Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit florilège

 

 

Ma mère m’avait demandé de compléter l’album des noces d’or avec les portraits faits par Louis le jour des festivités

J’ai regardé les photos anciennes, et j’ai eu envie de vous les faire partager

La maison en feuilles, dans les années 80 à l’époque de Socrate

DSCN2813.JPG


Quelques années plus tard …

DSCN2815.JPG


Celle ci, avec Tarzan notre gentil  toutou, un jour d’été, où il devait faire chaud

J’aime bien, parce que je suis coupée, et parce qu’on sourit tous

DSCN2800.JPG


Celle ci  est exceptionnelle, dans la piscine en  béton à Sciotot, Louis devait souffrir de rachitisme, blanc comme un cachet d’aspirine, dans l’eau, mais pas mouillés !

DSCN2805.JPG


Celle là pour les chignons choucroute à la Shirley et Dino au mariage de Félicien

DSCN2803.JPG


Celle ci parce qu’on a le soleil dans la tronche, pour les robes des filles de la tante Margot(Je suis la fille en rouge, Flo est en communiante et Louis en papillon)

DSCN2801.JPG

 


Mon père qui ne perd pas l’occasion de faire le pitre


DSCN2804.JPG

 

Celles là pour la tendresse de ma mère avec ses petits enfants

DSCN2808.JPG

 

DSCN2809.JPG


 départ en retraite de Clément, la tronçonneuse en cadeau, pas de chichis !

DSCN2807.JPG


Ils étaient  jeunes et beaux  (Flo en mariée et Louis en jeune premier)

DSCN2810.JPG

DSCN2814.JPG


Jeanne qui chouchoute ses neveux

DSCN2811.JPG


Et le traditionnel tour de jardin !

DSCN2812.JPG


Commentaires

  • Toujours émouvant à regarder même s'ils sont inconnus pour la plupart ...
    Que cela parait loin ...

    Quand même la photo des mariés devant le cimetière, ça la fout mal!!
    Souvent on ne pense pas à l'environnement du décors quand on prend un cliché: on ne voit juste que le sujet. Erreur de débutant !!

  • ah là là c'est vrai ! j'ai une photo de mon mariage avec du linge qui séche derrière! la classe !

  • on photographiait les mariés à la sortie de l'église , jamais dans un parc , avec comme fond sonore l'envolée des cloches
    Tu penses bien qu'on ne se posait pas plus de questions
    j'avais jamais fait le lien avec les tombes , sacré Antiblues , tu as un oeil d'expert
    C'est fou le nombre de photos qui sont faites maintenant lors d'un mariage ,ça perd un peu de son charme non ?

    et les bébés , ouh la la , les bébés , photographiés tous les jours ... pourquoi faire ?

  • Faut que tu nous montres ça Boutfil ;)

  • Juste la vie comme je l'aime.

  • avec tous les bonheurs du présent aussi
    forcément ;)

  • sympa ces photos...punaise le tour de jardin, immuable cette tradition....c'est drole le mr à casquette bleue on dirait exbopapa !!

  • On le fait toujours , avec les copains , avant de s'installer à l'apéro , eux c'était après le café
    Mon père a toujours aimé montrer ses plantations , mon beau père aussi , la dernière fois il était fier de ses vignes

    la tradition ne se perd pas
    j'aime bien cette photos de gens à casquettes , et les bonnes femmes en file indienne

  • J'aime ces photos des albums de famille, de temps en temps je m'y replonge.
    On te reconnait très bien, tu n'as pas changé.

  • un peu changé quand même , un tout petit peu ;)
    Ces photos évoquent des souvenirs heureux
    J'ai redonné l'album à ma mère , elle l'a feuilleté longtemps , elle adore ça , ses traces de leur histoire , c'est touchant parce qu'ils sont encore là
    le jour où ils seront partis , aurais je la force de revoir toutes ces photos ?

    J'en sais rien ..

  • Au contraire, on les regarde encore plus, on sait que ce passé heureux a bien existé, les photos le prolonge.

  • Bien touchantes ces photos de famille.
    Ah le tour du jardin, je l'avais oublié celui-là ! chez ma tata préférée, on le faisait à chaque visite, tous à la queue leu leu ! :)

  • Toi tu as testé the garden Tour !

    Je ne sais pas ce que nous laisseront comme photos à nos enfants avec l'arrivée du numérique
    je suis vraiment déterminée à leur faire des albums papier

    je suis contente d'avoir pu "capter " celles çi

    tu fais sans doute des albums toi aussi Praline

  • J'adore celle du tour du jardin.
    Jolie brochette de portraits.

  • quel succès ce tour de jardin

    Je supprimerai ce message dans quelques jours , je ne veux pas que ces photos personnelles restent sur le Net

    c'était juste un partage entre nous

  • le tour de jardin avec les retraites de la sncf.Maintenant c'est mes belles filles qui l'ont fait l'autre jour avec papa comme il est toujours aussi fier de le montrer.Moins grand et avec des nouveaux légumes,courgettes feves tomates.

  • les tomates sont de légumes nouveaux , lol !!
    toujours la même passion , la même énergie , il sera centenaire !

    Les belles filles vont prendre de la graine , c'est le cas de le dire !
    Bon , va falloir organiser sérieusement les 80 ans en 2014 maintenant
    bises chez vous

  • très kitch, comme toutes les photos de famille de ces années là, j'adore regarder les miennes aussi

  • et encore , j'ai pas mis les photos prises dans la salle à manger avec la tapisserie à médaillons
    la photo de mariage est vintage !

    ah les coiffures des sixties !!!
    ils sont complétement passés à côté de mai 68 ceux là

  • Je suis surpris des commentaires ci-dessus, enfin pas tout à fait surpris en fait... Non, en ce qui me concerne je fuis les albums de famille ou même les albums de photos de copains tout comme les anniversaires ça me fout la trouille, une trouille bleue !
    Je ne renie rien, j'ai peu de regrets mais je souhaite vivre aujourd'hui avec toute ces influences qui me construisent évidemment mais je veux vivre aujourd'hui.
    Mais tes photographies sont chouettes au delà des sourires je remarque les annuaires téléphoniques posés à côté de la cheminée, l'immeuble situé au pied de la montagne du Roule (si je ne m'abuse...) avec sa pub pour E.Leclerc et la GS sous un ciel que j'ai un peu trop connu et puis j'ose imaginer les pensées de la dame au gilet bleu marine, la dernière au fond "l'a beau dire l'aurait pû sarkier un peu mûs chez pians d'carrotes... si mon Raymond viait chà !"

    Bleck

  • je ne suis pas passéiste pour un sou non plus
    j'ai parfois un peu peur du temps qui passe , mais je ne suis pas encore sur la pile du dessus , tu vois ?
    tu as perçu des détails , oui la photo du départ en retraite en bas des immeubles de la ZUP d'Octeville , et la GS , à qui donc ?
    Pas de souvenirs

    le meuble du téléphone est toujours là il abrite "l’annulaire "comme disait ma grand mère et le téléstar , ainsi que le bulletin communal


    Alphonse , c'était Alphonse , et sa femme pas aimable , ouh la la , pas commode je te l'dis !
    Tu n'as vraiment pas gardé toutes ces photos Bleck ? ou tu les as enfouies ?

  • J'adore ! j'aime aussi regarder les photos anciennes, mais j'en ai peu hélas ! Ton père faisait bien le clown ? on comprend pourquoi t'es comme ça !

  • Il fait encore le pitre quand il peut mon père , c'est pas un bout en train mais quand il peut passer un accessoire pour faire rire la galerie , il est heureux !

    Je suis issue d'une famille de gens rieurs , mais y'avait aussi des cinglés , des batailles à coup de hache , des trucs inimaginables , de la sauvagerie ...
    mais pas chez nous , jamais de violence chez nous , ça non

  • J'adore regarder les albums de photos, les miens et aussi ceux de mes amis :-) J'aime voir ta jeune frimousse et tes beaux cheveux blond!!! :-)
    Elle était chouette la maison avec les feuilles ;-) Ils aimaient plus? Ou elle est morte la vigne vierge?
    Moi je dis : dommage que tu sois coupée sur la photo! Non mais!

  • j'ai très souvent été coupée sur les photos , ça me fait sourire
    Je pense que la vigne vierge devenait envahissante et qu'il fallait escalader pour la tailler , trop de travail
    y'en a une chez le voisin , elle gagne notre mur , ça m'agace

    Toujours le même ressenti sur les photos du passé que l'on croyait proche
    Quand j'étais malade , ma mère me donnait sa grande boite de photos et je passais des heures à les regarder une à une

    sacrée occupation

  • Hé bien quand tu t'y mets tu t'y mets...c'est toujours drôle de passer du noir et blanc à la couleur et d'une époque à une autre. Mais pour toi cela doit surtout être émouvant...

  • émouvant , ce n'est pas le mot , amusant , surtout
    j'avais déjà constitué l'album l'an passé
    Ce qui doit être émouvant ce sont des extraits de films , je sais qu'il y en a , j'aimerais vraiment les voir un jour
    mais ça semble tellement compliqué
    dommage ..
    Bises

  • Aaaaahhhh le p' tit maillot de bain !!!!!
    Et mon Gars Louis qui prend des faux airs d' Elvis !

  • j'aimais beaucoup ce maillot de bain en éponge rose et blanc

    un air d'Elvis , je dirais plutôt Adamo :)

  • Très touchantes ces photos, j'aime beaucoup celle du tour de jardin :)
    J'ai partagé avec mes sœurs quelques photos de mes parents et de la famille. J'aime bien de temps à autre les regarder, c'est drôle et nostalgique à la fois !!

  • Oui JEanne je fais des albums papier, je vais d'ailleurs employer mes longues soirées d'hiver à avancer ce travail délaissé l'été. Mais ce n'est pas facile... j'ai été pendant des années à ne pas pouvoir ouvrir un album ou regarder une vidéo... encore maintenant ... quand je vois des photos de maman, c'est trés douloureux. Mais je tiens à laisser traces de notre Histoire. Bises

  • Pas de doute ça respire l'enfance heureuse!

  • Pas de doute ça respire l'enfance heureuse!

  • "Souvenirs, souvenirs
    Je vous retrouve dans mon cœur
    Et vous faites refleurir
    Tous mes rêves de bonheur
    ...
    Et pour mieux garder dans ma tête
    Les joies de la belle saison
    ...
    Souvenirs, souvenirs
    Il nous reste nos chansons
    ...
    Souvenirs, souvenirs
    Vous revenez dans ma vie
    Illuminant l´avenir
    Lorsque mon ciel est trop gris

    On dit que le temps vous emporte
    Et pourtant ça, j´en suis certain
    Souvenirs, souvenirs
    Vous resterez mes copains."

    On retrouve vos bouilles à Louis et à toi, Jeanne.
    Tu t'en doutes, en voyant tes photos, je suis un peu remuée, car elles me renvoient dans mes souvenirs familiaux...

    Dans les villages, souvent, le cimetière est juste à côté de l'église. Il doit bien y avoir une explication.

    C'est tellement mieux un album photos que l'on feuillette plutôt qu'une clé USB, un CD ou même qu'un cadre photo numérique. Même not' Numéricman en est ému !

    J'avais pris drôlement du retard chez toi, Jeanne, mine de rien !
    Bisous de ma cage (j'ai fini ma gamelle !)

Les commentaires sont fermés.