Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ça va le commerce ?

 

 

Dans la boite à lettres, je saisis l’enveloppe en kraft dans laquelle Josy a déposé les écrits du dernier CCF, il va falloir que je corrige rapidement, faut pas laisser trainer ça

Le soleil est éblouissant à cette heure là de la journée, ça doit me donner un air éberlué, on ne voit pas les expressions de visage qui sont les nôtres,  c’est peut être dommage, mais de la à se promener un miroir dans la main pour rectifier ça, faut pas exagérer

Dans les même lieux, je rencontre souvent les même personnes, c’est plaisant, rassurant même, les mots échangés sont spontanés, des bisous sur les joues fraiches ont une autre dimension que ceux que nous échangeons par messagerie, ils ne seront jamais taxés par l’état, ce n’est pas ça qui va trouer la couche d’ozone, on peut largement en abuser

Les roumains dansent, et jouent de la musique, les passants s’arrêtent pour les écouter, les  malgaches, les américains, les canadiens mayennais vendent leur marchandise, ça sent bon, personne n’harangue les foules, le dernier des militants du parti communiste est toujours là avec ses tracts, faudra l’embaumer et mettre sa dépouille Place du Colonel Fabien

Le marchand de poulets avale ses mots, je ne comprends rien à ce qu’il me dit, j’ai honte de lui faire répéter

J’opine de la tête

Il me faut des fleurs, la petite boutique de la place ira bien, la patronne est une femme adorable  

Je pousse la porte, un couple est à l’intérieur, je ne connais pas ces gens, j’opte rapidement pour des renoncules rouges que j’offrirai à Bérénice, c’est une fleur jupon qui tient longtemps

A la caisse, la cliente me regarde avec insistance, je la connais, je ne situe pas immédiatement, je suis gênée, c’est embarrassant, soudain, cling ! Je reconnais les traits de visage d’une stagiaire croisée il y a deux ans, trois même, une femme d’une grande  sensibilité, et je m’excuse

Elle me demande des nouvelles, je l’informe de ma perte d’emploi, elle me dit qu’elle avait tellement apprécié mes cours, la passion que je transmettais, je prends encore plus conscience du gâchis, mais c’est ainsi, faut pas pleurnicher, aller en avant, je l’ai décidé

Mandela  est mort, Claire Chazal rabibochée avec PPDA, c’est y vrai ?

Les dernières capucines ont pris un grand coup de gel, j’aurais aimé en avoir encore à Noel, faut pas lutter, il me reste à tout arracher, ramasser les feuilles du cerisier qui étouffent les hellébores qui sortent de terre mais fleuriront en février, ou mars, je le sais, je connais mes plantes  

IMG_4497.JPG


Commentaires

  • Et dire que si j'étais pas passé là j'aurais pas su que la Chazal était p'têtre rabibochée avec le PPD !...Remarque j'savais pas qui z-étaient plus ensemble et j'me rappelais même plus qui z-y avaient été. Pfffiou ! heureusement que not' bonne Jeanne est là pour nous instructionner (lol)
    Bizzzzzzzz

  • attends , attends , j'ai bien écrit que tout cela n'était pas vérifié
    alors oublie cette info qui n'en est pas une le Garde !

  • Il reste encore un soucis ici, il y a aussi une primevère qui est sortie... Et j'ai oublié de planter les oignons de narcisses, tulipes et jonquilles... Que faire?

  • tu peux essayer fin février
    au pire , elle fleuriront l'an prochain

  • Il a un petit coté Amélie Poulain ton article (les 2 premiers tiers) qui ma plait bien.
    Ha Claire Chazal, elle est si nulle en interview (et pas que d'ailleurs) que c'est toujours un grand moment de rigolade que de l'entendre...
    Bises d'ici !

  • J'aurais du mettre une musique de Yann Tiersen alors ;)
    chaque fois que tu vois un reportage un peu émouvant , on y a droit !
    bref

    elle fait quoi Claire Chazal d'ailleurs ,elle présente les informations ?

  • Je précise pour les lectrices et lecteurs qui ne savent pas : CCF = Conseil Constitutionnel Français.

    Le marchand de poulets fait mieux d'avaler ses mots que ses poulets.

  • C'est bien Cristophe , tu aides les gens

    franchement , les gens qui parlent vite , c'est pas simple de les suivre
    faut qu'il aille voir une orthophoniste
    je vais lui dire la prochaine fois

  • PPDA ???
    C'était pas un copain d'enfance de Jean Nohain ??

  • si si , et Claire Chazal est une copine de Geneviève Taboui ;)

  • ...... j'aime les journées de (où a, sais plus) Jeanne
    j'aime les renoncules
    ben dis, comme le marchand de poulets, la nini parle
    vite et avale ses mots pfff lol

    bonne soirée à toi

  • vraiment ? mais on comprend bien ce que tu écris gentille Nini

    les journées qui semblent presque se ressembler
    des semaines ponctuées de fêtes , de feu de cheminée et toujours de belles rencontres

    les fleurs à Noël sont souvent très chères
    bientôt , des tulipes dans ma maison , j'ai hâte

Les commentaires sont fermés.