Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout azimut !

 

 

 

Isidore est un homme du spectacle, metteur en scène, comédien, talentueux, passionné et modeste

Nous le connaissons depuis longtemps, on se voit presque jamais, quelques rencontres hasardeuses dans notre petite ville, c’est comme ça

J’adore sa compagne, une femme dynamique, rieuse, une danseuse professionnelle que j’ai aussi connue il y a fort longtemps avec qui j’entretiens une relation par épisodes

Leurs deux filles vivent à Bruxelles, ça crée du lien, forcément

L’autre jour, Isidore me demande en ami sur FB

Pas de problème, j’accepte sans hésiter (j’ai quand même refusé quelques personnes et j’assume)

Il me parle en privé d’un projet qu’il est en train de monter, et m’informe qu’il lui manque quelques acteurs

Je ne réponds pas  de suite, il me relance un peu plus tard

« Jeanne, je cherche un accordéoniste, et des personnes pour chanter et clamer des textes, est ce que tu as ça en magasin ? « 

Heu … pas là, j’ai beau chercher

Je raconte à Jérôme, et il me dit «  mais tu n’es pas impresario ! « 

C’est vrai, je ne suis pas dans le milieu du spectacle, même si je connais des gens qui aiment la scène

La vie est ainsi faite, remplie de demandes, de sollicitations en tout genre  une idée, un besoin, une pensée

Je vis entourée de communicants, de personnes désireuses de créer, n’hésitant pas à activer les réseaux pour aboutir leurs projets

Je suis une communicante aussi, je fédère beaucoup, Serena se moque gentiment de moi parce que parfois, c’est mon mot «  ça fédère ! »

J’aime les projets, j’aime les gens qui ont mille idées à la minute, qui en parlent avec passion alors qu’ils savent au fond d’eux même que jamais ils ne se réaliseront

J’ai émis l’idée de devenir coach parental, je pense  que ça pourrait marcher, mais je suis bien trop paresseuse pour monter ma propre entreprise et surtout pour me vendre, c’était une idée sans suite

De ma demande d’augmentation, je n’ai eu aucune réponse …

Quand je dis que je ne sais pas me vendre …

IMG_3845.JPG


Commentaires

  • Te vendre ??? Grands dieux d' la vie !!!

  • Oûh grands Dieux... Dieu de Dieu de Dieu... moun Dieu Marie Joseph...

    Bleck

  • j'ai pas de prix , je sais
    quand même , quand même , il aurait pu me répondre le monsieur du grand bureau , juste dire un truc " lol " par exemple , j'aurais compris

  • Fédérer, fédérer....Pour not' Pierrote ce serait plutôt Roger Federer que Jeanne !
    Bizzzzz

  • c'est vrai , c'est aussi une championne de la raquette la Pierrote !

  • oui mais je gagne un peu moins de sous ...

  • N'empêche présidente quand même d'une commission du comité FFT de la Mayenne! c'est puis pas rien non plus comme on dit cheux nous. Je te met pas le lien ici par respect pour son identité individuelle portative et privée, mais j'ai trouvé la preuve qu'elle fait un cumul de mandat la Pierrote.
    Bizzzz la pour moi

  • N'empêche présidente quand même d'une commission du comité FFT de la Mayenne! c'est puis pas rien non plus comme on dit cheux nous. Je te met pas le lien ici par respect pour son identité individuelle portative et privée, mais j'ai trouvé la preuve qu'elle fait un cumul de mandat la Pierrote.
    Bizzzz la pour moi

  • Et toi ? L'accordéon ce n'est peut-être pas ton truc, mais déclamer des textes, es-tu sûre de ne pas savoir ?

  • coucou Berthoise ;)

    d'abord , je ne suis pas dispo ce jour là
    ensuite , je ne suis pas capable d'apprendre un texte par choeur

    raconter des âneries en petit comité , ça oui !

  • ..... Ah ben v'là aut'chose, il manquerait plus ça, que nôtre bonne Jeanne soie vendue (rires) amitiés

  • mes compétences se monnayent quand même
    Je peux continuer à amuser la galerie et réconforter les coeurs lourds , mais ça rapporte pas grand chose

  • ben et toi? pourquoi tu ne te proposes pas? tu chantes, donc clamer des textes tu dois pouvoir le faire!!

  • Seia , je suis une choriste , incapable de faire ça , et pas envie du tout
    j'espère qu'il va trouver du monde à temps

  • Je ne sais pas non plus me vendre, ça demande énormément de temps et d'investissement, de longues journées ! Bon week end Jeanne !

  • y'en a qui savent faire ça en peu de temps , j'en connais

    bon we à toi

  • Je crois savoir vendre. Mais me vendre moi-même, je suis très mauvais c'est en fait que la notion même de plan de carrière, que le mot ambition m'est absolument étranger... tiens je ferai (peut-être) un billet sur ce sujet, un jour...
    Je pense que clamer un texte que ce soit en chanson, en "simple" lecture n'est pas un geste si facile qu'il y paraît à première vue... il faut que ce soit juste c'est à dire juste pour l'interprète, sinon on est à côté et le public le ressent de suite... c'est toujours pareil la scène pour quelque discipline que ce soit est un exercice périlleux, génial et périlleux mais si tu en as envie eh bien lance-toi !

    Bleck

  • C'est dur de savoir ce que l'on vaut en fait
    ça peut paraitre prétentieux , ou dévalorisant

    Incapable aussi , ça m'énerve un peu
    mais bon ...

    Oui , fais un billet

    faire du "solo " c'est pas donné à tous et surtout pas à moi
    pas besoin , pas envie de me mettre en danger
    mais en groupe , alors là , oui , oui , vivement que je remonte sur scène avec les copains !

  • là je suis flattée car tu m'as acceptée ....
    Je sens que tu vas lui trouver tout ce qu'il cherche, Isidore.....

  • Mel , je ne suis pas une vedette du show biz !!
    J'en sais rien , j'ai plein de trucs qui tournent dans ma tête , la semaine a été forte et intense encore , faut que je canalise mes forces vois tu

  • Coach parental c'est une idée qui me plairait, dommage que nous n'habitons porte à porte, y réfléchir, "ça fédère". Faut-il vraiment savoir se vendre ? N'est-ce pas se perdre un peu ?

  • c'est vrai , on aurait pu en parler un peu
    Coach parental , ce serait bien si c'était gratuit , ou presque pour les parents parce .. faut être lucide , y'en a qui n'auront pas les moyens de payer même si tous les milieux sociaux ont besoin d'un petit coup de pouce
    l'idéal serait d'être salarié , mais quelle entreprise va se lancer dans ce genre de projets
    les crèches privées , c'est déjà la cata , alors qu'on nous promettait la lune

    le social , ça paye pas , le para éducatif , une misère
    Je peux toujours vendre mes citrouilles et toi tes figues !

  • Ton Isidore il cherche des personnes pour chanter et tu as pas ça en magasin ???
    ;-)

  • coucou Nadya que revoilà !

    disons , que je connais quelques solistes , mais le temps est court , très court , j'ose pas trop les solliciter

    et puis , j'ai pas mal de petites choses à faire , je ne peux pas être à tout les fronts

  • Je veux bien faire partie de la famille

    Es tu la "Jeanne" que je croise sur les blogs que je fréquente? si oui tu as peut-être remarqué cette Mamie Octo de bientôt 89ans qui raconte sur son blog "tout ce qui lui passe par la tête"
    tu peux jeter un oeil et après tu décides si j'entre dans ta famille

    OUI? merci NON? dommage mais je m'en remettrai LOL
    Bises .si tu veux bien

  • 80alattaque, excellent pseudo, bravo !

    Bleck

  • Bienvenue Mamie Octo
    oui , la Jeanne de la blogo c'est ici , y'en a qu'une , on ne peut pas se tromper
    merci d'avoir frappé à la porte , tu peux rester , évidemment on va forcément te trouver une place
    par contre , faudrait que tu mettes le lien de ton formidable blog , sinon , je ne vais pas passer te faire un petit coucou

    à bientôt
    bises aussi

Les commentaires sont fermés.