Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réflexion approfondie

 

Mon grand père était en 1904, il aurait eu  110 ans cette année.

Peu de gens de mon âge ont encore ses grands parents, faut être lucide

On disait de lui, «  il est né en 4 «  ça me faisait sourire, ma mère était de 34, pas la peine de préciser le siècle, c’était une évidence

Je ne pourrais jamais dire de Rose, elle est née en 1

Pourtant, elle est née en 2001, c’est une fille de l’Euro, pas une fille de la crise, pas une fille de la guerre 

Elle est née sous Chirac, moi sous de Gaulles, c’est rigolo comme expression ça aussi

Mon grand père est né sous la troisième république, et mort sous Mitterrand, il a vécu les deux grandes guerres, ça rempli une vie ça

Rose n’aura aucun souvenir de Chirac certainement, elle n’a pas connu le franc, ni Cloclo, ni les Deschiens …

Je n’ai pas vraiment connu Cloclo non plus , je l’ai vu à la télé , je me demande  si aujourd’hui , on parlerai encore de lui , si au fond , il ne sera pas tombé dans les oubliettes , pauvre chanteur malheureux , après tout on s’en fout , il aurait 74 ans , à un moment donné faut savoir s’arrêter , enfin je dis ça , j’en connais qui s’accrochent sur la scène comme une flie sur un rocher de Sciotot

Des chanteurs morts, la rumeur va bon train, il parait que, Mickael Jackson sera toujours en vie, comme le King Elvis

Imaginez, dans 10 ans, un bon sosie un peu vieilli qui déboule et se fait pas passer pour la pop star, le grabuge !

Ou bien le vrai, carrément ! Ça alimentera la presse ça

Ceux qui vont naitre cette année, seront donc de 14, comme l’année de la grande guerre, gamins des années 2000, c’est toujours drôle de traverser un millénaire non ?

Peut être que Rose vivra cent ans, elle verra alors un changement de siècle, ce serai bien ça

Il parait qu’on sera nombreux à être centenaires.

On dit ça.

On sera tous vieux longtemps, qu’il parait

Je veux bien, mais en forme, sinon, ce n’est pas la peine !

Faut faire quoi pour ça ?

Ecrire des âneries, en lire, oui, c’est peut être ça le secret de la longévité

Demain, je vous parle des flies , demain , c’est promis .


Commentaires

  • Oui, ça ne fera pas un pli, pour les flies !!
    ...
    Mine de rien, ton sujet est grave. Quel moyen digne pour quitter ce monde si trop de décrépitude nous guette ???
    Et si écrire des âneries est le secret de la longévité, alors j'aurais la chance de vivre longtemps ;)

  • tu seras passionné par mon billet sur les flies , c'est certain
    pour le reste , vivre vieux à tout prix ? qui ne se pose pas la question
    c'est fou ce besoin constant de parler du temps qui passe et qui angoisse un peu quand même

    écrire des âneries et en dire aussi , les deux !

  • Dis Jeanne, demain est-ce que tu pourrais nous parler des flies... s'il te plaît...

    Bleck

  • si je peux , si je peux ...C'est promis , mais si je peux ..

  • "...il ne sera pas tombé dans les oubliettes..." (claude François) je confirme, il n'est pas tombé dans les oubliettes mais dans sa baignoire à ce qu'il paraît.

    Je n'ai jamais connu mes grands parents, c'est moche c'est très moche je touche d'ailleurs une petite pension pour cette raison.

    Pourvu que Jackson et Preslay ne réapparaissent pas... vu leur tronche avant leur mort supposée t'imagines le portrait... pourvu que.

    Bleck

  • dans la baignoire , c'est ce qu'on a nous a dit à l'époque , comme Marat

    c'est vrai que si les deux stars défuntes reviennent , faudra nous prévenir , ça peut faire peur , très peur
    mais au fond , j'y crois pas ..
    Par contre Jim Morisson , c'est une autre histoire

  • Je découvre la vidéo, le petit Jackson est vraiment un joli môme... et losqu'on voit se qu'il est devenu quelques années plus tard, faut-il souhaiter une grande réussite aux mômes à venir...

    Bleck

  • on ne peut pas le savoir ..
    Drôle de parcours
    y'a plus de gamins chanteurs en France

  • Non, je n'ai plus grand chose à ajouter et puis il faut bien laisser un peu de place... quoique je vais relire, attends... non pour l'instant ça va comme ça... a plus tard...

    Bleck

  • ça peut revenir les commentaires , ce billet est riche

  • Les flies, tu n'oublies pas hein... hein !

    Bleck

  • oui oui ..

  • je suis née sous Coty et je te souhaite une bonne année !
    je suis devenue majeure sous Giscard et , à tous tes lecteurs aussi.
    je me suis mariée sous Chirac, mais là ça prête à confusion, non ?
    allez bonne année à tout le monde !

  • Mariée sous Chirac , oui , je n'imagine pas la scène , j'ose pas
    bonnannée ma bretonne
    René Coty , quand même !!
    tu as fait fort je trouve
    c'est pas n'importe qui Coty

  • Moi je suis née sous une bonne étoile et je ne la lâche pas, du coup. Je la garde toujours en ligne de lire, mais elle ne me semble pas vouloir changer de place...
    Excellente cette réflexion sur le t..... qui p........
    Ton secret de longévité me va bien.Les gens qui ne se prennent pas au sérieux sont moins stressés.
    Bisous ma belle

  • tu as bien raison , ne la lâche pas cette bonne étoile Célestine

    j'aime repenser à ces expressions qui passent , celles qui étaient dites couramment et qui ont presque disparu
    quelle seront nos expressions désuètes ?
    le rire , la dérision est certainement un excellent remède , enfin je l'espère
    faut pas s'en priver en tout cas

    bisous

  • Amusant de voir les Jackson five quelques décennies plus tard. Niveau chorégraphie, c'est un peu cata quand même : tout le monde pas vraiment synchro... Marrant. Bon forcément Michaël fait (déjà) la différence.

    Mon fils est né comme ta Rose, en 2001. Et ça le fait parfois bugger quand je lui dis que moi je suis né au siècle dernier. Et quand je pense que mon arrière-grand-mère (pas si loin, pourtant) est née au siècle d'avant encore !

  • j'aime bien cette chanson , elle est diffusée dans une pub en ce moment , c'est joyeux , il se débrouille pas mal vocalement quand même

    nos enfants ont le même âge , jamais connu les francs , c'est rigolo quand même

    passer dans un nouveau millénaire n'est pas donné à tous non plus
    le fameux bug de l'an 2000 , tombé dans les oubliettes ça aussi hein ?

  • Ha tu me rassures Jeanne, s'il suffit d'écrire des bêtises et d'en lire pour devenir vieux, je suis bien parti ! Youpi alors !

  • disons que ça aide bien
    Après , y'en a pour qui ça n'a pas été la recette miracle , Desproges ou Coluche , entre autre ..

  • je suis née sous De Gaulle, première version, à la libération, mon arrière grand mère avait connu l'empereur Napoléon le 3 eme, l'omnibus Madeleine-Bastille avec des chevaux, elle me disait que le billet de l'omnibus coûtait 1 sous et que c'était trop cher pour elle, qu'elle allait à pieds , ben tu vois, de se rappeler ça, ça me file un coup de vieux !!

  • l'omnibus , j'adore ce mot , les années folles , les redingotes , la grande ville et l'Art Nouveau
    quelle époque !

    tu marches aussi à pied dans Paris parce que le métro c'est cher non ?

  • On dira peut-être "Rose est né en 1" le siècle prochain.

  • Tiens c'est drôle, pouquoi j'oublie un e quand j'écris entre guillemets.

  • Et pourquoi j'ai oublié un r ?

  • peut être ..

    tu tapes sur ta tablette toute neuve peut être ? cadeau de Nowel ?

  • "Rose est né en 1", c'est à dire qu'elle n'est pas née en plusieurs morceaux.

  • Tiens c'est drôle, pouquoi j'oublie un e quand j'écris entre guillemets ?

  • Et pourquoi j'ai oublié un r ?

  • Allez hop comme en 14!!

  • euh pas trop quand même , les tranchées , tout ça , bof !

  • Une de mes grand-mère était de 1904 aussi... les parents de ma mère était eux du 19ième siècle (né 91 et née 99 morte en 96!!)
    Ca me frappe qu'on soit en 14 cette année... Pour nous dont les grand-parents avaient connu la première guerre mondiale ça fait drôle que ça fasse déjà cent ans!!!! Pfiou!!!

  • oui , nos grands parents ont connu les deux guerres et nous on aura traversé quoi en fait ?
    Le choc pétrolier , les crises , l'arrivée de la Gauche , son départ ...
    ce qui aura changé notre quotidien ce sera les nouvelles technologies , ça c'est inconstestable

  • Né sous Vincent Auriol...Ça nous rajeunit pas tout ça, ma bonne dame !
    bizzzzz

  • sous Auriol , ça sonne bien je trouve !
    tu sais , si maintenant ça change tous les 5 ans , t'as le temps d'en voir encore quelques uns défiler

  • J'ai un grand-père qui est né sous X. Je ne sais pas si "né sous X" existait à l'époque, dans ma famille on disait "de l'assistance" (sous-entendu "publique").

  • quelle drôle d'expression

    je crois que désormais cette expression ne se dit plus , enfin j'espère , c'est assez glacial
    faut que je me renseigne

    plus tard on dira un enfant de la DDASS

  • Mon fils adore Mickaël Jackson. Je lui ai d'ailleurs offert pour son anniversaire un très beau livre plein de photos de lui tout petit jusqu'à sa mort. Mon grand-père paternel était né en 1893 et l'autre grand-père en 1900. Toute une époque révolue.

Les commentaires sont fermés.