Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La zone

 

 

Fdf0022c.JPGDepuis quelques mois, je suis missionnée pour assurer la communication de la troupe, vous savez bien, dans les associations il faut se répartir les tâches, pas tous les mêmes

La tache consiste à coordonner l’affiche, contacter les partenaires de la Ville, presse, radio, aller voir les organisateurs pour assurer la promo, etc …

Cela consiste aussi à faire faire des devis chez les imprimeurs, ou autres entreprises graphiques pour éditer les programmes, affiches, banderole ...

Cela nécessite de s’adresser aux bons interlocuteurs, de faire passer les bonnes infos remises la plupart du temps par clé USB, j’apprends, j’expérimente, je fais des erreurs, et je les corrige

Au fil des mois, je commence à me rôder, mais il reste un truc qui me met en rage : trouver la société  en général contactée au préalable par téléphone

Ces boites là sont souvent, dans des zones industrielles, avec un adresse qui dit «  zone «  et pas de nom de rue, pas de pancarte, un espace à peine repérable sur une carte

Quand je parviens à trouver la zone , déjà , c’est un bonne chose , je zonerai moins , , ensuite , il me faut trouver la société , regarder sur le grand panneau en début de zone , et repérer de mémoire l’endroit

Vous n’imaginez pas !

Les heures que je passe à tourner, viré, dans ces zones industrielles, une odyssée !

Je peste, je rage, je m’arrête, je recommence, parfois j’appelle la société

«  Vous êtes où ? « 

Devant le parking face aux assurances machin à la technopole

La technopole ! Quel bazar,  des routes, des ronds points, pas de pancartes «  vous êtes ici (les nouvelles vont vite)

Une fois, j’ai eu un mal fou à trouver les ateliers municipaux, quand j’ai enfin réussi à trouver, il fallait accéder à la zone « accueil visiteurs «  puis  trouver les gars de la ville, expliquer, tout ça, j’en passe des minutes dans ces choses là

Et j’ai la chance de pouvoir y aller aux heures d’ouvertures, évidemment !

Il m’est aussi arrivé de rouler, et de me retrouver presque dans les champs sans avoir trouvé l’entreprise recherchée !

Je n’aime pas les zones industrielles, je déteste ça, c’est moche, c’est fouillis, je m’y perds

Comme dirait Pierrot Bâton, «  on n’a pas des vies faciles « 

Commentaires

  • J'ai rendez- vous à 11H00, à une dizaine de kilomètres de chez moi, dans un nouveau lotissement à l'adresse improbable, pour récupérer un pressoir. (les vendanges du Mollard ont lieu Samedi)...Mon vrai faux curé croit voir où c'est...Je crains le pire !

  • et alors ? tu as fini par trouvé , tu n'étais pas trop pressé pour le pressoir des vendanges ?

  • C'est fait, on a bien rigolé, demain on vendange, samedi on presse...Bien sûr je vous raconterais ça chez moi.

  • et dimanche , vous cuvez !

  • Le jus de raisin au sortir du pressoir n'est pas alcoolisé ! Par contre il va falloir ne pas en abuser quand même car vu la maturité du fruit, le produit va sauvagement concurrencer les laxatifs du commerce.

  • D'où l'expression : "c'est la zone "!

  • et les zonards !

  • ça serait pas plus simple de faire tout ça à Orglandes ?

  • Bonne idée , mais .. Si Orglandes devient le carrefour des nouvelles technologies , moi je dis y'en a qui vont raler , parce que faut y monter là haut
    et puis redescendre aussi ..

  • Tu n'es pas équipée d'un GPS...

    Et puis tu descends de la voiture et tu essaies de trouver quelqu'un qui t'indiquera l'endroit où se trouve l'adresse en question... d'abord trouver quelqu'un dans un espace gigantesque ou tout n' est qu'agression bruit, automobiles, machines, objectif... et puis le quelqu'un ne connaît pas l'endroit qui t'intéresse puisque son seul souci à lui c'est d'arriver au plus vite et surtout repartir au plus vite de l'endroit où il trime... Au secours !

    Bleck

  • pas de GPS , juste une appli sur mon zifon mais quand y'a pas de nom de rue , il ne m'aide pas :(

    et quand en plus , tu crois avoir trouvé , que tu es presque devant la société , et que tu trouves une rue barrée pour travaux , y'a plus qu'à s'asseoir sur le bord et pleurer ..

  • Tellement bien décrit que je me voyais à côté de toi dans la voiture, je t'ai même entendue pester, souffler, râler, je t'ai vue t'agiter dans tous les sens... et je me suis faite toute petite (ça c'est le plus dur) de peur de recevoir des éclats ! lol ! non en fait j'ai essayé de t'aider, au moins moralement, je t'ai chanté une chanson douce :))

  • merci pour ton aide Praline , la prochaine fois je t'emmène comme co pilote !
    le pire , c'est que je reste presque calme , parce que . y'a pire dans la vie hein ?

  • Google est ton ami !
    Suis pas bien sûr que sa puce gps marche avec un ziphon !
    Mais sur le ressenti des zones industrielles, qui pourrait être d'un avis contraire au tien? ;)

  • ça c'est sur , c'est consensuel comme thème
    J'ai une appication carte qui est très bien sur mon zifon , mais quand l'adresse indiquée est très vague , y'a rien à faire
    chercher , appeler police secours ;)

  • Les ZI-ZA sont des passages obligés, Jeanne, les entreprises sont regroupées à l'extérieur de l'agglo, et souvent ces zones ressemblent à une toile d'araignée.

    Des minutes, dis-tu ? ça doit bien représenter des heures au total pour chercher et trouver !

    J'espère que Jean-Mi a récupéré son pressoir !

    Bon courage, Jeanne, ce métier de communication te va comme un gant je pense !
    Bisous de ma tour d'en bas (j'ai éclairé toutes les lumières pour essayer de gagner quelques degrés...)

  • Ce qui est fou c'est qu'elles s'étalent de plus en plus , le terrain est moins cher plus on s'éloigne du centre
    et encore , on n'a pas besoin d'aller sur la 4 voie pour y accéder ,heureusement
    Oui , je pense que ça me va de faire ça ,j'apprends aussi
    Tu as froid dans ta tour ?

    faut apporter un petit chauffage d'appoint alors
    Bises

  • Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait tant de blogs en pause...

  • y'en a beaucoup
    et encore , je n'ai pas réussi à mettre celui de mon Didou dans la colonne de droite ..

  • Bien d'accord avec toi ! c'est la galère quand on cherche une entreprise et souvent on n'y croise personne pour nous aider.
    C'est vrai que c'est moche et dire que certaines sociétés ont leur domicile dans ces zones, eh ben quel courage d'habiter dans ces endroits sinistres ;)

  • ils habitent rarement sur place , il y a peu de maisons , quelques appartements ...
    on en tire quand même un sacré avantage c'est le stationnement ,surtout quand on doit rapporter des choses lourdes

    Dans le même genre , nous avons galéré à trouver le Ikea de Bruxelles , pas de pancartes , juste une vague indication , faut pas se décourager !

  • Si si j'imagine bien de genre de zonage là...c'est horrible, aucun point de repères...pauvre de toi. Tu devrais venir la nuit en repérage et poser des jalons fluorescents, comme un petit Poucet...

  • de nuit ? ouh la , je rentrerais au lever du jour , horreur !

  • Et puis y' en a des qu' ont du mal à s' orienter ...Enfin...j' dis ça / j' dis rien ...

  • mouais , quand tu as comme seule indication " route de St Nazaire " tu peux rouler longtemps !

Les commentaires sont fermés.