Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Douce journée

 

Après avoir fait les courses, rangé bien comme il faut dans les placards et réfrigérateurs, j’ai cueilli des framboises et  fait un crumble

Je le fais au spéculos, c’est meilleur, quelques pommes pour adoucir, hop dans le four !

J’ai avalé une galette jambon fromage rapidement et après avoir fait la salle de bain du rez de chaussée, j’ai filé cherché Ellen à la gare

Elle était heureuse d’arriver en début d’après midi sous un soleil franc, elle a posé sa valise dans l’entrée, a mangé un reste de potée francomtoise et s’est posée dans sa chambre

J’ai pris un café sur la terrasse, gouté au crumble encore tiède en bonne compagnie, puis j’ai rempoté mon strelitzia, j’en garde la moitié pour Maggie, elle a de la place dans sa grande véranda, faut qu’elle passe le chercher un de ses jours fait des bricolesfleurs paradisier.JPG

Ellen m’a demandé si Louloutte allait avoir de chatons et je lui ai répondu qu’à la vue de son corps en forme de barrique, c’était fort probable

Mark est rentré du lycée vers 15h45, Rose avait fini  à  16 heures, elle a gouté au crumble en papotant avec se grande sœur

Ellen m’a confié qu’elle me ressemblait de plus en plus, simple constat

Luka est venu sitôt sorti de son travail chercher son amoureuse

Louloutte est venue vers moi en miaulant et  j’ai d’emblée compris qu’elle avait besoin de conseils

Je l’ai emmenée dans la partie grenier sous le toit mais elle n’est pas restée

Rose l’a prise dans ses bras et l’a installée dans le tiroir à déguisement sous son lit

Une heure plus tard, deux chatons étaient nés

Jérôme est rentré, nous lui avons annoncé la nouvelle et il était content

Il sait bien le bonheur qui se dégage autour des naissances chez nous, les éclats de rires avec les chatons  qui trouvent toujours une bonne maison                                                                                         

Ellen est revenue vers  20 heures, elle a croisé son père, et Bernard un gars pas rigolo du tout avec qui il covoiture

Nous avons regardé le DVD « passeport pour Broadway «  un spectacle filmé en 2008, j’avais oublié plein de choses, la mise en scène était vraiment bien calée, un truc très abouti comme on dit, magnifiques tableaux.

Vers 22 heures , les quatre chatons étaient nés , il y en avait deux noirs et deux gris , quatre matous qui feront des heureux pour Noël , nous les garderont le temps qu’il faut , oui , encore des chatons , c’est pas dérangeant  , ce ne sont pas de dizaines de rats qui grimpent dans les escaliers ou rampent sous les lits , ou des mygales dans des vivariums

Des chatons, nés justement le soir où Ellen était là

Luka est revenu la chercher vers minuit et je ne les ai pas revus du week end

C’est leur vie

Commentaires

  • Soupir. Je viendrais bien faire des photos de chatons. :)

  • pour l'instant tu aurais du mal , ils sont dans un tas de papier au fond d'un placard
    faudrait te tordre
    mais oui , tu te régalerais dans quelques jours

  • Comment ça faire des heureux pour Noël ?...Ils vont remplacer la dinde ? Moi je préfère le crumble aux framboises.

  • euh , c'est pas la première fois que tu insinues que les chats pourraient faire l'objet d'un plat , va falloir analyser le fond de ta pensée :))

    le crumble c'est renversant

  • Une vie simple, tout ce qu'il y a de bien, ce que j'aime !
    Je ris en lisant le comm' de JM..... ah puis dès qu'il voit le mot "framboise", il like... love ! :)

  • une vie avec des jeunes ,et des chats

    oui , JMB et sa Framboise !!
    c'est quelque chose aussi

  • Et le Miù, il en dit quoi des chatons ??

  • on lui demande rien lui , c'est un boulet , il me fatigue

  • tes spéculos tu les mélanges à la pâte à crumble habituelle ou tu mets juste des spéculos?

    Vive les chatons!!! Moi je dis mieux vat adopter des chatons de la Jeanne que d'acheter des poissons exotiques ayant traversé la moitié de la planète en avion (ou des NAC!!!!!)ou d'acheter un bras et une jambe (Parfois un smic!!!!) un chat de race qui sera malade bien plus qu'un chat de gouttière....
    Vive les chatons de gouttière qui apportent la joie dans les foyers :-)

  • oui , je rajoute à la pate , beurre , farine , un peu de sucre , très et speculos

    les chats de race , en plus y'a des arnaques et c'est fragile
    mais je comprends qu'on puisse craquer
    le pire , les furets , les rats , les serpents , bonjour le trafic!
    la louloutte s'en occupe bien , on a pas grand chose à faire , les regarder grandir et s'en aller

  • J'ai un scoop si tu veux savoir : il me semble avoir aperçu Ellen et Luka samedi soir lors d'une soirée anniversaire !!!
    Chat alors !!!!
    Miaouh

  • oh la la , mais moi qui les croyait tranquilles en train de regarder Patrick Sébastien
    et à un anniversaire en plus
    j'espère qu'ils n'ont pas chanté , ni dansé , c'est par leur genre ..

  • Chouette, une maison qui va bien !

  • oui , c'est vrai , ça va bien dans cette maisonnée là

  • Il faut prendre les instants heureux quand ils passent, c'est bien ! Et ça fait plaisir à lire ! :)

  • C'est un quotidien tout simple
    j'avais juste envie de l'écrire

    rien d'extraordinaire
    bises Asphodèle

  • Vers minuit !!! Quel sans gêne de débarquer si tard !!!
    Et ça se trouve, Ellen était complice ! Non mais ces jeunes...

  • il fait du sport le gars
    il n'est pas bruyant , il n'a pas réveillé le quartier ;)

  • Miam ton crumble mon donne envie sans parler de la photo des chatons !

  • ça va venir , ça va venir
    le crumble aux fruits rouges ... comment dire ?
    Rien ;)

  • c'est ça ton nouveau boulot, e.j.e. dans maternité pour chats, j'ai trouvé !

  • pas grand chose à faire alors , je me tourne les pouces ;)

  • Ca fait 2 fois 4 chatons ou bien sont-ce les 4 mêmes, Jeanne ?
    Tu n'as jamais pensé à faire stériliser tes deux minettes ?... tu vas me taper dessus ? ben, quoi, j'suis moderne, moi !
    Mais si tu n'arrives pas à satisfaire la demande, faut les laisser chatonner tes minettes !
    Tu nous feras une photo bientôt ?
    Gros bisous aux chats et aux z'humains - bon courage !

Les commentaires sont fermés.