Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sauvetage

 

 

Le midi, Miu le chat de Mark n’avait toujours pas posé pied dans la maison

C’est un peu inquiétant,  un vrai pot de colle, toujours dans mes jambes à regarder ce que je fais, en gémissant comme un martyr

Il est plaintif

Vers  15 heures, je l’appelle dans le fond du jardin, et entends un miaulement, mais … pas de chat

Me voilà donc partie sur le terrain de la sécu à la recherche du félin fugueur, prête à le retrouver blessé dans un buisson

Je m’approche, appelle, appelle,  ça miaule toujours, mais je ne le trouve pas.

Inquiétant

Tout à coup, je lève les yeux, et que vois-je ? en haut d’un sapin, notre Miu incapable de redescendre

J’ai beau l’appeler, rien y fait, quel nigaud !

Je réfléchis, convaincue qu’il n’y restera pas des mois mais quand même. Il est agile habituellement, donc peut être blessé

Deux solutions, allé chercher la grande échelle ou appeler les pompiers

Pas question de les faire intervenir pour si peu

Je regarde autour de moi, les promeneurs du boulevard

J’interpelle un gars, jeune, et lui dis

«  Dites moi, vous grimpez aux arbres vous ? « 

Oui

J’explique l’incident et en moins de trente secondes le voilà arrivé au milieu du sapin, il pousse notre bête, qui dégringole et se rattrape à une branche et. Hop ! En deux temps trois mouvements atterrit sur la pelouse épaisse

Je n’ai pas besoin de lui montrer le chemin pour rentrer à la maison, il court

Je remercie chaleureusement le jeune gars, et me dis, que.oui, les gens sont toujours prêts à rendre service, c’est vrai, ça fait du bien

En arrivant à la maison, je demande à la mimine de surveiller son gamin, celui ci se réfugie près de sa mère en ronronnant comme un bienheureux, elle le laisse faire, c’est drôle, y’a quelques semaines, elle lui collait des baffes

IMG_4680.JPG


Nigaud, je lui dis qu’il est un peu nigaud, il me regarde ahuri

Il ne voit pas de quoi je parle

Les chats ont une mémoire courte

Nigaud le Miu



Commentaires

  • Tu es tombée sur la bonne personne, je n'eus pas grimpé dans l'arbre (vertige).
    Oui il y a toujours des gens qui rendent service, le monde n'est pas complètement pourri.

  • y'en a plus qu'on ne croit
    faut savoir demander , c'est ça aussi

  • Les proprio de chat(s) ont toujours une vie très animée ! ;)

  • toujours
    peu de moments de pause en fait
    les chats sont envahissants
    je te déconseille d'en adopter

  • C'est chouette d'être tombé sur ce gars!
    Je me rappelle d'une soirée a essayé de faire descendre Minette d'un noisetier quand elle était toute petite... Une vraie galère!

  • sont pas toujours finauds nos félins

    je me voyais mal aller chercher la grande échelle et grimper

    il n'a pas hésité une seconde

  • Les Français -aussi-ont la mémoire courte.......

  • il parait

    et "les français sont de veaux "disait De Gaulle

  • Je souris en imaginant la tête du gars à qui tu demandes s'il grimpe aux arbres :))
    En tout cas il est bien serviable, ça met du baume au coeur une telle spontanéité à rendre service.

  • il n'a pas commenté , rien dit en fait
    il a agit et habilement ;)

    j'étais ravie

  • En fait il avait la trouille de redescendre, ce n'est pourtant plus un chaton, quand on le voit près de sa mère, encore un qui la dépasse !
    On a eu ce cas de chaton qui ne pouvait redescendre, il avit tellemtn la trouille que mon mari se faisait griffer !

  • je n'ai pas compris , il est plutôt agile d'habitude

    les chats ! ils sont pénibles certains jours quand même

    heureusement le Miu n'est pas agressif

  • Pour une fois, je vais te répondre en citant les paroles d'une chanson, histoire de t'expliquer à quoi tu as échappé :

    Ma voisine de palier, elle s'appelle Cassandre,
    Elle a un petit chien qu'elle appelle Alexandre.
    Elle me dit: "Claude M.C., est-ce que tu peux le descendre ?"
    J'ai pris mon Magnum, j'ai dû mal comprendre.

    Heureusement que tu es tombé sur le bon promeneur, une incompréhension est si vite venue ! ;-)

  • Tu sais , j'ai vérifié quand même , il n'était pas armé jusqu'au dents le petit gars

    ouf ...
    Tu me fiches la trouille toi ;)

Les commentaires sont fermés.