Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les talk show

 

La télévision est allumée sur la cinquième chaine, avant le repas du soir, j’ai cuisiné des lentilles et une salade de carottes thon avocat

Je ne regarde pas, je m’occupe du feu de cheminée en zifonant

Jérôme me dit «  tiens, y’a Guillaume ! »

De fait, sur le plateau, notre ministre cause de poisson, tout ça, y’en a qui contestent, vu que je n’ai pas suivi le début, je me garde bien de prendre parti

Je n’accroche plus du tout à ce genre de programme

Le principe est simple, ya de la promo de films, de livres, ou autre, les invités mangent, parlent tous en même temps, c’est un peu fouillis, je n’ai pas envie de m’installer avec eux

Je ne regarde pas le « petit journal «  de Canal + non plus , pourtant j’aimais bien Antoine de Caunes , mais , là , rien à faire , les chroniqueurs m’agacent , au mieux , il reste les Guignols ..

Sur une autre chaine officie Cyril Hanouna, même principe, un invité, des chroniqueurs qui s’amusent entre eux, je n’aime pas non plus

Je deviens ronchon et acariâtre devant le petit écran, rien ne m’attire …

Sur le plateau de la 5, étaient présents Kad Merad et Dany Boon, des acteurs bancales, bancable, enfin qui rapportent au cinéma français

Parfois, je me demande …

J’ai vu la bande annonce d’un film du dimanche soir «  Les Tuche « 

L’histoire d’une famille de gens ordinaires qui gagnent au loto et s’installent à Monaco

Tout est gras, le trait est caricatural, mauvais, parisien, méprisant

Mais … visiblement, ça plait

Je ne veux pas croire que la télévision soie meilleure ou pire qu’avant, forcément, il y a quelques émissions qui résistent, d’autres qui ont trouvé leur place

Et de tout temps, y’a des films potaches qui plaisent, des humoristes qui font rire, pas tout le monde mais qui trouvent leur public

Ce qui m’agace tout de même, c’est cette sensation de « copinage «  dans les médias, les fils de. Les promos excessives, on y changera rien, libre à nous de prendre la télécommande

Autrefois, j’aimais regarder les émissions de Christophe Dechavanne, ce n’était pas malin non plus, c’était le bazar aussi, j’étais plus jeune, c’est peut être ça.

Les enfants ne regardent pas la télévision , Rose déteste ça , Mark aime bien Glee et Pierre Bellemare

J’adorais les histoires de Pierre Bellemare aussi ..

 

bellemareracontetpjuillet198101.jpg

 

 

 

 

Commentaires

  • Après le dîner, nous allumons la télé, moi souvent je suis sur l'ordi et je me retourne lorsque c'est intéressant. Je suivais le divertissement "n'oubliez pas les paroles", mais ils l'ont déplacé à je ne sais pas quelle heure, donc exit. A un moment, nous regardions des épisodes de "Big bang theory", mais c'était sur une toute petite chaine et les épisodes étaient dans le désordre, ça devait être un bouche trou parce qu'ils ne le passent plus. Maintenant, nous suivons les infos et 28 minutes sur Arte. Je trouve que c'est toujours intéressant, pas voyeur et la présentatrice n'est pas que belle ;-)

  • "présentatrice pas que belle " sourire :)
    Je pense aux personnes âgées qui ont comme divertissement les jeux et les émissions , est ce qu'ils s'y retrouvent
    Nos PC ont bel et bien remplacé le petit écran

    j'ai aimé les sagas d'été , des feuilletons français avec de vrais comédiens
    je n'en regarde plus , c'est comme ça
    J'aime bien "complément d'enquête " mais c'est tard , dommage ..
    "big bang théory" oui , j'ai entendu parlé , mais jamais regardé
    J'ai vu récemment un documentaire très spécial sur la vie de William Burroughs
    il a tué sa femme
    c'est dingue , même pas condamné
    cette époque est assez fascinante ..
    De lui , je n'ai rien lu , et je n'ai pas du tout aimé "le festin nu" en film

  • dans la semaine, on ne doit pas regarder plus de 2 fois le soir et encore !! voir des rigolos s'amuser entre-eux, franchement, ça n'a rien de passionnant et ça vole pas bien haut ! le journal de 13h sur la une parce que ça parle du pays, mais sinon, bof, je crois qu'il y avait tout de même de bonnes émissions littéraires, historiques, théatrales il y a quelques années, maintenant faut que ce soit vulgaire et con ! on tire les gens vers le bas au lieu de leur donner un peu à manger intellectuellement , des jeux et du cirque quoi !

  • le journal sur la Une est très suivi le midi je pense , les gens aiment qu'on s'arrête sur les régions
    j'aime mieux l'info en continu en fait et la revue de presse à la radio
    autrefois , il n'y avait pas que Pivot et les dossiers de l'écran ,il y avait aussi Collaro , et les shows télévisés
    parfois , ça volait pas bien haut !
    le principe de la télé est de divertir , chacun y puise ce qu'il a envie
    nous pouvons sélectionner les programmes , enregistrer les émissions tardives
    il y a aussi d'excellentes séries étrangères quand on aime les polars
    Je ne crois pas qu'on veuille abêtir les masses , c'est comme la presse people , elle a trouvé sa place
    faut juste essayer de ne pas se poser devant un truc qui nous ennuie en dépit d'autres chose non ?

  • Je dois faire partie du public qui aime les acteurs bancables alors....J'aime beaucoup Kad et Danny Boon, j'ai aussi regardé "Les Tuches" et oui, c'est potache mais bon de temps en temps cela fait du bien. En fait, j'aime ce qui ne relève pas d'un QI forcément élevé. Voilà, c'est tout moi...Et tant pis si cela ne plait pas, j'ai besoin de rire et n'ai pas forcément envie d'analyser chaque phrase d'un film. En même temps, j'ai regardé Broadchurch hier soir, une très bonne série britannique à ce qu'il parait sur la 2. Bises et bonne journée.

  • Ils ont du talent ces deux là , et pas que dans la comédie , j'ai aimé Kad Merad dans " je vais bien ne t'en fais pas " émouvant ..
    Et j'ai beaucoup ri en voyant les "ch'tis "
    je n'analyse pas les films que je regarde , imagine , un crayon à la main , quel détente !
    je trouve que quelques comédies satiriques qui font un tableau des "beaufs " sont trop épaisses
    j'ai regardé un peu "les bronzés 3 " et bien , hyper déçue
    l'humour est loin d'être universel je me souviens de mes parents qui ouvraient des grands yeux devant la "minute de monsieur Cyclopède " , ça les faisait pas rire
    maintenant , Desproges est un génie aux yeux de beaucoup
    comme quoi ..
    Mes parents ne sont pas des imbéciles pour autant ;)
    bises Solène

    oh oui , vu aussi cette série anglaise , excellent , va falloir attendre lundi pour le suite et encore , je serai pas chez moi :(

  • j'adore la météo de Doria au Grand Journal sur canal+ ... une vraie création tous les soirs !

  • ah les miss météo de Canal !!!!!
    franchement , ce serait un homme , avoue , tu serais moins assidu non ?

  • Je regarde les infos sur une chaine d'infos, j'aime les séries sur la 5, j'avoue que le reste m'indiffère passablement. Et quand je le peux je regarde le Supplément de canal + le dimanche midi. Mais pas la peine d'avoir autant de chaines pour autant de désastre.

  • tant de chaines qui n'ont pas de grands moyens
    beaucoup d'émissions sont faite de compil d'émissions ça voute pas cher
    et puis les comédiens sont des gens de la vie , des gros , de cinglés , des difformes , des addicts
    ah cette télé là elle marche pas mal aussi
    y'a de bonnes séries quand même , heureusement

  • Je m'éloigne de plus en plus de la télé, malgré toutes les chaines disponibles, rien de vraiment intéressant à voir hélas !!
    Je reste attachée à quelques émissions que j'aime bien comme celle de Julie Andrieu, ou les Nouveaux Explorateurs de Canal, ou encore En Terre Inconnue .. Ces dernières me font voyager.. et ça j'aime beaucoup :-)

  • "rendez vous en terre inconnue "j'aime bien aussi
    c'est bien fait , l'animateur est à sa place
    le choix des voyageurs aussi
    des gens qui savent partager quelque chose

  • J'apprécie énormément l'humour de Kad Mérad, je ne connais plus du tout dany Boon qui m'a tellement amusé avec ses premiers sketchs. La dernière fois que j'ai vu Dechavannes c'était sur "Ciel, mon mardi" il m'exaspérait déjà...

    Lorsqu'aujourd'hui j'essaye de regarder la télévision (à l'hôtel) je décroche au bout de 20 à 25 minutes, ça m'est devenu impossible et en même temps je suis convaincu de passer à côté de quelques émissions probablement très intéressantes mais "ils" ont réussi à tout polluer avec leur auto-satisfaction, leurs paillettes, leur rires en boites, leur pauses pubs, leur commerce, leurs "appelez le trucmuche truc muche" leurs merdes !

    Les Tuche... bah, ça se regarde...

    Bleck

  • je ne suis pas assaillie par la pub quand je regarde la télé , ça dépend des chaines en fait
    J'aime bien revoir certains films , par exemple j'ai revu "La ligne verte " long et cruel , va savoir pourquoi je l'ai regardé ..
    Rater des choses , là , je ne me pose pas la question
    certains jours je regarde ce que sera diffusé en soirée , pas tout les jours , tant pis si je rate
    Le soir venu , j'aime bien sortir au moins deux ou trois par semaine , et recevoir


    Kad Merad qui pastiche des chanteurs , oui , très drôle , je confirme

  • J’ai regardé un fois ou deux le talk show de la 5 (à l’hôtel) mais pas jusqu’au bout, ça me saoule vite. Sur Canal : De Caunes c’est plus ça du tout… Les Guignols je l’ai regardé un peu il y a une dizaine de jours j’ai été atterrée : on voit bien que ce n’est plus les mêmes scénaristes aux manettes… Cyril Hanouna : plutôt crever que de regarder ce nase…
    J’aime les chaines thématiques : cuisine, architecture (pas Damido hein !!!!) et puis les bonnes séries (pas sanguinolentes et glauques !) j’aime les jeux de cultures G aussi, y’en avais une sur la 5 y’ a 10 ou 15 ans que j’aimais bien… Autrement y’a les DVD et le disque dur ;-)Comme blanche : Big Bang Théory :-) Yes !!!! Et le journal d’Arte : ouf enfin un journal intéressant !!!
    J’aime beaucoup Kad Merad et Dany Boon :-) le sketch ou il chante « Piensa en mi » ;-) et tant d’autres !!!!

    Pour éviter la pub je mets en pause quand je suis pas devant la tv, quand je reviens je cale ou je veux commencer et ensuite comme j’ai du retard je peux zapper toutes les pubs en avançant ;-)

  • je ne regarde pas les émissions culinaires , pourtant on doit y apprendre des techniques
    y'en a pour tout les gouts heureusement
    se divertir , et s'informer , c'est le but
    quand même , ce truc a changé tellement de choses depuis 50 ans
    mon père est téléphage , le sport , le sport à toutes les sauces !
    dans la journée , je ne supporte pas cet objet allumé
    le soir , oui , ça accompagne certaines soirées quand même
    l'esprit Canal + est élitiste , c'est un fait

  • Pour moi Canal c'est plus qu'une chaîne parmis d'autres ... l.esprit canal appartient au passé...

  • Oui Mahie, sacré artiste le Dany quand il se met au piano ! Il y a quand même de belles émissions comme "La parenthèse inattendue" et bien d'autres émissions de grands reportages et voyages. Dimanche dernier, j'ai regardé un reportage sur l'Abeille Bourbon" en plein mer déchainée. C'était fort intéressant. Il faut simplement trier dans ce qu'on nous propose. Par exemple, j'ai regardé les Victoires de la musique vendredi dernier tout en sachant très bien ce qui m'attendait. Au lieu de continuer à râler, je suis allée me coucher ! Allez, à ce soir.

  • j'aime bien la "parenthèse inattendue " aussi
    mais j'ai du mal à tenir jusqu'à la fin
    Les victoires , césars et récompenses , c'est terminé , je ne regarde plus , ça me saoule !

  • Ouh là ! Moi parler petit chinois...Peut-être que je ne regarde pas assez d'émissions sur Arte...;-)!

  • Je regarde rarement la téloche. Ça m'ennuie. Le soir je m'endors.

  • parce que ta journée a été bien active

    la télé est assez soporifique en fait

  • Dans un autre commentaire je te disais que je n'avais pas de voiture.
    Je n'ai pas non plus de télé
    Et je trouve que ça participe énormément à mon sentiment de liberté.

  • comme dirait Florent Pagny , tout le temps que tu gardes ta liberté de penser ;)

    Je ne sais pas si je pourrais vraiment m'en passer en fait
    le soir , un film , j'aime bien de temps en temps

  • Ah le 19-20, pas facile, Jeanne !
    Je ne regarde plus la 5 pendant cette tranche horaire, j'aimais mieux Alessandra S.
    Je regarde plutôt Arte même si je n'aime pas trop toutes ces bestioles. En ce moment, il y a les JO, c'est impressionnant.

    Après dîner, je dors, je fais comme le boa : je mange-je dors ! Je dors à la demande, comme les bb, c'est toujours ça de pris !

    C'est nul, c'est sûr, pauvre télé... Enfin, le samedi, y'a The Voice encore pour quelque temps !!!

    Ayé, je vais encore me faire (a)battre !
    Bises
    J'avais du retard chez toi, je suis désorganisée ! à cause du soleil !

  • J' ai le souvenir de grandes émissions : la caméra explore le temps (tout en direct), 5 colonnes à la une (c' est là que j' ai appris la torture en Algérie. Quand t' as 12 ans, ça fait drôle!). Maintenant, il y a de bonnes émissions mais tard le soir. Hanouna, Dechavanne JP Pernaut....Joker.
    D'accord avec Blanche sur "28 minutes".
    Et puis, nous avons à notre disposition un truc qui s' appelle la télécommande etc'est drôlement pratique pour couper!

  • Bellemare est un génie, le mec qui a raconté et vendu des millions de livres à partir de rien et sans jamais inventer quoi que soit. Et puis le mec qui a lancé le télé shopping en vendant très cher n'importe quoi à des fauchés...le meilleur commercial au monde et en plus il est drôle !!!
    Sur Canal c'est le Grand journal avec De Caunes et c'est vrai que c'est chiant cette année. Au secours Daphné Burki revient ! Par contre le petit journal c'est juste après et j'adore.
    France 5 ils sont trop nombreux, ça va trop vite. Ouf on est débarrassés d'Alexandra Sublet mais bof pour l'émission. Hanouna il me saoule...
    Quand à Dechavanne, que c'est dur de vieillir...

Les commentaires sont fermés.