Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La révolution !

 

 

Nous possédons 4 véhicules à roues et volant

Ça fait beaucoup

Une Simca aronde qui dort dans la grange, une Panhard qui sera bientôt en circulation (Louis va nous donner un coup de main) une voiture familiale genre Espace pour les trajets à plusieurs et la mythique Clio que je prends quotidiennement

Jérôme a dit, il nous faut une voiture récente, pas trop grande, qui ne risque pas la panne quand on fait un long parcours

Il a regardé sur le site des bonnes annonces du coin, a eu des contacts, qui n’ont pas abouti et a trouvé une C4 assez récente en bon état

Quand on fait affaire, il faut prendre quelques précautions quand même, il a été rassuré d’avoir devant les yeux le certificat de non gage

Nous sommes allés chercher le carrosse dans un quartier nord de notre ville

La propriétaire, au patronyme à consonance ethnique ,nous a fait rentrer chez son voisin, un gars d’une quarantaine d’année qui aurait eu un second rôle dans un Tarantino

Dans l’appartement volets fermés, nous avons fait les papiers, en compagnie d’un routier avec un bonnet sur la tête, ça fumait des camel, je n’ai pas amusé le service

« Allez, les clés et on y va ! »

Toute contente, je me suis installée au volant et j’ai roulé comme une bienheureuse dans les abords de la ville

Conquise !

La mardi soir, j’ai emmené Pierrot Bâton à la répétition, et à peine installée sur le siège passager, elle s’est écriée

«  Y’a une télé ! »

 

IMG_4803.JPG

 

Mais oui, deux écrans, le must de la technologie, faut voir ça !

Après la répéta y’en a qui m’ont dit «  Jeanne, tu as ta nouvelle voiture ? « 

Et hop, on a regardé ça de près, et quelques privilégiés ont eu droit à un petit tour dans la banlieue sud, en nocturne

Il me reste à synchroniser le bluetooth, peaufiner mes connaissances en mécanique, électronique, et savourer pleinement la tenue de route, le confort et l’esthétisme

Oui, ma vie a changé, et je peux désormais le dire

La fiabilité et la qualité de construction sont au rendez-vous.

Ça me change de la Visa …

 

IMG_4804.JPG

 

Commentaires

  • Malgré ta description un peu ...glauque de tes interlocuteurs, elle semble bien bien cette voiture...Je sais pas si j'aurais acheté une voiture sur le bon coin...mais bon, il faut essayer pour voir! Tu nous diras?

  • Mon automobile vient de Le bon coin. J'ai seulement dû changer les deux ampoules du tableau de bord.

  • disons , qu'il faut essayer de poser les bonnes questions sans que ça ressemble à un interrogatoire
    C'est vrai , le propriétaire n'a jamais ouvert sa porte , pourquoi ?
    peut être parce qu'il ne faisait jamais le ménage
    parce qu'il avait des animaux préhistorique
    parce qu'il avait un harem ?

    Ou tout simplement , pas d'adresse officielle

    Bon , la voiture roule très bien , on attend la carte grise

  • tu as fait ça tout seul Cristophe ?

  • Notre maison, notre cafetière, notre appareil photo, nos machines à laver, notre balai Spirado, notre bois de chauffage, notre conseil décoration par architecte diplomée s'il vous plaît viennent de Le Bon Coin nous n'avons pas changé deux ampoules, même pas une.

    Bleck

  • Tout seul avec le manuel, oui.

  • Tu as un drôle d'attelage.

  • Oui , pas très solide , j'admets

  • Ouf, ça n'a pas mal tourné lorsque vous avez conclu l'affaire ! Scène digne d'un film en effet !
    Pour moi ma vie a changé depuis que je n'ai plus de voiture.

  • ils n'étaient pas armés quand même !
    gentils , un autre monde disons ..

    C'est un choix de ne pas avoir de voiture , et une sacrée économie
    tu vis dans une ville équipée de transport en commun , tu as même un aéroport
    ça aide bien
    et pas de soucis de stationnement

  • mazette ! une voiture moderne !

  • tu as vu ça un peu !
    le must c'est le changement de couleur de la peinture de la carrosserie
    8 teintes au choix , si c'est pas un luxe ça !

  • Trouillarde comme je suis, je me demande si j'aurais conclu dans ces circonstances.. comme quoi faut pas se fier aux apparences !
    Sinon... j'adore ta façon de flouter la plaque d'immatriculation ! lol !!

  • je n'aurais pas fait affaire toute seule
    j'ignore si y'a beaucoup de trafic de voitures volées par ici

    le gars était pressé de la vendre , pourquoi ,on n'est pas de la police ?
    mon homme est un expert dans ce domaine
    il voit tout , ou presque
    je fais confiance

  • C'est sur je me serais fié aux apparences .... Je me suis trop fait anarqué maintenant je n'achète que des voitures d'un an ou deux dans un garage re.... Et oui je n'achète que re... Et je change souvent , je ne suis pas bricoleuse et je n'imagine même pas tomber en panne, je veux du fiable, du grand, en ce moment j'ai une clio break trop bien!!

  • je comprends bien
    pendant longtemps , nous avons roulé dans des voitures accidentées que mon homme remettait en état
    jamais eu de problème
    nous achetons français , par principe , Jérome connait bien les modèles , il a même collaboré à la création de quelques pièces de moteur
    le problème maintenant , c'est l'électronique
    on ne peut pas revenir en arrière
    un rétro qui claque , ça coute un bras ...

  • J' aime bien le "il ME reste à synchroniser la dent-bleue..."
    N' empêche, not' Jeanne ressemble un peu à la reine d' Angleterre (les chapeaux en moins) avec son biau carrosse !

  • c'est vrai , je sais que je peux compter sur toi pour synchroniser le bloutousse
    la reine d'Angleterre ?
    faut que je salue les gens alors , c'est dangereux ça

  • Loll j'adore le balai !!! ;)
    Sur le bon coin, y'a de tout: des mecs honnêtes (comme moi, si, si !!) quand j'ai vendu la Lugouna de mon père et pi y'a plein d'annonces mais surtout des réponses aux annonces qui puent l'arnaque (j'en ai eu 3 ou 4 justement sur la vente de ce véhicule) ... Donc rester prudent, très prudent, très très très prudent et puis payer en espèces, "au cul du camion" car il y a même des arnaques au chèque de banque !!! ;)!
    J'ai conduit la C4 de ma fille, très agréable (s) !!!

  • tu me connais , je suis la reine du floutage ! j'ai pas résisté là
    oui , c'est bien pour vendre , pas d'intermédiaire , avec le contrôle technique obligatoire , ça rassure
    payer en espèces ?
    heu , pas de traces , ah non !
    un jour , on avait vendu une voiture , l'acheteur avait payé en espèce , une enveloppe remplie de billets , j'ai dormi dessus et j'étais pas rassurée en emmenant ça à la banque
    y'a des arnaques certes , mais faut pas être parano non plus
    Bon , faut revendre la clio maintenant

  • Oh ! la jolie voiture !

  • n'est ce pas ?
    le grand luxe !

  • Je me souviens du plaisir de conduire chaque nouvelle voiture surtout lorsque j'avais été un peu en manque entre deux.

  • c'est marrant ce petit plaisir
    j'aime surtout avoir une auto qui a une bonne tenue de route et pas difficile à garer

  • Je me souviens du plaisir de conduire chaque nouvelle voiture surtout lorsque j'avais été un peu en manque entre deux.

  • Ton "camouflage plaque d'immatriculation" est sacrément élaboré :-D.
    Je suis comme certains de tes lecteurs, un peu méfiante quant à l'achat d'une voiture sur le Bon coin. J'aime la sécurité, la certitude d'avoir un recours en cas de pépins... bref, comme tu l'as compris nous allons toujours chez un concessionnaire (une seule fois, nous avons acheté un véhicule à un particulier mais par connaissance et c'était une voiture "de collaborateurs")
    Sinon... beau carrosse ;-)

  • achèterais tu une maison sur le bon coin ?
    Avant , on passait par les journaux de petites annonces , pas de recours non plus
    mais bon , un professionnel peut être de bon conseil
    il a baissé son prix de 900 euros , une bonne affaire quand même
    j'aime bien la conduire en tout cas

  • T'as pris la photo du bon coin ou c'est toi qui a mis un balais sur ta voiture? :p

  • c'est mon balai à moi !

  • Bon... bon alors je te le dis tout net... j'adore, mais alors j'adore le maquillage de la plaque d'immat' j'adore ! C'est un tout petit plus rigolo que la retouche/photo à la con... un peu plus r'n'roll vois-tu... j'adore et quand j'adore je le dis, bon quand j'adore pas je le dis également c'est pas faux...

    Bleck

  • certains camouflages de plaque sur le bon coin sont très drôles
    un torchon
    un bras
    un râteau
    une poubelle renversée
    tout est bon et sans logiciel , à l'ancienne !
    je n'ai pas pu résister , j'adore aussi !

  • J'avais vu un article (de blog ? de journal ?) compilant les différents camouflages de plaque d'immatriculation, c'était assez drôle.

  • ce sont les "perles du coin "
    je pense que certains créent l'annonce bidon pour être dedans

Les commentaires sont fermés.