Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vous avez dit "projets ? "

 

Taguée deux fois par Miss Aspho et la Mahie de la Rochelle, je réponds d'abord à la première question, ça me laisse le temps de développer

1 « Raconte-moi ton futur projet, celui qui te tient à cœur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche »

Des projets, j’en fais toujours, certains sur du court terme, celui qui me vient en tête, c’est plutôt une résolution de rentrée, perdre quelques grammes, me tenir  à ma bouteille d’aloès vera qui m’attend dans le frigo et reprendre la marche à pied

C’est réaliste

Dans un avenir plus lointain, sur 2014, ma décision est prise, par la force des choses, dire au revoir à l’organisme de formation qui m’embauche depuis 2007

La raison est simple, plus de finances, moins de stagiaires, faut pas s’accrocher, pour le peu d’heures que j’aurais peut être, je préfère passer à autre chose

Evidemment, je pourrais postuler à la ville, je sais éperdument que j’aurais un poste, mais. Pas du tout envie de remettre un pied dans cette usine où faut bien le dire certains comportements me hérissent beaucoup

Je sais que je n’aurai pas le temps de m’ennuyer une seconde, ce sera en somme une retraite anticipée, et j’attends que quelque chose se présente si besoin

En 2014 de nouveaux projets prendront forme, forcément, je ne sais pas encore lesquels, quelques idées fusent mais rien de concret

Autre projet :

Faire un billet « portrait trombinoscope "de tous ceux qui ont commenté le 2000 ème

J’y pense, je n’ai pas pu finir, manque de temps et surtout gros soucis d’informatique, mais je vais le faire, promis, saurez vous patienter ?

Je dois aussi réfléchir au colis surprise que recevra le 60000ème commentaire , et envoyer les chocolats promis à Cristophe

 

IMG_4136.JPG


Commentaires

  • Larguer les amarres professionnelles, (belle photo) voilà qui est courageux !
    Mais tu as trop le sens de la communication pour rester chez toi "à te morfondre" !! ;)

  • J'ai fait cette photo sur le port de Granville , j'adore faire des photos sur les ports !
    chez moi , je communique beaucoup , tu t'en doutes bien , y'a beaucoup de passage et le zifon ne chôme pas

    C'est peut être juste une étape , je ne sais pas trop en fait
    j'ai déjà eu des périodes professionnelles de pauses , je ne me suis jamais morfondue
    plus on a du temps , plus on est sollicités
    Je vais aussi faire un très grand tri de photos et les sortir en version papier , ça prend du temps ça aussi
    garder des vraies traces de notre histoire
    je ferai des tirages doubles pour mes enfants aussi
    et la version papier de mon blog pour mes parents , ce sera le cadeau d’anniversaire pour ma mère qui va fêter ses 80 ans

  • le zifon fonctionne bien hein ?

  • Marche bien oui le ziphon !! ;)
    Pour les photos, choisis bien le support papier et la qualité d'impression : certains tirages actuels ont tendance à très mal vieillir et très rapidement ... Ce serait dommage de dépenser pour rien !

  • J'ai pris bonne note, dans tes projets : " me tenir à ma bouteille....."
    Quand j'dis qu'elle a raison not' Pierrotte.

  • Je sais pas si tu aurais le courage de boire du jus d'aloés vera , c'est ... immonde
    mais ça fait fondre les mauvaises graisses de l'été , alors , faut savoir ce qu'on veut hein ?

  • Quitter son boulot, ça c'est un projet !
    Un vrai , un qui engage. Chapeau !

  • Disons que c'est un peu par la force des choses , j'étais vacataire , je ne quitte pas , disons , que je n'ai plus de contrat
    faut que je reste en lien avec quelques collègues ,et peut être prospecter pour des interventions ponctuelles , je suis attendue dans certains domaines , il faut juste que je trouve le statut , c'est toujours là que ça coince

  • retour à la vie réelle /...... ma connexion internet est revenu dans mon nouvel appartement !!! des projets, plein, envie de grand changement......
    bises

  • c'est bien , tu vas pouvoir ouvrir un nouveau blog
    allez , fais ça , nouveau décor , nouvel herbergeur , nouveau pseudo aussi , le changement , c'est maintenant !
    bises Clochette

  • La marche à pied : j' t' attends !!
    De nouveaux projets ? ça va encore fumer sous la tignasse! Moi, j' vous l' dis !!!

  • les mois d'octobre et novembre risquent d'être un peu chargés , mais après , j'aurai tout mon temps !
    enfin , presque ..

    Oui , des projets toujours !et des envies aussi

  • A chouette on va donc avoir plusieurs billets pour le prix d'un! :-)
    C'est vrai que comme disait ma grand mère "Y'a que les gens bêtes qui s'ennuient!!" et je te fais 100% confiance pour ne pas t'ennuyer si t'as pas de taf...
    Tu vois moi je ne suis ni retraité, ni pré-retraité mais franchement j'ai jamais le temps de faire tout ce que je veux...
    Entre mon assoc' campagnarde, le dessin, le môme, la maison, les copines, la conversation en espagnol, etc : Vraiment pas le temps de s'ennuyer quand on ne bosse pas! cela dit je te souhaite de trouver du taf, parce que pécuniairement parlant c'est beaucoup mieux! ;-)

  • Tu as changé le bandeau de ton blog, j'aime bien ! l'automne est là...tes yeux sont perçants et l'avenir est devant toi ! comme tu dis, les pauses sont salutaires et permettent de prendre du recul ! pas de doute, les choses arrivent quand elles doivent arrivées... les occupations, tu n'en manques pas ! Partante pour la marche avec Pierrot ! un texto, et hop c'est programmé !

  • Tu as changé le bandeau de ton blog, j'aime bien ! l'automne est là...tes yeux sont perçants et l'avenir est devant toi ! comme tu dis, les pauses sont salutaires et permettent de prendre du recul ! pas de doute, les choses arrivent quand elles doivent arrivées... les occupations, tu n'en manques pas ! Partante pour la marche avec Pierrot ! un texto, et hop c'est programmé !

  • @Mahie

    oui , je prends le temps de développer comme ça

    je comprends ce que tu écris , les journées s'enchainent admirablement bien quand on sait les organiser et d'entourer
    ça file même trop vite

    notre situation financière est stable ,maison payée , un seul enfant aux études pour l'instant , l'an prochain se sera différent
    j'ai un avantage de pouvoir trouver à donner des formations en cas de besoin , je commencerai au printemps à voir où je peux taper fort , je veux dire par là , que ce soie bien rémunéré
    Si un jour nous devons payer la maison de retraite de nos parents , je retournerai certainement sur un boulot fixe , mais pour le moment , rien d'urgent
    j'espère que tu trouveras un job aussi Mahie , tu as besoin de ça toi

  • @Clotilde , oui , j'ai changé ma bannière , citrouille et mini louloutte !tu sais bien , je suis en plein ménage , presque fini

    ok pour la marche , les sorties , et pour toi aussi de nouveaux projets n'est ce pas ?
    juste le temps qu'il faut pour te remettre sur pied pour de bon

    le recul , je l'ai , tu me connais ,suivre ses intuitions , et savoir garder le cap
    bises ma copine

  • Retraite anticipée à ton âge...tsss...j'en rêve mais pas pour rester à rien faire.
    2000 articles ben c'est pire que ce que j'imaginais!!
    Belle fin de semaine!

  • mon père était en retraite à 53 ans , ça parait fou mais c'est vrai

    toujours difficile de se projeter dans l'avenir ,passer tant d'heures dans sa vie à travailler , ça passe quand le boulot est sympa mais quand on attend l'heure de la sortie , je compatis

    oui , 2000 ! c'est vrai , tu étais encore en vadrouille quand j'ai publié

    merci MTG , bon we ensoleillé
    bises

  • Quitter ne serais-ce que le temps d'une (longue) pause un objectif professionnel est une action que je sanctifie.

    Sinon je note qu'il n'est pas impossible que l'on fasse quelques kilomètres en marche rapide tout en prêchant en patois, de concert... sur les quais de Bordeaux par exemple... ceci étant écrit et pensé sans une once de pression de ma part, tiens-toi le pour dit.

    Bleck

  • c'est pas un acte héroïque , je dis que c'est une chance , enfin un privilège disons

    J'ai déjà regardé l'itinéraire Bleck
    je ferai une étape chez mon ami Lorenzo et je prendrai le premier TGV du matin


    No z’aura bi aché biau pou préchi tou deux !

  • T'ennuyer toi ??? Tiens, si j'osais, je rigolerais.
    "On a toujours un petit quelque chose à faire..." Sauras-tu me dire de quel film est issu cette réplique ?(sans tricher, of course ;-))

  • trouvé " la vie est un long fleuve tranquille "
    sans aucune recherche si hésitation
    tu en sais quelque chose toi la jeune retraitée

    évidemment , je manquerai de temps , c'est certain
    bises

  • OUPS... issuE !!!

  • ....... jolie ta nouvelle bannière Jeanne et tes yeux bleus waouhhh.... si Jeanne s'ennuyer c'est Jeanne malade, impensable (large sourire)
    Excellent week-end à toi

  • malade , ouh la , pourvu que ...non

    j'ai plein d'envies toujours tu le sais bien
    merci gentille Nini ;)

  • Je te propose de regrouper, de m'envoyer en un seul colis les chocolats et le lot pour le 60000ème commentaire.

    En 2014, tu pourrais ouvrir ton cours de blogage ; comment prendre un sujet, le développer, l'étirer sans qu'on ressente des longueurs.

  • je vais bientot t'envoyer les chocolats , j'avais peur qu'ils arrivent fondus dans ta bal

    des cours de blogage , c'est pas bête tiens , faut que je prospecte ;)

  • Toi alors, Jeanne, tu me fais rire ! Tu as tronqué le tag de Miss Aspho avec une facilité déconcertante !
    Tellement prise à découvrir tes projets qu'il a fallu que je revienne à la fin du billet pour voir que les autres questions n'avaient pas eu de réponse !

    La ville, c'est pas le moment. Ca se décantera après les élections ! Le printemps prochain apportera son lot de surprises et pourquoi pas d'ouvertures...

    Une pause ça fait du bien. Une reconversion radicale ? Une petite entreprise à autogérer ? Tu as un bon coach au Sud !

    Il me tarde aussi à avoir le temps de trier mes photos !

    Bisous d'O.

  • je suis maligne

    Je pourrais intégrer la ville facilement , y'a toujours de postes à prendre , pas à temps plein
    J'aurais pu en profiter étant donné la tendance mais ..ça fait pas partie de mes pratiques et je suis libre !!

    je pourrais remplacer super Nannie sur M 6 aussi
    Oui , trier les photos , faut faire ça
    bises

Les commentaires sont fermés.