Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loge 7

 

A midi, je suis passée chez Paul chercher des repas pour les techniciens, puis je les ai déposés dans le réfrigérateur après avoir été salué Manu qui réglait quelques petits trucs avec son équipe

Le décor était monté, le théâtre vide m’offrait un avant gout des heures à venir

Le barbu faisait chauffeur, il nous a déposés avec Pierrot Bâton devant l’entrée des artistes et chargées de nos tenues de scène et autre bazars nous sommes montées, direction la loge 7

C’est là que nous nous poseront durant quelques heures, l’endroit est plus que confortable, cosy et luxueux

J’envoie des sms aux copines pour leur proposer de nous rejoindre

Après avoir distribué plein de bises, pointé les troupes, nous voilà installés sur scène pour la balance son, il est plus de 14 heures, les deux séances sont complètes pour le show dans ce beau théâtre tant attendu

Les choses sont bien calées, après une heure de répétition, nous voilà de nouveau loge 7, on se prépare tranquillement, c’est bien de se détendre, maquillage, bijoux.puis descente sur scène, nichés dans la pénombre  

La première partie passe vite, et c’est déjà le moment de passer robe blanche et collants, la loge commence à être un peu envahie de chaussures, sacs, bricoles.

Deuxième partie, le public n’est pas très réactif, un public d’après midi, certainement, mais, l’ambiance du théâtre est chaleureuse, vraiment, et nous vibrons sur quelques titres intensément, c’est tout le plaisir des nuances tant recherchées par Théodore dans un spectacle bien rôdé

Nous avons nos rituels, nos rendez vous, nos affinités, c’est bien, c’est bon, grandes complicités, chahut, savamment calculé,

Vers 18 h 30 nous quittons la scène, je me dirige  dans le hall, une femme se présente à moi, je l’avais croisée à l’anniversaire de Gilles, elle travaille à la grande laiterie, elle était emballée

Puis Virginie qui me cherche partout me trouve enfin !

Belles retrouvailles, papotages, elle est conquise

Et tellement chaleureuse

Luka me présente ses parents venus spécialement pour l’occasion, nous  nous faisons connaissance rapidement, avec la promesse d’une rencontre lors de leur prochain séjour

Va falloir se poser un peu quand même.

Direction la loge 7, Paul et Pierre Alain nous ont rejoins, ça manquait d’hommes la dedans !

C’est un peu le bazar, on s’étale au fil des heures

Dans cette loge , y’a une douche , des toilettes , serviettes ,on a l’impression d’être en vacances dans un mobile home ,on se marre comme des gosses , on va pas se priver !

Toc toc, qui s’est ?

Tristan a eu envie de manger avec nous, welcome, y’a de la place autour de la table ronde !

Le temps passe vite, la nuit tombe, on se regroupe pour un léger recadrage sur scène

Il faudra que le deuxième spectacle soie plus pêchu, mais il y a eu d’après Théodore de très beaux moments, des nuances comme il les aime, plus particulièrement sur Forteresse

Cette chanson, plus je la chante, plus je vibre.

20 H 00, on dégage, un café avalé, retour loge 7 pour enfiler la tenue de première partie, pomponner nos joues et paupières, talquer mes pieds, remède miracle, je laisse des traces de poudre sur le sol, c’est joli, ça me fait penser à Hollywood

Direction le fond de la scène, en attendant le coup d’envoi, nous papotons de tout, de rien, je monte sur scène dans les derniers, les stars savent se faire désirer !

Le public est chaud et ça se sent, la participation est active déjà sur Colors, sur Wight is wight, ça lève les bras, chante, Savannah Kumba est bissé, c’est bon

On a chaud sur le final du medley Brésil, serrés comme des sardines à agiter nos bras jusqu’au rideau fermé, mais on prend un tel plaisir !

Allez, retour loge 7, on s’assoit un peu, faut ça

Changement de tenue, un coup d’eau, du gloss et on redescend sur scène rideau fermé

Carla, Clotilde et Eléonore pas pressées arrivent à la bourre, ah lala !

Dernière ligne droite

Toujours de l’émotion sur Mistral gagnant, du gros bazar sur « youpi «  je fais gaffe de ne pas me prendre une baffe par Tom et ses bras de trois mètre de long

On enchaine les titres, bien rodés, c’est bon tout ça

On se serre, tendresse d’amitiés fortes, y’a quelque chose de pas descriptible dans ces moments là, des choses que le public ne perçoit pas, nos moments à nous, regards complices avec Pianistefou, avec Théodore …

La fin est explosive, le public en redemande, tout le monde debout à danser sur Angela, y’a d’la joie !

Direction le hall pour retrouver des copains, je cherche Clarisse, et j’entends « Jeanne, lève le nez ! « 

Laura et Fred sont sur la mezzanine, on se retrouve avec joie ainsi que Flora et Gilles, c’es t doux de savoir les amis dans la salle, ça prolonge le bonheur

On se fait la promesse d’un diner organisé

Je vais boire quelque bulles, je salue une femme adorable que j’ai connu à la crèche il y a quelques années «  je vous ai tout de suite reconnue «  me dit elle

Après quelques papotages avec Léandre et Méluzine, je file dans la loge 7 pour me changer, pour la dernière fois

Le décor est démonté, il va falloir quitter les lieux avant minuit trente

La voiture présidentielle nous ramène à la maison

Nous prolongerons autour de la table, avec de bonnes choses, quelques délires vocaux, le pur plaisir d’être ensemble, une petite poignée de copains …

 

Presque 4 heures … trouver le sommeil

Quand le théâtre
S'arrête de battre,
Le coeur de Pierrot s'arrête
Quand meurt la fête
Des projecteurs.

 

 

 

Commentaires

  • Tu n'as pas dû te faire ouvrir la porte par Jérôme cette fois ?

  • c'était ouvert
    heureusement , j'avais perdu mes clés ...

  • La chanson...forteresse...wouaou!
    Je me mets a la guitare, et j'essaie de la chanter. Mais je n'arriverai jamais a l'émotion que ce doit être quand vous êtes tous réunis.
    Un jour, j'espère que je verrai ça de mes yeux.

  • Et que tu entendras de tes deux oreilles
    Fugain a composé des chansons très émouvantes
    si elles sont bien interprétées
    évidement

    celle çi est un petit trésor

  • Waouh, comme c'est si bien raconté !!! J'aurais vraiment aimé y être !! lol
    J'avais la loge "staf", y'avait un canapé mais au final, pas beaucoup assis entre 14h et minuit !! Et pas raisonnable d'avoir accaparé la Jeanne jusqu'à point d'heure...
    Mais "c'est si bon, si bon, si bon..."
    Biz

  • raconter pour ne pas oublier ces moments là , heure par heure
    Tu ne m'as pas accaparée , sinon , je t'aurais mis dehors ;)

    tout cela fait heureusement partie de la vraie vie , une parenthèse , une bulle , on s'en fout , c'est du carburant pour tout le reste
    allez , vite ,on recommence bientôt !

  • Traduire votre émotion avec des mots, c'est impossible. Mais on sent que c'est fort tout ça, Jeanne. Bravo !
    Bisous♥

  • oui, et il faut en garder dans le coeur justement
    ranger cela dans les tiroirs à bonheur
    se nourrir du bon pour affronter le reste et ne pas se lasser ...

  • Quel est ce final qui amis la foule en délire? Que choisir comme première et dernière chanson?? Mistral gagnant restera bien après le départ de Renaud. Un vrai joyau ce texte et cette mélodie au piano...

  • C'est toujours un réel plaisir d'être sur scène ! on maîtrise mieux nos chants et la chorégraphie... donc, 100% de plaisir ! le public est différent mais attentif et participatif en soirée ! La loge 7, tout un programme, elle m'a manquée ces derniers temps... rigolades,pique-nique, habillage, etc...on a presque oublié de revenir en 2ème partie !!! et le chef a vu !!! gros yeux ! ben alors, vous étiez où ! Ben, on papotait...pas eu d'appel micro ! on s'en souviendra... et l'After, chez Jeanne, à ne pas manquer, on mange, on boit, on cause, on chante...lorsqu'une fée endormie est arrivée !!! Chut, elle veut dormir...pas nous !

  • Pov' Pierrot ! Mis à toutes les sauces !!!
    Cette année, son coeur s' arrête.
    L' an prochain, il fait rien !!!

  • pas facile de trouver le sommeil après une telle effervescence.

  • Dans l'après-midi, le public était peut-être un peu timide, mais pourtant il était heureux et conquis ! Comme dans la chanson de Sardou, beaucoup de cheveux gris :) De l'émotion avec les chansons bien sûr, mais aussi, tout de suite lorsque je t'ai reconnu avec ta fille à tes côtés ! Tu en parles souvent, on à l'impression de la connaître un peu aussi :) J'ai beaucoup aimé Paris au mois d'âout, cette mélodie me donne à chaque fois la chair de poule !!!! Gros gros bisous malgré la pluie, et puis chanter sous la pluie c'est pas mal non-plus !!!!!

Les commentaires sont fermés.