Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bureau tout bien rangé

Décidée ce matin là à ranger mon bureau, et surtout trier mes cours

Je possède des tas de dossiers , d’archives regroupant les documents que je remettais au stagiaires , des évaluations , documents personnels , rien de bon à garder tout cela , faut pas garder

 

DSCN3143.JPG

 

Si jamais je dois redonner quelques cours, je garde un exemplaire de chaque et c’est bien

Tout en triant les dossiers, j’écoute une conférence d’Isabelle Filliozat sur l’estime de soi

Je me suis fixée d’en travailler une par semaine, dégager ainsi quelques thématiques que je pourrai approfondir et peaufiner mon projet professionnel

En déjeunant avec Carla la semaine dernière, elle m’a dit que les lieux d’accueils parents enfants avaient du mal à trouver des intervenants, et je me suis dit que je pourrais tout à fait faire ce travail là, de manière indépendante

Je vais créer un statut d’auto auto entrepreneur et me lancer

Étant assez connue dans le département, je pense que je pourrai animer des soirées débat de manière régulière

Louis m’aidera à clarifier mon statut et à créer un site internet, il a beaucoup de compétences dans ce domaine et sera ravi de m’aider, il me l’a déjà dit

C’est un beau projet, ça me va bien.

J’ai rangé tous mes bijoux, j’ai vu que le collier qu’Antiblues m’avait rapporté du Brésil était cassé, je vais réparer

Tout à été minutieusement dépoussiéré, les papiers ont été rangés à leur place, j’ai jeté les débris

J’ai changé de place ma boite à enveloppe, mis quelques livres professionnels à l’ancienne place

Mon bureau d’angle est bien agréable, je ne le partage pas, c’est impossible ça, chacun son territoire

Le temps a passé vite, on a toujours du mal à estimer la tâche

Je suis ravie d’avoir fait cette étape là, d’aller en avant

J’ai reçu un sms de Maria et Josy qui me convient à déjeuner ensemble en fin de semaine

Les collègues ne m’oublient pas

Je n’en ai jamais douté

La hiérarchie coordinatrice, c’est une autre histoire.

 

DSCN3144.JPG

 

Commentaires

  • Petit clin d'œil du matin : j'ai le même porte boucles d'oreilles :-)
    Autant je suis ordonnée au travail.. autant mon bureau à la maison est en désordre !!

  • il est chouette ce manège à BO
    tu ne peux pas être parfaite Brigou
    et puis , à la maison, personne ne te juge , au bureau , c'est peut être différent

  • J'aime ton fauteuil de bureau. Un projet au statut d'indépendant, bien très bien.

    Bleck

  • je te montrerai mon fauteuil en entier alors , faut au moins ça
    travailler dépendamment me donnera plus de souplesse en effet

  • Bravo pour le projet ! je ne doutais pas un instant pour toi. Comment fais tu pour écouter une conférence et ranger en même temps, moi je n'y arrive pas ou alors j'écoute sans comprendre.

  • merci Mel

    tu n'arrives pas à écouter la radio en faisant autre chose ?

    tiens , je te donne le lien de la conférence , y'a plein de choses à piocher
    prend le temps pour ça , on comprend bien des choses

    http://www.youtube.com/watch?v=7re6tvA2I5g

  • Antiblues pourra aussi te donner des conseils.

    Comme ça fait du bien de mettre de l'ordre dans ses papiers. Quand je le fais, il me semble que tout s'ordonne mieux dans ma tête. Et la satisfaction d'une tâche accomplie ça n'a pas de prix !

    J'aime te voir ainsi, Jeanne, énergique et déterminée. Tu vas m'aider à trouver ma nouvelle voie ! (j'avais mis un "x" !!!)
    En ce moment, je touche à tout ! Faut que j'en fasse un billet !

    Bon mardi et bises de ma tour ! Et oui, je prends mes aises, j'en ai plus rien à cirer (c'est moche mais ça me fait un bien fou !)

  • oui , je demanderai des tuyaux à l'ami du Sud en cas de besoin , je sais faire ;)

    Le but c'est de ne pas perdre mon savoir faire et d'approfondir des notions
    j'ouvrirai un site Internet aussi , je pourrais peut être intervenir dans les départements voisins
    si ça marche pas , je remplace Super Nanny à la télé

    Ta nouvelle voie est toute trouvée , occuper ton libre comme tu en as envie , c'est pas compliqué
    tu blogues au bureau hors gamelle , et ben !!
    bises

  • C'est cool ton projet :-)
    Pas d'ordi sur ton bureau?
    Moi mon bureau il est à moi, je ne le partage pas non, sauf avec le chat ;-)

  • j'ai un PC portable , je le promène , il aime ça
    les chats sont très attirés par les claviers
    ça c'est vrai

  • Et mon collier ? Tu penses que ce sera possible ?

  • oui !!! ça va pas tarder à arriver dans ta BAL

  • Mon bureau à moi (celui de Monsieur, c'est autre chose) supporte une machine à coudre,des bocaux en verre remplis de boutons, plein de tiroirs pour y ranger les outils nécessaires à toute (bonne) couturière/tricoteuse, des catalogues... Mais, point de papiers ni dossiers ni documents de femme d'affaires ;-).
    À dire vrai, même lorsque j'oeuvrais à l'extérieur (+ de 30 ans quand même ;-)), rien de mon travail n'entrait à la maison.

    PS : tu ne devais pas "descendre" à Paris ?

  • Tu remplis tes papiers allongée sur un tapis ?
    C'est bien , ça fait jeune !
    tu pourrais nous montrer ça , faire une photo ,un billet de ton bureau de travailleuse , je suis curieuse moi ;)


    Paris , oui , j'y pense
    février
    certainement

  • S'il ne s'agit que de collègues comme tu dit, elles t'oublieront certainement ce n'est qu'une question de temps (et vive versa) . Ce n'est pas du pessimisme c'est du vécu quand moi aussi j'ai stoppé mon boulot de formateur...sauf une personne mais on étaient amis avant que je parte...
    Tu es une fée du rangement.
    Beau projet, c'est tout simple pour se déclarer auto- entrepreneur et je suis sur que ça va marcher !

  • nous sommes amies depuis quelques années , je sais garder le lien
    Je n'ai pas encore mis le nez dans la démarche d'auto entrepreneur , mais on me dit que ce n'est pas compliqué

    je passe trop de temps au rangement , c'est décourageant

    bises Mind

  • Super ton idée de projet professionnel ! Avec tes relations, tu pourras faire feu de tous bois, devenir encore plus connue, organiser des débats dans toute la France, et d'ici la fin de l'année 2015 prévoir des conférences à Las Vegas !

    Hmmm... Je m'enflamme un peu... Lausanne, c'est pas mal, aussi, pour les conférences !

    Sinon, pour ton bureau... Tu es sûr de ne pas avoir interverti les images ??
    En général, pour moi, la notion de "avant que j'intervienne" est plutôt liée à la seconde photo, alors que la notion de "après mon passage" est liée à la première !

  • je suis déjà connue dans le monde entier
    je refuserai le déplacements outre Atlantique , je dois préserver ma carrière de diva
    Tu veux dire que sur la seconde photo on ne voit pas que c'est rangé ?
    grr !
    tu dois être méticuleux toi , pas un truc qui dépasse , j'en suis certaine !
    mais tu nous montreras pas , j'en suis sure !

  • Si je fais une photo avant après pour mon bureau on va croire que j'ai mis le B..... intentionnellement. Mais pas du tout, je vais quand même essayer en espérant que l'après sera mieux que l'avant.

  • je veux bien voir ça !
    as tu eu le temps d'aller voir " Philoména "?

  • je débarque sur ton blog. Ce projet me parle. A une époque, j'avais un projet similaire. je ne suis pas allée jusqu'au bout, mais une amie partie vivre à l'étranger oui! :)
    sinon, mon bureau (enfin, ma planche sur tréteau)n'est jamais vraiment rangé. C'est comme ça que je l'aime! :)

  • bienvenue ici la Carne
    l'essentiel c'est de s'y retrouver
    un petit coin à soi , ordonné ou pas
    Pour le projet professionnel , beaucoup de gens aspirent à cela
    parfois , c'est un bon tremplin

  • Je ne sais pas si c'est le temps, mais sur beaucoup de blogs il est question de rangement, de déchèterie, de changement. En tout cas tu y a mis le paquet !

  • ce sont les bonnes résolutions de Janvier , faire du clair
    j'aime ça

    C'est plus léger en effet

    à suivre ..

  • Très bien cette initiative. Ranger son bureau C'est aussi ranger sa tête ! J'aimerais bien, mais rien où ranger pour l'immédiat !!!

  • coucou toi
    ça va venir , tu le sais bien
    un peu de patience
    tu passes quand tu veux , tu es toujours bienvenue
    bises Clarisse

  • Génial les deux photos avant/ après!
    ça me rappelle le jeu des 7 différences auquel on jouait quand on était petits.
    Bravo pour ton projet pro. A fond avec toi!

  • oui , je me souviens , il fallait avoir l'oeil
    ce projet me plait bien
    à moi de jouer maintenant
    Je vais définir les thèmes et procéder par ordre

    merci Célestine

  • J'sais pas pourquoi, j'arrive plus à te lire en mangeant ma gamelle !!
    Encore un truc qui fout l'camp !

  • Tu ranges, c'est que tu es un tournant de ta vie. Il y a des époques comme ça. Quand j'ai fini mes études à la fac, j'ai trié et gardé ce qui me semblait important. J'ai vendu les livres qui ne me semblaient pas importants car je ne pouvais pas tout garder Il faut faire une sélection. Et puis c'est une façon de prendre un nouveau départ. Bon courage pour ta recherche d'emploi, c'est quelquefois long mais un petit peu tous les jours, on avance, on avance. Bon week end.

  • En tout cas, la deuxième photo est étrangement bien plus agréable à regarder que la première ;) En ce qui me concerne j'ai encore pas mal de cours datant du lycée mais je rechigne souvent à m'en débarrasser, je dois bien aimer le souvenir (pourtant, ce n'est pas vraiment une époque des plus sympathiques).

    Je ne sais pas pour vous, mais généralement pour le rangement je fonctionne vraiment par "cycle". Le désordre s'installe au fur et à mesure des semaines et d'un seul coup je me "révolte" et je range tout en quelques heures...puis ça redevient le désordre et ainsi de suite x)

Les commentaires sont fermés.