Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le ton juste , le talent

 

 

 

Vous le savez bien , je suis assez mauvais public , je n’ai pas le rire facile lors de spectacles de rue , de « stand up «  et une toute petite poignée d’humoristes me font rire

Je suis fan des Deschiens depuis leurs débuts sur Canal + , j’ai aimé en partie tous leurs sketches , certains m’on fait rire aux larmes et encore aujourd’hui je peux replacer des extraits dans des conversations que quelques initiés peuvent capter

Dans cette troupe , j’aime beaucoup Philippe Duquesne , que beaucoup ont découvert dans «  Bienvenue chez les ch’tis «  , il est grinçant , spontané et hilarant surtout dans ses imitations de cloclohqdefault.jpg

Si vous avez occasion de voir le film de Dupontel «  neuf mois ferme «  Duquesne en médecin légiste est irrésistible

Des Deschiens , on retiendra aussi le génie de Yolande Moreau que j’ai aimé dans le film «  Séraphine « 

Cette troupe était composée de comédiens doués dans l’improvisation ,   ce qui n’est pas donné à tous , convenons en

Le plus talentueux fut incontestablement François Morel

J’ai eu la chance de le voir sur scène à Mayenne il y a une dizaine d’années , avec sa pièce « les habits du dimanche «  , poète , comédien , un homme sensible , simple et généreux

François Morel est un grand homme

Il officie sur Inter dans une chronique de grande qualité , allant bien au delà de ce que pouvait faire l’humoriste maudit par les médias Stéphane Guillon

Sa dernière chronique a fait le tour des réseaux des réseaux sociaux

Il s’adresse à la fillette interpellant madame la Ministre de la Justice à Angers, vidéo ici

Ça devrait se passer de commentaires

Comment en arrive-t-on là ?

Comment des parents peuvent laisser leurs gamins injurier des représentants de l’état ?

On a tant montré du doigt les familles tuyaude poil qui ne savent pas contrôler leurs enfants , osant même les menacer de retirer les prestations familiales pour mauvaise conduite

Comment en arrive-t-on là ?

A quel moment les « rebelles «  bien propres sur eux vont comprendre que la loi est votée et qu’on doit accepter les lois dans cette démocratie ?

Quand cessera-t-on de manipuler la marmaille ?

J’ai un soupçon de compassion pour cette gamine qui se retrouve à son insu à faire la une, quel avenir pour elle ? Osera t’elle faire la rupture ?

François Morel a trouvé le ton juste , même si « petite conne «  aurait pu être remplacé par petite marionnette

François Morel a du talent pour dire les choses , savant dosage ..

François Morel au théâtre de Laval , imaginez bien que les places se sont arrachées en quelques heures

Dommage …



Commentaires

  • Bien qu'aimant assez François Morel, je ne pense pas que stigmatiser une enfant instrumentée puisse faire reculer le Darwinisme qui hélas aujourd'hui reprend une popularité inquiétante....Je ne pense pas, hélas également, que l'attitude de notre ministre lors d'assemblées que j'avais montré il y a quelques mois sur mon blog, contribue à éteindre le feu. Il serait grand temps dans notre pays que l'expression "respect mutuel" reprenne un sens,cela dans les média comme à l'assemblée et que bien sûr, on laisse les enfants en dehors de tout ça.

  • voilà , faut surtout arrêter de laisser les gosses trainer dans les manif , c'est pas leur place merde !

  • Je n'avais pas entendu parler de l'histoire de cette peau de banane, c'est vraiment affligeant !

  • grave
    plus qu'affligeant

  • Il est génial!
    Je l'ai vu sur scène avec dans "les diablogues" de Roland Dubillard, avec Jacques Gamblin aussi: un pur moment de bonheur et d'humour absurde !
    Quant à la démission de l'autorité (sous toutes ses formes) face au sacrosaint individualisme libertaire, bien sûr que c'est choquant et inquiétant. Une tendance irréversible ???

  • Gamblin , j'aime bien aussi

    je ne peux pas imaginer que c'est irréversible
    c'est la France décomplexée , faut remettre les gens à leur place , y'a un ton qui me plait pas en ce moment

  • J’adore les deschiens sans réserve ! Et me délecte des billets de Morel sur FI.

  • on a ça de plus en commun Nadya

  • Voilà..."petite marionnette" est l'expression adéquate. Moi aussi j'adore François MOREL.
    Bonne journée !

  • manipulée par des gens intolérants
    faut pas laisser passer ça

  • Je suis, comme toi, une fan de la première heure des Deschiens. Le " va faire un bécot à Marraine" est resté une de mes répliques culte :-D
    As-tu vu "Quand la mer monte..." ? Yolande Moreau y est magnifique...
    Sinon... je ne sais pas si cette gamine est c*nne. Ce dont je suis certaine est que ses parents le sont... c*ns. Et au premier sens du terme. La misère intellectuelle, la bêtise, la violence, n'ont pas la même apparence selon le milieu économique et social mais elle sont là et bien là. Partout, dans les plus hautes sphères... sur les bancs de l'Assemblée Nationale.
    Une chanson pour une belle journée ?
    www.dailymotion.com/video/xhkab_john-lennon-imagine_music

  • Je n'ai pas vu ce film
    je regarderai à l'occasion

    C'est ça , la bêtise dans tous les milieux sociaux
    imagine un monde sans violence ...
    Et ben
    dans nos rêves
    bises

  • Oui c'est pas très joli de traiter une petite fille de conne quand on est un adulte mais il faut bien avouer que c'était très amplement mérité... Et puis a 10 ans on peut déjà réfléchir par soi-même hein... On est plus un enfant de 4 ans!
    Pour moi il ne s'agit pas tant d'injurier ou pas un représentant de l'état ou pas. Il s'agit d'injurier ou pas une personne de couleur différente de la sienne.
    Si cette gamine avait parlé comme ça a une fillette de son âge dans la cours de l'école ça me paraitrait tout aussi écœurant, et révoltant.
    Oui c'est pas beau de dire "petite conne" mais franchement elle mérite... Je n'ai aucune compassion pour elle, je suis certaine qu'elle est très fière d'elle :-( et qu'elle pense que "les autres" on tort... :-(

  • Au contraire de toi, je suis bon public... on peut penser trop bon public, je prends ce qu'il y a a prendre là ou il y a de la matière un peu comme pour le vin... j'aime ou j'aime pas sans faire d'analyse technique.
    En matière d'humour Dieudonné celui qui m'attire le plus en ce moment, mais Sylvie Joly n'est pas loin, patrick Sébastien m'amuse tout autant que Christophe Alevêque, sur scène c'est gustave Parking qui emporte le ponpon quoique Julie Ferrier m'a fait revenir à son même spectacle deux fois...

    Je suis ravi que tu aie trouvé le temps d'aller voir "9 mois ferme" la scène de Duquesne est royale et le reste vaut son pesant de pop corn (que j'exécre... au passage !) Si Duquesne est royal que dire de l'avocat et de sa diction... nicolas Marié (Maître Trolos...)

    Sandrine Kiberlin est touchante et j'en rajouterai pas (beaucoup...) sur le Albert Dupontel comment dire... Dupontellien !

    La petite conne... pas envie de commenter, revenons à l'imbécilité heureuse.

    Bleck

  • Je suis bon public, je ris et pleure facilement :)
    Les Deschiens, j'en raffole, Morel, Duquesne, Moreau, un trio de choc !
    J'ai vu François Morel sur scène, avec Valérie Mairesse, dans deux succulentes petites pièces de Feydeau.
    La chronique de F. Morel est très bien balancée... bien que je trouve que le "petite conne" est de trop, ce sont les parents qu'il faut réprimander. Quelle que soit la couleur de peau, d'étiquette politique, de taille, de poids, ou tout ce qu'on veut, le respect est à la base de tout... hélas on en est loin.

  • il passe en février à Granville et à Coutances : c' est complet !!!

  • Je suis un très mauvais public mais comme toi j'aime bien l'humour grinçant de françois morel, j'avais écouté sa chronique, et on ne peut qu'être d'accord avec lui si on est un peu civilisé et avec une mémoire, un humoriste que j'aime beaucoup c'est rolland magdane, pas dans ses sketchs à la Tv depuis il fait carrière dans de petites salles avec un humour quelque fois pince sans rire et c'est un humour que j'aime beaucoup

  • Alors là, vois-tu, Jeanne, pour une fois je n'ai rien à dire, ma mémé me disait toujours qu'il ne faut parler que de ce que l'on connaît...
    Bisous♥♥♥

Les commentaires sont fermés.