Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les fêlés

 

 

Dans la troupe chantante , nous sommes plus de deux cent adhérents chanteurs amateurs

Certains sont là depuis le début, 2001, d’autres sont arrivés plus tard, le meilleur cru fut celui de 2002 à ce qu’il parait …

A chaque rentrée, une poignée de courageux postule au recrutement de nouveaux, pas simple d’embarquer sur ce grand bateau, il faut quelques aptitudes d’intégration convenons en.

Parmi les membres, il y a les ronchons, ils sont rarement d’accord, grognent dans leur coin, ne s’investissent pas plus qu’il ne faut, et n’ont pas toujours le souci du groupe

Quand ils nous quittent, on ne pleure pas

Il y a aussi les « toujours contents «, grand satisfaits, heureux d’être là, pas tous au top au niveau de la mise en scène, mais heureux !

Il y a les indifférents, sont pas contre, sont pas pour, pas rebelles, ni enthousiastes, ils aiment chanter, viennent pour ça, tout le reste n’est pas une priorité, ils ne participent pas aux virées « off »

Et puis, il y a les grands fidèles, ils font tous les spectacles, toujours à l’heure, rendent leur paperasse à temps, rien à dire.

Et … il reste une poignée, qu’on appelle le noyau dur ou les forces vives, toujours partants, passionnés, ils s’investissent dans la mesure de leur temps, on peut compter sur eux

Et dans cette sphère , il y a un petit groupe , tout  petit groupe de fêlés , les dingos , les zozos , ils seraient capables d’aller à 3 heures du matin au péage de la Gravelle , feraient des kilomètres pour chanter , même qu’un peu , toujours à trainer après les spectacles , les fêlés ont des idées , jamais de répit , jamais lassés , se sont des junkies de la chanson , intarissables !

Alors que la tournée  « Show devant «  va commencer dans quelques semaines, nous voilà donc repartis dans la préparation d’un nouveau spectacle, faut vraiment être fous !

Notre Théodore nous a préparé un nouveau répertoire, qui sera dévoilé en juin au public

Et on va refaire tourner le nouveau CD de travail, mémoriser durant des heures les quelques 24 titres

La rentrée CDC  c’est pour aujourd’hui, les voix bien reposées, de l’énergie pour la troupe et encore beaucoup d’émotions à partager, mais ça, ça se vit, ça ne se raconte pas

image004.jpg


 

                         Youpi !

Commentaires

  • Alors, vit le bien et bizz la Pierrotte et la marie-Camille...Elle devient quoi ?

  • Marie Camille ne chante pas avec nous
    va voir son blog , elle est revenue
    on vit tout ça très bien ;)

  • Rien a voir entre ton groupe chantant et le mien. Je pense que les différentes strates dans l'investissement sont nécessaires dans un si grand groupe, si tout le monde avait des idées, ça serait pas facile à gérer ;-)
    Le principal c'est d'avoir du plaisir à chanter, moi je ne me sens pas bien au milieu de 30 sopranes. Je me sens comme diluée, inexistante.
    Par contre, bravo pour l'apprentissage de 24 chansons tous les ans !! Par coeur en plus ! C'est très bon pour la mémoire.

  • dans tous les groupes , de travail ou de loisirs , l'investissement est différent et heureusement
    La difficulté parfois c'est le "sur investissement ", on a vu des membres "à fond " et ..une contrariété , un refus , hop , ils lâchent tout et ne reviennent même pas voir en spectacle
    c'est la nature humaine
    tu seras perdue au milieu de 60 sopranes !
    faut savoir bien s'entourer , pas toujours simple

    oui , on assimile une vingtaine de titres tout en gardant en mémoire l'ancien répertoire
    mais une fois le spectacle terminé , on oublie vite , nos disques durs sont limités !
    Bonne rentrée chantante Blanche

  • Moi aussi, je suis heureuse d'être le 10 septembre ! Heureuse de vous revoir tous les fêlés et les moins fêlés même si parfois je freine leurs "ardeurs musicales chantantes". Moi je vois l'envers du décor ; un Théodore à la maison, c'est un papa et un mari absent trois week-end sur quatre. J'essaie de trouver mon équilibre dans tout cela. Bises et à ce soir Jeanne !

  • oui mais toi , tu seras avec ton homme pour votre anniversaire de mariage , tandis que moi .... hein !
    trouver l'équilibre , ne pas trop donner non plus
    trouver du plaisir surtout et le partager
    à ce soir !
    bise

  • Youpi ! Tu l' as dit ! 3 heures du mat' au péage ? N' en v' là une idée qu' elle est bonne ! Je mets une croix dans la case "oui" !!

  • faudra quand même trouver un peu de public pour jouer les divas du péage ;)

  • Si je comprends bien tu fais partie des fêlées ;-)
    Est-ce que de mémoriser toutes ces chansons améliorent ta mémoire par ailleurs?

    Pour moi la rentrée dessin est retardée... L'école change de locaux... et pas pour du neuf, loin de là... On ne sait pas trop si y'aura une salle pour nous... En tous cas hier c'était le jour des inscriptions et la secrétaire prenait pas les sous, elle notait juste les noms... Et ça c'est pas bon signe

  • je suis désolée pour toi Mahie , le groupe te plait bien , faut pas que ça s'arrête comme ça
    si c'est un problème de salle , c'est plus facile à trouver qu'un prof , y'a toujours des solutions
    je croise les doigts

    Je ne sais pas si ça aide beaucoup pour la mémoire , mais au moins ça maintient et puis un peu d'apprentissage en anglais , ça fait pas de mal non plus

    oui , je suis dans les fêlés , incapable de faire les choses à moitié

  • Il y a certainement eu des anniv de mariage fêtés chacun de notre côté en plus de 20 ans de chant choral ! Parce qu'il y a CDC mais il y a aussi CDF ! Sauf que CDC me permet d'être avec Théodore et ça j'adore ! Bisous

  • tu es donc une femme heureuse !

  • Ah tu chantes !?

  • tu savais pas ?
    Nous chantons , je préfère ;)

  • C'est la rentrée les activités reprennent et quand elles nous passionnent c'est toujours avec beaucoup de plaisir. Bonne reprise à CDC.

  • Bonne reprise chantante Jeanne. Ton plaisir fait plaisir à lire.

  • Ben moi je connais EDG et GDF... a priori, c'est pas pareil !
    Les épouses de beaucoup d'hommes publics devraient toutes être décorées.
    Y'a une ministre socialo qui devrait s'y coller ! Faire une loi qui porterait son nom, pour une bonne cause, ce serait génial...

    Vous s'rez toujours les Vice-Pdtes avec Pierrot ?
    Humour, gloire et chansons c'est un beau programme.
    Je vous admire toutes et tous, sincèrement.
    Bravo
    Bisous yonnais

Les commentaires sont fermés.