Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux fourneaux !

On sera combien à ton anniversaire Maggie ?

90 invités

Et tout le monde vient ?

Ben oui

Elle a missionné notre Paul pour le buffet

« tu veux que je prépare un truc pour l’apéro ? »

Heu..ben ..

Allez, accepte, je te ferai des cannelés au saumon

D’accord

J’ai fait la pâte la veille

« Je vais t’aider « m’a dit Jérôme

Hum …

Bref

Pas facile d’estimer les quantités, j’ai multiplié la recette trouvée chez le marmiton par 4 , on verra

La cuisson est moins longue que les cannelés sucrés

J’avais gardé les moules en silicone que Marie Camille m’avait prêté , donc trois tournées de 24 cannelés , c’est rentable

Le résultat est à la hauteur, c’est fondant et moelleux

Je suis contente

1472786_10201070793317985_1125030709_n.jpg


En prime, une soixantaine de mini pizzas

Quel cordon bleu cette Jeanne !

J’ai aussi fait un sketch pour amuser la galerie …

Quel bout en train cette Jeanne !

La fête fut une vraie réussite surtout

Quelle femme en or cette Maggie !

Commentaires

  • Ou la participation de deux crêtes de coqs...

    http://www.youtube.com/watch?v=m2CQ0FvAZuw

    ...ai pas m'en empêcher !

    Bleck

  • tu peux Bleck

    y'avait aussi Miss Maggie de Renaud
    j'aime pas trop ...

    Je m'inquiète , où est passé Cristophe ?

  • Je suis convaincue que c'est très bon mais en ex-bordelaise je ne peux m'empêcher de dire que c'est un sacrilège d’appeler ces amuses bouches des cannelés :p Un cannelé y'en a qu'un et il es t sucré et au rhum! Non mais! lol
    Cependant je veux bien gouter... ;-)

  • Ah la la , j'avais pas pensé à ça
    mince alors , on va dire que ce sont des " mini châteaux "
    Je n'ai jamais eu l'occasion de gouter les fameux cannelés bordelais

    mais je le ferai un jour , certainement

  • il s'est bien débrouillé Jérome pour les cannelés ? et le sketch, ben tu fais fort dis donc !

  • pas trop vu pour les cannelés

    c'est sympa de rendre hommage lors des fêtes , je brode , je brode ..

  • Autant je n'aime pas trop les cannelés Bordelais autant ceux au saumon j'aurais adoré...

  • Eh bien vois-tu je suis un peu de ton avis, ici (à Bordeaux) on en fait tout un plat, un pâtissier est en train de faire fortune avec ses magasins de cannelés installés dans tous les endroits où il faut être avec des vendeuses dignes des plus grands joaillers tout ça pour... une petite viennoiserie pas mauvaise en soi mais vendue à prix d'or et ultras simple... enfin !

    Bleck

  • c'est comme les macarons , faut pas exagérer , c'est pas transcendant non plus , c'est bon , mais c'est cher , joli mais bien trop cher , c'est du blanc d'oeuf coloré et fourré , rien de plus

  • J'adore les cannelés sucrés ! Je ne connaissais pas cette recette au saumon. Je croyais que c'était difficile à cuire, les cannelés ?...
    Et j'adore tous ces petits moules pour faire des bébés madeleines, cannelés, muffins, cakes et autres.
    Tu me donnes envie d'essayer, Jeanne !
    Bises

  • je réussis assez bien la cuisson de cannelés sucrés
    faut juste forcer au départ , puis baisser la température
    ceux là , très facile
    et surtout , facile à manger lors d'un cocktail
    idéal
    essaye Soène , tu trouves la recette chez le marmiton

Les commentaires sont fermés.