Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Palais et bagne

 

Deux chocs durant la semaine

Deux mondes

Deux contrastes

D’abord cette publicité diffusée dans les grandes de cinéma pour une marque de parfums

Tout y est  , conte moderne , érotisme , aventure , palais luxueux et yeux ténébreux

Allez lire la critique de Gérard Lefort dans Libération , tout est dit

Un tel déploiement de moyens techniques pour un spot digne d’une long métrage, faut en vouloir

Et puis le scandale qui ébranle la FIFA

Une quarantaine de migrants népalais morts en Aout, sous une chaleur accablante, crises cardiaques , logements insalubres , privés d’eau potable sur des prisons  ouvertes pour construire les équipements qui accueilleront la coupe du monde de football au Qatar en 2022

Une enquête sera ouverte ?

Qui osera arrêter ce scandale innommable ?

La FIFA fera sourde oreille et des milliers de travailleurs vont laisser leur vie pour simplement construire stades , routes et hôtels pour accueillir les dieux du stade

L’un des pays les plus riches du monde n’a aucun scrupules à retirer les passeports des migrants , priver des hommes de nourriture et de soins , les laisser mourir sous l’épuisement

Je pense à Tom qui aurait pu être muté là bas , pays de merde , corrompu et tyrannique

Les rois du monde montent en puissance , les princes des publicitaires ne redoutent rien

Qui sera le nouvel Hugo ?

Commentaires

  • Ce n'est pas la première fois que ce pays me hérisse, j'avais déjà vu il y quelques années un reportage assez horrifiant à la tv, mais là ça devient plus qu'insupportable... :(
    Pour la pub, c´est assez surprenant de mettre le paquet comme ça.... ça ne me touche pas, je le trouve plutôt ridicule, mais si ça coûte cher c'est que ça doit rapporter encore plus... c'est un de parfums préférés, mais ce côté grand guignolesque m'en eloigne. De toutes façons plus ça va et moins je suis attirée par les cosmétiques et parfum de luxe, un peu par force c'est vrai mais c'est pas plus mal... trop de fortunes bâties sur ce business....

  • C'est du lourd , même si le parfum en question n'est pas nouveau
    J'ai peu de chance de le voir sur grand écran , je ne vais jamais au ciné
    Bon , quand même , la tunique de perles , c'est beau , faut pouvoir la porter , mais c'est beau , enfin , on oublie ..

    Le Qatar rachète tout , une puissance qui n'a aucune limites
    le foot est un sport corrompu , heureusement , y'a de petits clubs sains , mais quand même , là , ça dépasse l'entendement

  • Ps : je ne trouve pas l'article de libé très pertinant, surtout sur le fait que le «Prince» soit ou est l'air homo... Si l'acteur l´est comme il semble vouloir le dire cela ne nous regarde pas.Et je ne trouve pas que le «Prince» ait l´air déçu de se trouver face à une princesse... bref.
    Mais je suis d'accord sur le fait que le «film» soit une grosse daube... Cela dit c'est comme beaucoup de spot pour des voitures de luxe... en plus cher et plus long...
    Gageons en tous cas qu'on va bientôt sentir du shalimar a tous les coins de rues...

  • tu sais , peu de gens vont voir ce spot , il n'est diffusé que dans les grandes salles
    gay ou pas , il est quand même bel homme le prince aux yeux maquillés

  • C'est vrai que lorsqu'on habite un pays qui à l'élégance d'avoir fait construire le port méthanier de Fos sur mer il y a moins de 10ans par des maçons polonais payés environ le tiers du smic, logés dans des algéco dortoirs et vivant en total autarcie durant des mois de chantier *. Il est révoltant de trouver pire ailleurs et donc de bon ton de le dénoncer avec violence!
    Comme quoi il faut rester fier d'habiter notre douce France.
    * J'ai travaillé sur ce chantier à la réalisation des fondations spéciales. Les maçons Polonais n'étaient pas des clandestins puisque "badgés" pour entrer sur ce site EDF-GDF. Du jour ou j'ai posé la question de connaitre le statut exact et les conditions d'hébergement de défraiement et de salaire de ces ouvriers, je n'ai jamais était reconvié aux réunions CHSCT. Il m'a été (officieusement)suggéré que sur ce site on préférait réserver ces réunions aux ouvriers syndiqués....Un comble, me semble t-il, dans ce cas précis.

  • je ne minimise pas les conditions de travail en France de certains migrants , sans compter les ateliers clandestins , les travailleurs au noir dans la restauration ...
    je sais bien , il existe des situations illégales

    là , c'est au dessus de ce que l'on peut imaginer
    dans le bâtiment , tu as vu des choses illégales , y'en a ..des cadres peu scrupuleux

  • Il se trouve que dans ce cas précis le cadre peu scrupuleux est l'état, donc NOUS. Mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas y voir un problème et surtout ne pas en parler. c'est tellement moins salissant de regarder la misère lorsqu'elle est chez les voisins.....
    au fait je n'ai pas ouïe dire que la France boycottait la coupe, ni que notre chère télévision reverserait une partie de ces droits de rediffusion aux familles des victimes. J'aime de plus en plus les leçons de morale à la Française !

  • euh .. excuse moi , mais je ne me sens pas entièrement responsable de ça
    ni du réchauffement de la planète
    y'en a qui décident et qui doivent assumer
    chacun sa conscience
    l'affaire sera vite étouffée

  • Mais... vivre dans un palais, ça doit être le bagne, non ?

    Bleck

  • ça dépend avec qui
    dans un palais avec des cons , oui , ça peut virer au cauchemar même si y'a des piscines avec des pétales de roses au sol

  • Je m'en fiche qu'il y ait des palais luxueux, mais je suis horrifiée de ce scandale...
    En ce moment je lis un bouquin sur le camp du Struthof (visité il y a quinze jours), eh bien au risque de choquer les lecteurs, je dois dire que le monde n'a pas évolué dans le bon sens, l'horreur et la cruauté sont toujours présentes, et de partout dans le monde... Immonde...
    Je n'aimais déjà pas le foot et tout ce qui gravite autour, mais alors là....

  • Tiens donc... un billet de fond et seulement cinq commentaires... c'est' y que... mais non, c'est parce que c'était dimanche et qu'ils sont comme tout le monde occupés dans un magasin de bricolage.

    Bleck

  • ça me fait un peu rigoler "jaune" la découverte de ce scandale ! Y a tellement d' intérêts financiers en jeu que ça va retomber bien vite ! Oh bien sûr, va y avoir quelques pétitions à circuler sur le net...mais aucun pays ne va boycoter !
    Sinon, l' est pas frileuse, c'te p' tite là et puis, se baigner avec tous ces bijoux : ça va pas être confortable à l' essuyage !

  • Encore le Roi Pognon, Jeanne.
    Il est adoré et il pourrit...
    Mais imagine, si tu gagnais 170 millions d'euros au Loto, ça te tourneboulerais bien un peu aussi...
    Bisous♥

  • avec un "t" pour la 3e personne du conditionnel de tournebouler !

  • Ahurrissant...Idem pour le riche tennisman et sa nounou escalve, les chauffeurs bulgares qui passent trois semaines en France dans leur camion car on veut toujours du "moins cher"...Pour livrer au final plus vite que du don d'organes des produits qui ont une durée de vie de 5 mois !!!!
    Tout ça ne tourne plus très rond mais hélas nous sommes tous pris malgré nous dans cette spirale...
    "je rêvais d'un autre monde..."

  • Le "nouvel Hugo" ? Il est fort possible qu'il et même qu'ils existent, mais que leur voix ne parvient pas jusqu'à nous.
    Il y a quand même un exemple qui me vient en tête : Svetlana Alexievitch qui bâtit des œuvres à partir de témoignages réels comme "La supplication" après Tchernobyl ou "Les cercueils de Zinc" après la guerre d'Afghanistan.
    http://www.editions-jclattes.fr/livre-la-supplication-svetlana-alexievitch-39412

Les commentaires sont fermés.