Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pollutions visuelles

 

 

 

IMG_4155.JPGDébut Aout, Jérôme a transformé une partie du jardin entre l’ancienne véranda et le tas de compost en terrasse, pour cela il a fallu se faire livrer des dalles et du sable

Le camion a tout mis dans la cour devant la porte d’entrée là ou habituellement je gare ma Clio

Une fois la terrasse finie, très beau travail, il restait du sable

« Qu’est ce qu’on fait du tas de sable ? « 

Faudra le mettre avec l’autre, sous le hangar

Bien

Faudra faire ça

Jérôme a repris son travail, le tas de sable était toujours là

Et visuellement, ça polluait mon espace, et quand je ne peux plus supporter une pollution visuelle, faut que ça vire

J’ai commencé par déplacer un bout de carcasse de la Panhard première  génération, en faisant très attention de ne pas l’abimer, puis j’ai tenté de faire de l’espace autour

Et durant une semaine, j’ai fait des brouettées de sable, sous la chaleur accablante, pauvre Jeanne, et j’ai réussi, quel soulagement quand j’ai roulé la bâche en boule, celle qui séparer le sable du sol

C’est étrange ces choses qui nous dérangent :

Un sac à main posé sur une table ou sur un meuble, je ne supporte pas

 Un manteau mis sur le dos d’une chaise, ça me crispe,

Un tiroir mal refermé,

Le dentifrice pas rebouché,

La remorque devant le massif de fleurs

Une bouteille d’eau vide couchée, debout, ça passe encore

Une bière vide sur le plan de travail de la cuisine

Des gens qui mettent leurs pieds sur les fauteuils devant au cinéma

Des Panhards dans le jardin ….

La liste est longue

Maintenant, faut que je déplace le tas de bois …

Commentaires

  • Et les gens qui donnent des coups de pieds ou de genoux dans ton fauteuil durant tout le film... :(
    Moi j'aime pas les chaussures qui trainent n'importe où dans la maison... Les miettes sur la table ... Ma liste serait longue aussi!!!!

  • ce n'est pas visuel comme pollution les pieds dans les fauteuils , c'est agressif
    ça fait des lustres que je ne suis pas allée au cinéma , c'est dingue , ça ne me vient pas à l'idée ..
    Au théâtre encore moins
    les chaussures , ça peut m'agacer aussi et les serviettes roulées en boule au pied du lit
    évidemment

  • Soulagé de voir que nous avons un peu la même "maladie" !!! Trop drôle ces similitudes !!
    Etant jeune je me déplaçais de mon lit pour remettre un bibelot en place sur ma commode !!!
    A vrai dire je suis très à cheval sur la symétrie....Le vase bien au centre de la table, les baldaquins des rideaux égaux de chaque côté,les tableaux pas droits sur les murs, etc...La liste est longue !! J'ai un peu plié (ou érable) l'échine là-dessus en vieillissant mais qund même. Comme tu dis ça crispe, ça agace, ça énerve !!! C'est vrai, y'a plus grave....Mais bon, pollué c'est pollué !!

  • attends , je suis pas comme toi , l'asymétrie est ommniprésente chez nous , je crois que moi aussi je dois être bancale , et je peux mettre ma veste à l'envers , tout ça

    Chez toi , c'est presque ... obsessionnel , hein , la jupe un peu longue ou trop courte au premier rang , oui , oui, faut une unité c'est vrai
    On peut difficilement aller contre nos petits "trucs "
    celui qui m'agace le plus , c'est les gens qui mangent fort , en faisant du bruit , ou en avalant leur soupe , rha !!!!!!!!!
    c'est ma punition auditive ça !

  • ce que je ne supporte pas : de la vaisselle qui traîne dans l'évier

  • ah oui , surtout la cocotte avec le riz collé au fond que personne n'aura mise à tremper

    je ne supporte pas un tas de linge propre empilé en vrac

    vu que je ne repasse rien , faut que tout soit plié sitôt ôté du fil

  • La Framboise est pareille, sauf qu'ici ce qui est dans MON atelier est totalement privé. Alors à la place du Jérôme, je n'aurais pas aimé du tout le déplacement de la Panhard...Même avec précautions....Ah bin non y'a des limites quand même! (lol)
    Bizzzzz

  • C'est bien pour ça que je n'y touchais pas à ce tas de sable
    mais il aurait pu rester là jusqu'à Noël
    alors , j'ai fini par craquer
    je n'ai eu aucun commentaires d'ailleurs

  • Le tas de bois qui est devant ?? En quoi il te gêne, tout beau, bien carré qu' il est !!!

  • il ne va pas sécher
    faut le couvrir et puis si je dois traverser la pelouse humide cet hiver pour aller chercher le bois , je vais ramener des saletés sous mes chaussures

  • Ah non ! Toi aussi !!!! Théodore a la même maladie, il l'a même transmise à Pétronille : l'autre jour, quand on est partie aménager son nouvel appartement, Tom s'amusait à déplacer(en riant sous cape) tous les bibelots qu'elle rangeait bien alignés sur les meubles.

    Comment t'as pu supporter ton espèce de cuve bleue qui traumatisait ton hortensia ?????Attention à ne pas te faire un tour de rein en transportant ton tas de bois ! Un conseil, bois du jus d'aloe vera ;-) ! Bisous

  • je ne suis pas une maniaque du rangement ,attention , y'en a des trucs qui trainent chez nous !

    Un tour de reins , j'ai jamais eu ça
    je dois faire ce qu'il faut , je vais doucement et pas tout le même jour surtout
    La cuve à fuel , mais je savais que c'était provisoire !

  • Laisse tomber, Pierrot, la Jeanne est d'humeur à déplacer des... montagnes ! Faut que je l'invite chez moi, il y a de quoi s'occuper ! Je trouve "vivant" le châle sur le bras du fauteuil, le livre abandonné en route, le courrier lu et abandonné en route, la tasse de café vide, le journal à la page des mots fléchés avec le crayon et la gomme. Je n'aime pas les tubes pas refermés, les chaussures abandonnées n'importe où, le linge sale qui traîne, les fleurs fanées, les miettes par terre ou sur le plan de travail. De toutes façons, chez moi, les objets sont vivants et me jouent des tours. Mes clés, mon téléphone, mes pantoufles, l'écharpe que je voulais mettre se déplacent seules et je les cherche toujours au moment de partir ! Oh, la honte ! A mon âge, je ne cherche plus à lutter. A chacun son idée du rangement et de l'ordre !

  • Eh bien moi itou ! Je trouve "vivant" le désordre ou tout du moins le désordre ordonné, la cuisine est MA pièce et j'adore revenir du marché et mettre un tas de... désordre sur les plans de travail mais attention, attention qu'une fourchette soit placée dans la case à cuillères et là ce n'est plus drôle du tout, du tout.
    Contrairement à Théodore je (nous) suis un adepte de l'assymétrie le bouquet de fleurs DOIT être posé sur un tiers de la table basse, les tableaux sont posés à l'arrache là où ils se trouvent et c'est encore mieux s'il y en a deux ou trois épaisseurs... ce que je ne supporte pas : les portes entre-ouverte et les lumières allumées dans les pièces que l'on ne fréquente pas, les tubes de dentifrice non bouchés... une horreur !

    Bleck

  • Eh bien moi itou ! Je trouve "vivant" le désordre ou tout du moins le désordre ordonné, la cuisine est MA pièce et j'adore revenir du marché et mettre un tas de... désordre sur les plans de travail mais attention, attention qu'une fourchette soit placée dans la case à cuillères et là ce n'est plus drôle du tout, du tout.
    Contrairement à Théodore je (nous) suis un adepte de l'assymétrie le bouquet de fleurs DOIT être posé sur un tiers de la table basse, les tableaux sont posés à l'arrache là où ils se trouvent et c'est encore mieux s'il y en a deux ou trois épaisseurs... ce que je ne supporte pas : les portes entre-ouverte et les lumières allumées dans les pièces que l'on ne fréquente pas, les tubes de dentifrice non bouchés... une horreur !

    Bleck

  • TTD , y'a tout ça chez nous aussi , la tasse de café , le plaid , le courrier sur le meuble su téléphone ...
    Pour tes objets , ne cherche pas , ce sont des elfes qui les déplacent , on le sait , ils ricanent derrière les portes en nous regardant chercher
    pire encore , ils se faufilent dans les disques durs des PC , et rien ne va , demande à PB on en a fait la triste expérience y'a quelques jours
    y'a un truc que je recherche jamais , ce sont mes lunettes , normal elles ne quittent pas mon nez

  • Bleck !!!! tu sais que j' t' aime ??? aies pas peur , hein ! en tout bien tout honneur !

  • Bleck , j'aimerais bien te voir à l'oeuvre dans ta cuisine , ça doit être un vrai champ de bataille

    Je ne pense pas toujours à éteindre les lumières , les portes restent grandes ouvertes , on aurait du mal à cohabiter ..

    dans le jardin je laisse trainer mes outils , et je grogne parce que je passe trop de temps à les chercher

  • M'enfin il fallait faire de jolis pâtés avec le sable, voire des châteaux, des palais...une forteresse que sais-je encore...acheter 30 aspirateurs, les blinder et relâcher le sable sur une plage...

  • Si je comprends bien, tu as toujours une bière pleine ou entamée sur le plan de travail.

  • Ah oui ! Ni sac à main que la table de la cuisine ni placard resté ouvert. Non mais !

  • je me retrouve bien et cro-magnon aussi ,je me demande si là on ne touche pas du doigt une différence fondamentale entre hommes et femmes....

Les commentaires sont fermés.