Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gamine !

« Gamine ! » me lance-t-il avec un grand sourire

Certes , j’assume ce côté-là , je trépigne , je joue , je saute , je raconte des âneries , je récidive , je trébuche , me cogne ,je perds mes clés , pas concentrée sur mes actes , je suis une vraie gamine

Mais je ne suis pas une femme enfant

Rien à voiremb9.jpg

La femme enfant se rend plus bête qu’elle est, elle tente d’user de cet atout pour parvenir à ses fins

Elle joue les naïves, les ingénues, elle peut même se montrer capricieuse, impatiente, exigeante

Je ne tape pas du pied, ne pleurniche pas dans mon coin quand je n’ai pas ce que je veux,

Je ne dors pas avec des peluches, ne m’affuble pas de jupons et socquettes, ne laisserai jamais appeler « bébé «  par un homme même si j’étais dingue de lui

Je ne collectionne pas les produits dérivés Hello Kitty, ne réclame pas à corps et à cri d’aller chez Mickey, ne me promène en ville une sucette à la bouche

Quoique … Une sucette au sirop d’érable, j’ai mangé ça y’a pas très longtemps, ça colle mais c’est bon !

Je ne suis pas une femme fatale non plus

Jeanne  reste abordable, ne sème pas le trouble autour d’elle avec ses yeux de braise, ne renverse pas les passants …

Quoique...

Je peux impressionner, mais pour d’autres raisons.

Je ne suis pas une " femme mère" non plus

Pas question de me sacrifier pour mes enfants, ils le savent, je vis, avec eux, les accompagne, les soutiens, mais prépare depuis leur naissance leur envol comme je le peux , en aménageant mon temps , en veillant à être bien entourée , ne pas les attendre en tricotant une fois qu’ils auront choisi leur vie

Suis-je une femme Ange ?

Pas de fantasme autour de ça, je n’ai rien d’angélique, je suis comme tout le monde, assez lucide sur la vie, les autres, mon affect me joue des tours parfois, mais y’a toujours quelqu’un pas loin qui me remet sur la bonne voie, pas de compassion gnangnan et autre minauderies

Un peu gamine alors ?

Forcément, sur la grande cour d’école de la vie, faut bien s’amuser un peu

Et puis, trop sage et raisonnée dans mon enfance, faut bien rattraper le temps perdu

 

 

 

Commentaires

  • Une femme sympathique et pleine de vie.
    Tout va bien.

  • un peu bancale et excessive , mais tout le temps qu'elle tient debout ;)

  • Jolie réflexion Jeanne...heureusement qu'on reste un peu gamin dans l'âme, surtout quand on ne l'a pas trop été au bon moment.
    Bises.

  • tu en est un bel exemple
    romantique , adulescent dans l'âme toi aussi , gamin ,oui , faut le rester un peu
    cela ne retire en rien notre autonomie et la sagesse qui s'installe , mais régresser de temps à autre , quel plaisir !
    bises

  • Je n'aimerai pas être dans la tête de quelqu'un qui ne s'amuse jamais.

  • je n'aimerais pas plus être dans son corps

  • Hello Jeanne,
    Le soleil brille et m'appelle mais je résiste ! Je ne sortirai pas avant d'avoir déposer mon avis !
    Belle réflexion sur toi-même.
    C'est vrai, tu es toi aussi une Vache qui Rit (si, si c'est un compliment) ! J'aime bien me comparer à cette héroïne de Pub du triangle fromager, ça me parle ! Une femme "naturelle", pétillante et malicieuse, sensible, active, un peu la Mme Mille volts de la chanson (comme Gilbert B.) mais je te trouve plus mère que tu ne le dis !

    Bravo, Jeanne Constance de Laval, fais-nous rire encore, dévergonde toi, dévergonde moi... Oh ! mais pas trop vite... etc ! On est bien ici chez toi !
    Ayé, ça me gagne itou !!!
    Gros bisous♥

  • tu aurais pu profiter du soleil , il parait qu'il fait beau en Rhone Alpes
    ici , ça chauffe aussi , je vais aller tronçonner mon arbre
    Je n'avais pas pensé à la Vache Qui rit , et pourquoi pas à la belle des Champs hein ?
    Mère , tout le monde l'est dès qu'on met au monde un bébé , mais , faire de sa vie la Maternité , c'est se sacrifier et après ?
    vivre pleinement , c'est avoir des passions , rêver , s'offrir des "plages " , ouvrir , fermer des tiroirs secrets , s'émouvoir , s'énerver aussi
    Je protège mes enfants , j'ai besoin en permanence de savoir qu'ils vont bien , je les aide à la moindre demande mais je ne fais pas à leur place
    Je crois avoir semé beaucoup les premières années , nous récoltons déjà , ils sont bien dans leur peau , tous les trois , un vrai bonheur
    Quelle allégresse dans ton commentaire dis donc !
    si c'est contagieux , génial
    allez , prend ta corde à sauter et amuse toi dans ta tour !
    bises

  • "Gamine", à mon âge, on me le dit encore !

  • Gamine, femme enfant, immature, quoi qu'on dise c'est pas imporatnt. On est comme on est et puis voilà.
    Selon certains ça a du charme, selon d'autres il faudrait grandir!
    Moi je pense que nous n'avons qu'une seule vie et qu'elle est finalement assez courte... Alors pas la peine de faire semblant d'être quelqu'un d'autre...
    Si on est une éternelle gamine et bien ça ne regarde que nous et les gens qui nous apprécient...

  • l'immaturité peut tout de même être un obstacle à un moment donné , ainsi que la dépendance
    je connais des femmes qui ont peur de rester seules , qui ont du mal a accepter certaines frustrations ... pas facile
    nos mères ont vécu l'émancipation , elles ont bataillé pour avoir le droit de signer un chèque
    faut juste faire gaffe à ça , ne pas laisser les futures mères dans une sorte de fragilité
    j'en vois ..
    ça marche aussi pour les hommes , y'en a qui ont un peu de mal à grandir
    mais oui , chacun ses traits de caractère , tout le temps que ça ne nuit pas aux autres

  • S'autoriser voilà, s'autoriser à soi-même ce que l'on veut c'est pas beaucoup plus compliqué que ça... mais ça se mérite, il faut être d'une grande sagesse, ce connaître afin de s'autoriser à s'autoriser... être grand.

    Salut Gamine.

    Bleck

  • un peu tordu comme commentaire , mais c'est bien ça , il faut faire ses preuves pour s'autoriser les régressions
    voilà , c'est ça la sagesse
    et puis , s'amuser comme on peut , mais s'amuser hein ?

  • On a des points communs ma chère Jeanne... j'aime m'amuser, rire et faire rire (c'est plus compliqué, mais bon, j'ai des copines qui sont bon public !)
    Reste comme ça tout le temps que tu le pourras, la positive attitude vaut tous les médicaments, toutes les chimies :))

  • faire rire c'est vrai , ça donne du tonus !
    il m'arrive même de glousser

    garde ça aussi Praline , et ta générosité

  • on peut etre femme tout court aussi, c'est bien, c'est pas compliqué, enfin pas trop.....

  • c'est pas compliqué quand on a autour de soi peu de choses à prouver me semble t'il

Les commentaires sont fermés.