Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hé ho pêcheur !

 

Avec Félix, nous aimions  chanter

Lui, était très dynamique, il aurait fait chanter  10000 personnes, il communiquait sa joie, il était enjoué, drôle , tonique .

Je chantais à ses côtés, entre nous  y’avait une grande complicité, nous chantions à plein poumons, entrainant des ados, des gamins avec un enthousiasme sans borne

Claire Marie adorait notre vitalité

Il avait sa chanson, un truc à gestes, un truc ou tout le monde s’emmêlait les pinceaux, se déhanchait, se pinçait le nez, tout le monde lui demandait, c’était cocasse, un rituel

«  Allez Félix ! « 

Il ne se faisait pas prier, il adorait ça

Dès qu’il avait fini, il se tournait vers moi et me lançait

«  Jeanne, hé ho Pécheur ! « 

J’avais appris cette chanson en stage BAFA, et à mon tour, j’apprenais cette rengaine à notre « public « 

Et hop , tout le monde debout ,gamins , ados , adultes , ça chantait à tue tête , gestes à l’appui ,je ne redoutais rien , je faisais ça avec le plus grand naturel , j’aimais ça portée par l’allégresse de mon Félix

« Hé Ho pêcheur, où vas-tu fuir
Hé Ho pêcheur, où vas-tu fuir
Hé Ho pêcheur, où vas-tu fuir
Sous ce jour fatal 

Je cours à la mer, oh mer cache-moi
Je cours à la mer, oh mer cache-moi
Et je cours à la mer, oh mer cache-moi
Sous ce jour fatal »

Le jour de notre mariage, ni l’un, ni l’autre avait échappé à ce rituel

Léo mon autre copain de jeunesse en riait, il nous connaissait bien

Ça avait mis une belle ambiance, faut l’admettre

 

Quand ma petite fille est arrivée, j’ai continué à lui chanter «  hé ho pêcheur », je chantais beaucoup, elle adorait ça

Et j’ai rangé cette rengaine dans le grenier de mes souvenirs

 

Elle m’envoie un lien, j’écoute et découvre une version de ce tube,

J’avais oublié

Ellen a une mémoire extraordinaire des chansons

Je n’en reviens pas

Elle a tout stocké dans son disque dur cérébral

Merci ma fille, tu es incroyable !

 

Commentaires

  • Y a t-il une explication, ou une hypothèse, au fait que tu as arrêté de beaucoup chanter ?

  • oui , les gens s'en plaignent ...

  • Je n'ai pas l'impression que tu as arrêté de chanter !
    Les souvenirs heureux d'enfance restent imprimés, pas étonnant pour ta fille.

  • Les enfants sont extrêmement sensibles à la voix
    aucune machine ne l'a remplacera
    il faut chanter quand on est maman , même si ce n'est pas juste , ça n'a pas d'importance

  • On arrête jamais de chanter, c'est dans nos gênes, n'est-ce pas Jeanne ? ;-)

  • c'est peut être ça
    on ne peut pas se priver d'un tel plaisir , bien sûr Blanche

  • Je ne connaissais pas, mais j'adore :-)

  • ravie de t'avoir fait découvrir cette ballade bien légère Mathilde

  • Tu le sais je ne chante pas ou peu mais aime écouter les autres, on est transporté quand on est à un concert ça j'aime, un temps où j'oublie et vis le moment à 100%.
    Sympa, ce titre et pas le temps de s'endormir !!! je découvre.
    Bisous

  • voilà , écouter et se laisser emporter ..
    Nous n'avons pas tous les mêmes aptitudes et c'est ce qui fait nos partages , justement
    à très vite
    bises

  • c'est incroyable comme la chanson est présente et importante dans ta vie! dans une autre vie tu devais être chanteuse!!

  • J'ai commencé vers l'âge de 15 ans
    oui , je serais malheureuse si ça devait s'arrêter
    l'avantage , c'est que dans mon boulot , j'ai toujours pu chanter
    quand je proposais ça à mes stagiaires y'avait un peu de gène au début , et après , elles aimaient beaucoup

  • Belle musique...Excellent exercice de diction!

  • ah ça , articuler ça fait pas de mal !
    mélodie sympathique , oui !

  • Ca me rappelle un petit quelquechose. Il y a des chansons qui marquent et puis c'est tout.

Les commentaires sont fermés.