Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes deux liseuses

Dès que l’on frappe un peu à la porte de sa chambre, elle se lève d’un bond, prend son petit déjeuner avec son livre sur la nappe colorée, puis remonte dans sa chambre, passage à la salle de bain, puis elle repartit ses classeurs et livres dans son ispaque violet, vérifie une dernière fois, et peut enfin se poser sur le bord de son lit pour lire

Heureuse, Rose a le temps le matin

Plein de temps devant elle pour lire

Même si elle démarre ses cours à 9 heures 30, elle se lève tôt pour lire

Elle a lu tout l’été, de tout, des magazines, des romans et Ellen à Bruxelles lui a largement conseillé de lire « Violette «  de Jacqueline Wilson

cvt_Violette_4897.jpeg

Elle s’est plongé dedans sur le chemin du retour, même pas le mal d’auto, absorbée dans sa lecture, Rose est imperturbable

Une fois rentrée, elle a attaqué les Harry Potter, un, puis deux …. Elle lit dès qu’elle peut, matin, midi et soir, plus de temps pour la pate à modeler, Rose lit

Elle a commencé le septième volume cette semaine, le dernier

Il lui restera l’intégrale de Jacqueline Wilson qui attend sagement dans la chambre de sa grande sœur, puis elle attaquera les Orphelins Baudelaire.

Rose lit, tout le long de la journée

Le soir venu, Rose colle son MP 4 sur ses oreilles et butine dans le noir dans le jardin

Toute seule, seule dans l’obscurité

Et moi, j’ai la trouille, je jette un œil discrètement de temps en temps et ça l’agace, elle croit que je l’épie, je n’aime pas quand elle est seule dans le noir, c’est idiot, je sais bien, les mères sont idiotes avec leurs peurs

J’ai eu peur pour Ellen dimanche soir, elle avait repris le train pour Bruxelles, et habituellement elle m’envoie quelques messages sur FB, je lui en ai envoyé quelques uns sans réponses

Alors je me suis dit qu’elle n’avait sans doute plus de batterie

Et vers 23 h, j’attendais un message, depuis son PC une fois rentrée

Et je ne trouvais pas le sommeil

Jérôme me disait de ne pas m’inquiéter, les pères sont moins inquiets, quoique, je me demande s’ils s’autorisent à s’inquiéter parfois.

Il me demandait tout le quart d’heures si j’avais un message

Et lorsque j’ai vu l’icône rouge sur ma messagerie FB, j’étais soulagée «  bien arrivée, bonne nuit « 

Mes filles sont de grandes liseuses, indépendantes, rêveuses, je me réjouis de leurs capacités à gérer leur temps, assumant pleinement leurs différences, ma Rose et ma grande Ellen font parfois de cauchemars, elles se réveillent en pleurs, trop plein d’émotions

Toujours le même cauchemar …

L’ultime séparation, l’abandon

Ça s’appelle l’attachement, et on y peut rien

IMG_4249.JPG


                                                                 

Commentaires

  • Le bien être d'une famille unie...C'est sans doute le fruit que tu as cultivé.
    Bizzzz

  • ce qui me déplait un peu en ce moment , c'est que Rose est encore convoquée chez l'infirmière scolaire
    va falloir que je crie haut et fort , "pas de problème , elle va bien ! " juste pas trop dans la norme mais elle va bien

    j'ai semé , moi et les autres ..

  • Joli ciel. Le jour où mon fils prendra le train tout seul je serai comme toi... Titi aussi à dévoré les HP l´année dernière. Quand on commence on ne peut plus s'arrêter, il faut y passer tout son temps libre!
    Pour les cauchemars Th. a un attrape rêve, il ne fait plus de cauchemars.... Il est persuadé que c'est à cause de son truc en plumes... moi moinshttp://fr.wikipedia.org/wiki/Capteur_de_r%C3%AAves

  • Est ce qu'il a déjà pris le bus tout seul , c'est déjà une étape ça
    le train , c'est sécurisé , je n'aime pas trop la savoir tard le soir Gare du nord , puis dans le métro , mais il n' y a pas de danger
    Oui , l’attrape rêve , Ellen en avait rapporté du Quebec , les cauchemars permettent d'évacuer les peurs , faut pas l'oublier

  • Oh je ne pense pas que l'attrape rêves ait le pouvoir d'emprisonner les peurs ;-) Mais c'est chouette que ça le rassure...
    Nan, le bus seul pas encore... Pour aller où? Y'a pas de bus pour aller à son école et je le vois pas faire 45 minutes ou plus de bus pour se promener seul à Pau où il ne connait personne ;-)

  • oui , y'a aussi les poupées tracas en Amérique latine

    ben oui , tu vas mettre ton titi dans un bus pour aller nulle part :))

  • Et de la voir toujours le nez dans un bouquin, ça te donne pas envie ?? Bien sûr que les pères s' inquiètent mais ils sont moins démonstratifs...
    Les portables et FB : les nouveaux cordons ombilicaux !!!!

  • pas du tout , je ne lis pas de livres , et ça ne manque pas du tout , c'est comme ça , aucun complexe
    On ne peut pas tout faire

    Les portables sont les nouveaux doudous
    le cordon est bel et bien coupé à la naissance et tant mieux
    je n'aimerais pas ma promener à vie avec un bébé attaché , c'est pas pratique et c'est bruyant

  • Très belle photo !
    Nos enfants sont une partie de nous pour toujours :)

  • photo prise un soir orageux
    Oui , nous restés liés les uns aux autres , et faut arrêter de vouloir à tout prix donner illusion que nos enfants ont besoin de vivre leur vie en dehors de la notre

    c'est ça l'attachement et il n'y a rien de plus doux , de plus rassurant que de se sentir ficelés par nos liens du sang

  • Les liseuses en général je les apprécie...au moins on a un sujet de conversation en commun!

  • C'est vrai
    tu veux dire qu'en dehors de tes lectures , tu ne trouves pas de sujets de conversation avec les dames ?

    j'aborde toujours plein de sujets avec les copains, je ne parle jamais mécanique ,ni foot ;)

    nous causons de tout , ou presque
    jamais de fringues , convenons en ;)

  • Bah tu sais nous les mères nous œuvrons depuis la naissance à la séparation ...et même fière quand bibou commence à marcher pour s'émanciper de nos bras...ta pépette me rappelle fiston au même âge , il lisait tout et tout le temps même la composition des aliments et tous les panneaux... Ça pas vraiment passé ...mais bon je lis aussi le matin même une page, mais ç est tellement bon oh combien je la comprend ;-)

  • y'en a qui pensent que les ados ne lisent plus
    faut pas croire hein ?

    tu es une grande liseuse aussi toi
    c'est un loisir très simple à exporter ;)

  • Rose est bien conseillée par Ellen.
    Alors plus de petites souris ? elles sont si belles, ça reviendra peut-être?
    Bises

  • La complicité de ces deux est belle à voir , surtout dans les conseils

    ça reviendra les petites souris , certainement , mais là ,elle est absorbée par ses lectures
    vraiment

  • L'attachement...je ne vois pas du tout ce que tu veux dire...mais alors pas du tout! ^^

  • ça ne m'étonne pas , tu ne t'attaches pas au gens toi , comme ça , quand ils s'en vont , ça te fait rien hein ?

    faut surtout pas chercher à se détacher d'ailleurs puisque nos enfants savent très bien se séparer justement parce que nous sommes attachés à eux , justement

  • Mes oisillonnes étaient et sont toujours même si le temps leur manque maintenant de grandes liseuses, sauf qu'elles m'ont laissé leurs livres en héritage et me ramène ceux qui prennent trop de place dans leur petit appart...
    Chloé est toujours par monts et vaux, elle est grande, elle ne me donne plus son emploi du temps, mais quand tu l'as crois à Paris est qu'elle est à Istanbul ou à Cork, voilà je me connecte à facebook.

  • C'est tellement bien les connections de partout dans le monde , j'adore , c'est bon de causer avec eux de cette manière là
    Dis donc , quand même , une sacrée voyageuse ta fille !

  • Aurais-je été la seule ici à avoir porté une liseuse tricotée main pour réchauffer mes frêles épaules alors que j' étais plongée dans "Alice détective" ou bien "Colomba" ou bien "la fille du capitaine" ou bien "Doucette au coeur d' or" ????????? Marie-Flo ? Soëne ? TTD ?

  • D'après leurs récits quelques années après les faits, je crois que mes parents se sont inquiétés pour moi autant l'un que l'autre.

Les commentaires sont fermés.