Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tourments et potions

 

 Ce fut une semaine «  soupes, tisanes et  breuvage « 

Essayer de faire passer cette sinusite, maux de tête, toux sèche asthmatique  sans avoir recours au docteur H qui aurait peut être fini par prendre la case « antibiotiques"

L’automédication finit par couter un peu cher quand même

Les pastilles n’étaient pas suffisantes, j’ai acquis un spray à base de miel, de l’huile essentielle de thym, tisane, et j’ai opté pour des inhalations, tout en continuant les massages au baume du tigre

Résultat, moins de quinte de toux, plus d’énergie, et une voix presque intacte

Verdict lundi après les deux spectacles à suivre

Faut pas que ça vire à l’obsession, mais la trouille de perdre  l’usage momentané de cet organe précieux m’obsède un peu

Je veux chanter !

Y’a que ça de bon en novembre

J’aime pas les marrons , les châtaignes , les feuilles humides , les plantes trouées par les limaces, j’aime pas cette transition , l’humidité , les impôts à payer , les catalogues de noël dans les boites à lettre , j’aime pas ça !

La semaine fut animée par une houle inattendue, le capitaine du navire s’est accroché à la barre, et on a essayé de tenir bon, coute que coute

On a beau savoir que quelques personnes sont animées par un étrange sentiment de vengeance, d’autorité, qu’elles s’accrochent comme le mérule dans les maisons, qu’il en faut une sacrée dose de distance, de sagesse pour passer au dessus, ça bouffe de l’énergie

Mais tout se termine toujours en bonne compagnie, devant un verre, et vogue le navire.

Je suis chanceuse , très chanceuse, chez Bleck, j’ai remporté le panier garni

C’est bien les jeux à la con quand on gagne

Soène va recevoir son colis bientôt, j’ai aussi fait des réparations de bijoux pour Seia, j’aime bien cette idée de faire revivre les objets auxquels on tient

Il me semble que Tatydany avait aussi des trésors à restaurer, faut pas hésiter, si je peux, je fais !

Les amaryllis sont en fleurs, c’est bizarre cette fleur qui pousse à vue d’œil et qu’on a tant de mal à faire repartir

Ça donne de la couleur, c’est ça l’essentiel

Faut bien combattre la grisaille de  l’automne

IMG_2160.JPG


Commentaires

  • Bleck ne fait pas des jeux à la con, non mais !

  • Un jeu à la con... tu as vu ça !

    Ton soutien me va droit au coeur, Cristophe...

    Bleck

  • C'est où la photo?

  • Joli ciel n'est-il pas ?

    (j'y vois d'ailleurs beaucoup de bleu... mais ça c'est une question de point de vue.)

    Bleck

  • Contente de savoir que ta voix est de nouveau (presque) intacte car c'est ce week-end je crois, CDC ?
    Tu nous montreras ton panier garni ? :))
    Bises et heureux week-end.

  • Tisanes..Breuvages, je trouve qu'avec la Pierrote vous tapez fort dans les mélanges d'herbes bienfaisantes ces jours ci. Méfiez vous des effets secondaires...Enfin moi j'dis ça mais j'dis rien.
    (Jvous jure dans le showbizness y sont bin quand même tous pareils)

  • Des médicaments, JM, des mé-di-ca-ments !

  • Mon fils aussi est malade depuis mardi. Pourvu que je n'attrape pas ses microbes, j'ai un RV très important mardi prochain.... Ce n'est pas toi qui creuse le trou de la Sécu au moins.... Mais tu as gagné, tu es guérie ! youpi. Bon week end.

  • idem je n'arrive pas à faire refleurir ceux que je garde, juste quelques feuilles, enfin j'ai en quand même mis un de l'an dernier dans mon salon, un brin d'espoir !!!
    Fais du playback Jeanne!!! bon non j'rigole !!!
    la dernière fois en septembre lors d'une énième sinute, le pharmacien m'a vendu un spray nasal aux huiles essentielles que je n'avais pas encore essayé et miracle la sinusite a été enrayée bien vite.
    Bisous à samedi

  • Du lait au miel, y'a que ça de bon et comme Marie-camille une inhalation aux huiles essentielles !

  • Docteur H? Ne me dit pas que ton medecin c'est HOUSE!!! Parce que je veux bien aller jusqu'à laval, pour voir Grégory m'osculter...

  • Je t'ai entendue sur FB j'ai adoré! Ta voix avait l'air claire...Bon tu m'as obligée à aller voir sur gogole qu'est-ce que c'est que la mérule...je ne connaissais pas, merci!
    Passe un bon dimanche ma douce!

  • La mérule : n'en v' là d' un joli pseudo .............

  • Y'a d'la tempête sous ton crâne, Jeannette ?
    Et quand la tête est encombrée, le corps n'en fait qu'à sa tête... tu m'suis ?
    J'attends patiemment et je visite ma bal avec plaisir ! C'est pas toujours le cas, j'crains les factures !!
    J'ai reçu mon CD de Carmina Burana version Obsidienne ! Surprenant. J'aime quand même mieux la version de Carl Orff.
    J'ai appris que Mamylor (coach du défi du 20) a chanté avec le Choeur des 2 000 choristes : vous auriez sans doute des choses à vous dire, des impressions à échanger...
    Jeanne, moi aussi, j'attends que Novembre soit terminé. Grosses pluies et vent fort me tapent sur les nerfs et j'ai pas besoin de ça.
    Bonne semaine et gros bisous d'O.
    Prends soin de ta voix

Les commentaires sont fermés.