Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les catalogues et le botin

 

 Depuis quelques jours, dans ma boite postale, je reçois des catalogues

IMG_4173.JPGIl y a eu en premier le catalogue du suédois, celui que tout le monde convoite, on l’attend en trépignant, pas moyen de l’avoir dans les boutiques, quelques rares privilégiés l’auront servi à domicile

Je l’ai rangé sans l’ouvrir, j’ai besoin de rien

Puis j’ai reçu celui de Brut, pour l’aménagement l’électroménager, choisissez bien,  direct dans la poubelle jaune, je ne rentre jamais dans cette chaine de magasins

Deux jours plus tard, ce fut le catalogue confrontana, pareil, même pas ouvert, poubelle jaune

Quel gaspillage quand même  …

Je ne recevrai plus l’annuaire papier, tant mieux, je m’en servais plus depuis l’accès aux pages jaunes par internet

Néanmoins ça peut encore servir

L’autre jour, Juliette est venue à la maison, le portail était fermé, elle savait que nous étions là, elle venait chercher son fils

Pas de portable, pas de sonnette, elle est allée au bar en face et à demander à la patronne d’utiliser son téléphone et  le  fameux bottin .

Dans ma boite à lettre, j’ai aussi reçu comme la plupart des français l’avis d’imposition

Bon … j’ai voté à Gauche

Solidarité

On ne va pas se plaindre, payer des impôts c’est déjà un certain privilège

J’ai soudain eu une pointe de nostalgie du changement de saison, septembre c’est le mois des aménagements, promos en tout genre sur les bureaux et les matelas, l’été m’a apporté d’autres douceurs

Des cartes postales  de partout, de très loin, des îles, de l’autre bout du monde, du sud, des montagnes, de Bretagne et d’ailleurs

Cartes « coucous «, cartes pensées, cartes promesses, mots griffonnées sur une terrasse, cartes soigneusement protégées dans une enveloppe avec un joli timbre assorti

J’ai eu beaucoup de surprises dans ma boite

Beaucoup, beaucoup de cartes reçues …

Je n’en ai presque pas envoyé, je l’avais fait dans le sud au printemps, j’ai aimé les pensées des amis en vadrouille

Je n’ai toujours pas reçu le catalogue Damart, Pierrot Bâton va me prêter le sien

Commentaires

  • Bin chez nous les catalogues, c'est dans la bleue, pas la jaune; Z'êtes un peu originaux en Mayenne (lol)

  • bah , y'a pas de loi pour ça , c'est pas comme les feux rouges ou les feux verts , imagine si chaque ville changeait la couleur

    Laval est une ville très propre , les containers enterrés fonctionnent très bien , et le tri se fait
    la déchetterie est accessible souvent et à tous , ça évite de voir des téléviseurs , canapés , chanteurs de charmes ou emballages sur les trottoirs , j'aime pas les tas de tout dans les rues , ça me fiche le cafard

  • La boite aux vraies lettres contient encore quelques belles surprises heureusement ! Les catalogues que je reçois sont recyclés : à la crèche les enfants ont le droit de les déchirer, découper ou regarder tout simplement ;-)

  • j'aime bien l'expression "la boite aux vraies lettres "
    il parait que les français écrivent encore beaucoup de cartes en vacances , ça démode pas tant que ça
    c'est un rituel en fait
    j'ai gardé la tienne , elle sentait le sable tout chaud ;)


    oui , recycler pour la crèche , je pourrais proposer ça aux anciennes collègues
    on faisait des perles en papier avec les catalogues aussi

  • Figures-toi que moi aussi j'ai reçu le catalogue Brut et quelques jours plus tard, on sonne à la porte.....Un homme se présente, un fichier à la main, pour savoir si j'avais bien reçu le catalogue dans ma boite aux lettres ! Bonne journée !

  • C'est du suivi de clientèle !
    embaucher des gens pour faire ça , c'est quand même étonnant

    personne ne sonne chez moi , y'a pas de sonnette !
    tranquille ;)

  • Damart : va falloir que j' le pique à ma mère et c' est pas gagné !!! J' ai collé sur ma boîte "pas de pub, merci" depuis des années et je ne suis pas envahie de tout ça! Quand je vois ce qui dégueule de la boîte de mes voisins ...........

  • Te fâche pas avec ta mère pour ça !

    j'aime bien lire la revue municipale , je crois que si tu exclus la pub , on ne l'a pas , dommage
    je me demande si vraiment le papier est recyclé , enfin tous ces papiers là

  • Si, si. J' ai la revue municipale .

  • ah d'accord

  • Pour ne plus avoir de pub tout en continuant à recevoir les informations locales, il faut cet autocollant :
    https://cloud.1671137.fr/public.php?service=files&t=cc96641b21dd62cebdafbfb3592862a4

    Il est gratuit à Tulle, on m'a dit 1€ ailleurs...

  • ah d'accord , c'est un truc officiel alors

  • "Pas de pub merci!" Quand je dois m'occuper de la boite aux lettres des voisins en vacances je suis un peu éberluée...
    J'aimerais bine recevoir le catalogue "suédois" comme tu dis (Je suppose qu'on le reçois par la poste, pas par les gars à qui s'adresse le message "pas de bub")... J'adore le feuilleter comme j'aimais beaucoup me promener dans les rayons à Plaisir.

  • si j'avais reçu le catalogue par la poste , y'aurait mon nom dessus , mais rien
    donc , portage ..
    Rose adore aller chez le suédois , elle m'a demandé à y retourner , mais j'ai rien à y acheter

    la dernière fois , c'était celui de Bruxelles , ils sont tous fais pareil , on gagne du temps

    Je n'aime plus acheter , ni consommer , ça fera l'objet d'un autre billet

  • Je feuillette et je jette. Enfin pas toujours, des fois je jette directo.

  • donc , tu peux t'en passer aisément !
    c'est fou tous ces supports papier avec l'extension d'internet

  • Hé hé la chute est excellente...bon heureusement qu'il y a les cartes postales dans ta boite aux lettres, sinon c'était vraiment l'automne, limite Toussaint. Warf.

  • y'en a plus de cartes , c'est fini
    mais je les garde au chaud

    Le pire , c'est quelqu'un qui m'a parlé des préparatifs du réveillon de Nowel , j'ai pas supporté ;)
    contente de te revoir par ici MTG

  • Ma première question en rentrant du travail : "y'a du courrier ?" ;)

  • mon homme aussi il demande ça
    Toujours le même rituel postal

    quand y'a un colis , c'est sympa aussi ;)

  • Quoi ! tu es sur le Botin ! c'est pô prudent, Jeanne...

    Sur ma vieille boîte aux lettres petite et en vois j'ai collé un petit papillon : pas de Pub, merci ET CA MARCHE !
    Je croise les doigts ! J'ai juste le bulletin mensuel de O. que je feuillette.

    Pas de feuille d'impôt... J'ai fait le choix du tout Internet ! C'est très pratique. Plus de papier ! Faut juste avoir sur soi quelques chiffres et codes sécurisés pour aller jeter un oeil ! J'ai pas voté à gauche mais je ne paie pas plus d'impôts cette année... Y z'ont dû se tromper... comme pour la déclaration de Maman... où 2 000 euros à déduire avaient été oubliés... j'ai même pas pris de syncope tellement l'erreur était éléphantesque !

    Pour Damart, tu peux voir sur le Net, Jeanne, tu peux même acheter !

    Jeanne, tu es ma pastille de Vichy, après ma gamelle, un tour chez toi ça me fait du bien, tu m'aides à digérer !

    Gros bisous et à bientôt ♥

  • pourquoi pas prudent , si y'a des gens qui me cherchent ,ils me trouvent dans l'annuaire , c'est fait pour ça non ?

    Je ne crains rien , je ne suis pas une vedette du show biz

    la déclaration sur Internet , j'ai pas fait , version papier à l'ancienne
    il parait que les bureaux sont envahis de réclamations

    Je n'achète rien par correspondance faut que j'essaye avant
    si le lecture de mes billets t'aide à digérer , tant mieux !!
    c'est la première fois qu'on me "traite " de pastille
    ça me plait bien

    bises Soène de la tour

  • Ce que tu nous dis pas, Jeanne : C'est le facteur qui te les a apporté ces beaux catalogues ou bien c'est un distributeur de prospectus ?

    Parce que, contre les prospectus, ici - dans le département d'à côté - on peut coller un joli auto-collant "STOP PUB "sur la boîte aux lettre... et Hop c'est réglé.

    C'est vrai, ça enlève du travail aux distributeurs de prospectus. J'y ai pensé quand j'ai posé l'auto-collant...

    Mais bon.. faut faire un choix !

  • Coucou Annick

    je pense que c'est un porteur qui a mis les catalogues dans la boite
    c'est un travail sous payé , peu d'heures , des contrats courts , faut pas rêver , c'est pas un vrai travail ça
    Je sais , il faut faire des choix , je vais y réfléchir et peut être mettre une indication " pas de pub "

  • Pierrot Bâton rime avec Daxon.

  • Alors que Cristophe rime avec sous-of" ou catastrophe et pourtant ça ne rime pas...

    Bleck

Les commentaires sont fermés.