dans les villes mais que la diversité des gouts est exactement la même. Il faut donc le même nombre de structures pour moins de monde, d'où une gestion des couts particulièrement rigoureuse. À Rives une centaine d'asso (dont une trentaine de vraiment actives) pour 6000 habitants...Difficile de tenir ça place !
tenir "sa" place :)
Bravo pour ta "participation", ton implication. Mais j'espère que, sitôt ton billet terminé, tu as pris le téléfon pour appeler Bridget !
Je lui envoyé un mail , je téléphone rarement aux gens , toujours peur de déranger
C'est une sacrée richesse cette forme d'implication
Bah oui ce billet c'était l'occasion de téléphoner à la pauvre Brigitte voyons! Allons! J’espère que c'est fait à l'heure ou j'écris ;-)?
contact pris , Bridget , Bridget , je précise ;)
J'ai toujours des tas de gens de contacter , je fais en fonction de mes disponibilités
j'invite souvent des copines à déjeuner le midi , ça leur fait une pause dans leur journée , c'est sympa sous cette forme là
Malheureuse !!! Rappelle-là vite ! Si tu la vexe, elle va nous mettre des bâtons dans les roues ...
pas de risques
voilà , voilà
c'est toujours bon de savoir que les gens ont envie de nous voir , le contraire serait d'un ennui ....
Mylene etait au burkina faso tout c'est bien passe.Elle a eu tres chaud.
Je sais bien qu'elle était là bas ;)
en général en Afrique , il fait chaud !
bon maintenant que tu as fait ce billet tu n'as plus qu'une solution appeller Bridget, sinon nous allons être plusieurs à te harceler quotidiennement!!
Tu sais , y'en a du monde à voir à la rentrée , j'ai repris contact , vous allez gagner du temps ;)
Eh... Bridget, tu la rappelle quand tu en as envie et point barre ! Imagines-toi un tout petit peu (un tout petit peu hein...) que tu m'appelles mais à reculons sans avoir envie... non mais franchement à quoi ça rimerait ! franchement !
Bleck
à rien , ça rime à rien
mais tu sais , je ne fais jamais ça , je ne fais pas la promesse de contacter quand je n'ai pas envie de revoir les gens , ça sonne faux , je déteste ça
j'aime beaucoup cette femme , y'a juste le temps qui file et les occasions ont manqué
voilà
Mais qui devais-je rappeler et qui attend encore mon coup de fil ? :-D
c'est bien de se poser la question hein ?
Je me demande aussi , y'en a peut être d'autres
mais .ils peuvent aussi
ça me rappelle ceux qui disent " tiens , je n'ai pas reçu ta carte de bonne année ?"
Sans penser un seul instant qu'eux aussi ils peuvent écrire ;)