Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les haricots verts ( 1 )

 

 

J’ai commencé par chausser mes converse neuves, les blanches ont rendu  l’âme, dommage

Je les avais achetées pour la tournée Paris Québec, j’ai fait la montée des marches à Cannes avec, et la descente aussi, faut pas rester en haut des escaliers,  j’ai marché partout avec mes converses blanches au bout en cuir blanc.Faudra juste penser à les mettre dans mon cercueil , merci

 

converse blanc.JPG

Les grises sont parfaites, je prends mon sac à dos et quitte la maison

La rivière est presque à sec, c’est surprenant, les écourues partielles, on ne retrouvera pas de voiture avec un cadavre dedans cette fois, y’a des macabres surprises quand on aspire l’eau

Des jets d’eau seront installés aux abords des ponts , y’a eu des poissons morts ils l’ont dit dans le journal .

J’aime la fraicheur des matins de septembre, ceux d’octobre sont plus humides

IMG_4164.JPG


J’avais décidé de ne pas trainer, faire rapidement mes achats, pour préparer le déjeuner pas trop tard.

Sur la place toute fraiche rénovée, la lumière me réchauffe encore plus, je vais chercher des haricots verts frais sur l’étalage habituel, moins de 4 euros le kilo, extra frais, en provenance d’un village saumurois ou résident  mes beaux parents

Je prends aussi quelques tomates, les miennes ne sont pas encore mures

Je rencontre Tristan, nous parlons un peu, on se dit «  à tout à l’heure » puisqu’on se reverra dans l’après midi

Je redescends et traverse rapidement la place, retour par la préfecture, je m’extasie devant la vitrine du magasin de chaussures mayennaises, y’a des bottes sublimes et je repense au billet de Bleck sur la délocalisation de l'usine de souliers

Je continue et reçois un SMS d’Ellen «  tu regardes les chaussures ? « 

Elle ne doit pas être loin …

Je fais une halte au magasin de vaisselle et j’y trouve trois saladiers barques  qui remplaceront ceux que j’ai ébréchés et que je m’obstine encore à mettre sur la table

J’adore la forme de ces saladiers, j’en ai un très grand, un moyen rouge, avec ceux là, tout sera parfait

IMG_4170.JPG

J’aime renouveler de temps en temps ma vaisselle tout en gardant une certaine uniformité

Je n’aime pas les saladiers transparents, j’en ai perdu, Ellen a parfois emporté des plats à des fêtes et ce n’est jamais revenu

De retour à la maison, je mets un rôti de bœuf dans le four, c’est délicat la cuisson, faut surveiller

J’appelle Rose pour l’aider à éplucher les haricots, elle grogne mais elle le fait quand même

Ils vont cuire dans mon nouvel autocuiseur spécial plaques à induction

Commentaires

  • directement chez le maraîcher, nous avons aussi des légumes bon marché d'une qualité excellente. On en profite car bientôt, saison oblige, ce régal va se raréfier. Alors en ce moment c'est cure de salade, de tomates, de haricots verts et autres délices que ce producteur cultive à moins d'1km de la maison. Dimanche Framboise m'a fait des aubergines farcies (il avait plein d'aubergines,du coup elles coutent une misère) avec un petit coulis de tomates du jour...J'te dis pô !
    juste pour te faire bisquer, on a acheté les haricots moins de 3€ le Kg, c'est vrai qu'ils était un petit peu plus gros qu'il y a quelques semaines, mais la Framboise m'a dit :" Regarde y'a pas un fil"

    Bizzzz

  • pas de fils dans les haricots, frais et bien cuits , un festin
    Je n'aime pas les haricots en boite , je fais la fine bouche sur ce produit là
    dis donc , tu les équeutes les haricots ou tu es toujours interdit de séjour dans la cuisine ?

  • Non je ne touche pas ça...D'ailleurs elle les revérifierait un par un. Par contre c'est moi qui m'occupe du nettoyage des champignons et, quand c'est nécessaire, de leur séchage. Mais j'ai mon matériel en bas, je ne fais pas ça dans la cuisine !

  • elle serait pas un peu maniaque dame Framboise ?

  • Chez nous ça y est l'automne est là. Il fait bien humide.

  • Le soleil va revenir , l'humidité rend les gens hargneux parfois

    On va pas encore enfiler les chaussettes hein ?

  • Qui aide l'autre ? Toi ou Rose ? ;-)
    J'adore aussi mes Converse noires (les hautes. Un peu moins les basses). Fallait que je le dise, c'est important :-D.
    L'automne est arrivé et avec lui son cortège de rhumes et autres sympathiques maladies. Ma Nana est HS :-(.
    Bonne journée ma Jeanne et excellent week-end.

  • Ah oui n, qui aide l'autre , c'est vrai ?

    C'est fou ce qu'on est bien dans ces chaussures là , jamais mal au pieds et tellement confortables
    ça devient une chaussure de "vieilles " !

    les ados n'en portent presque plus

    Faut lui donner de homéopathie à ta nana belle , ça marche et surtout pas lui couvrir la tête , il gèle pas encore ;)
    bises Marie Flo

  • T' es un vrai p' tit grillon du foyer, toi !
    Les converses dans ton cercueil ??? ça va faire tâche avec la p' tite robe noire .....

  • pas tout les jours ,parfois je suis paresseuse en cuisine

    alors , justement , on parlait de ça avec Tristan l'autre soir , et je lui disais les converses blanches à côté , pas au pieds avec la robe noire , faut partir avec classe , tout compte

    faudra vous en rappeler hein ?

  • C' est noté !

  • Comme quoi, parfois, il suffit de peu de choses pour se sentir bien.
    Alors ils étaient bons ?
    Bises kinia

  • Attends Kinia , il va y avoir une suite
    faut pas tout raconter trop vite

  • j'ai des converses hautes en cuir noir, importables pour moi, je me casse la figure avec j'ai laissé tombé au bout de 2 fois, que voulez-vous ma pov'dame passé un certain âge, avec le déambulateur...LOL

  • mince alors
    c'est un peu long à enfiler quand même

    tu vas devoir les revendre sur le bon coin coin !
    t'es pas si vieille que ça quand même

  • J'aime beaucoup les Dames chaussées de Converse rose ou rouge, et il faut que le haut de la basket soit retourné... on a les fantasmes que l'on peut...

    Tu es équipée de l'induction depuis peu, quel est ton avis, nous en sommes ravis et depuis un bout de temps déjà..

    Bleck

  • oui , il faut le revers sur la chaussure montante , c'est vrai , un détail qui compte
    l'escarpin bien porté c'est très chic aussi

    mais on court pas avec , faut le dire

    Oui , plaques inductions , très bien , contents , faut le matériel qui va avec , l'auto cuiseur est un gros investissement , j'ai pris un modèle français , un objet très bien conçu , je suis contente parce que c'est long la cuisson des haricots , comme celle des artichauts

  • Est-ce parce que tes saladiers étaient transparents que tu les as perdus ?

  • non , je ne pense pas
    disons que ceux qui ont été prêtés étaient transparents , les jolis que j'aime , je ne les sors pas

  • Sympas les saladiers...ils flottent dans ton évier?

  • non , enfin je fais gaffe , je ne joue pas avec , je suis maladroite

    je ne les mets pas dans la baignoire non plus

  • Je mesure ma chance car les haricots verts et les tomates, on nous en donne de tous les côtés en ce moment (depuis un mois déjà) et j'en ai même congelé pour l'hiver, j'ai fait des coulis de tomates aussi pour les pâtes et maintenant je ramasse mes noisettes, un peu chaque jour, quand je peux. Il fait soleil et doux la journée mais ça sent l'automne, je ne me plains pas, j'aime aussi cette saison ! Bises Jeanne ! :)

  • C'est beau les dons de fruits et légumes , rien ne doit se perdre , surtout pas !
    j'avoue ne pas aimer les fruits secs , amandes , noisettes , châtaignes et noix , c'est pas mon truc

    faut jamais se plaindre de la météo , ça sert à rien , il fau tenter de s"adapter
    bon WE Miss Aspho

Les commentaires sont fermés.