Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La belle surprise

 

 

 

Lorsque j’ai cherché comment souhaiter l’anniversaire de ma mère ce jour là, je me suis dit que la carte, l’appel téléphonique était peu marquant

80 ans, ce n’est pas banal ça

J’y pensais depuis quelques mois, et soudain, ce fut une évidence, la serrer dans mes bras était le cadeau lui procurerai le plus grand bonheur

Je suis partie le matin même, j’ai roulé trois heures dans ma nouvelle auto, arrivée chez Louis vers midi, il avait préparé des frites, nous avons déjeuné rapidement et nous avons filé chez mes parents avant que ma mère parte au club des anciens

J’ai ouvert la porte de la cuisine et je lui ai sauté au cou alors qu’elle était en train de finir son hachis Parmentier

Elle était bouleversée, émue, si heureuse de cette énorme surprise, son cœur battait fort, elle s’est assise toute chamboulée

C’est fort ces moments là, vous imaginez bien.

Rien d’autre à dire, cette journée ne serait pas ordinaire

Mon père est arrivé, ravi, heureux aussi

Nous avons pris un café

«  Je ne vais pas aller au club ! »

Elle a reçu une carte de sa sœur Suzy

Nous lui avons offert un parfum, elle était comblée

Et Marie Rose  est arrivée sans prévenir

Ah la !

Elle avait fait un  gâteau, trouvé des bougies, un 8 et un 0, acheté une composition florale avec un oiseau et un cœur

IMG_4790.JPG

 

Elle est toujours atteinte de logorrhée mais elle n’a pas trop monopolisé la conversation

Je ne l’avais pas vue depuis 15 ans ou plus, elle déprime depuis la mort d’Emile, elle n’a plus gout à vivre, s’est fâchée avec ses enfants, ses voisins, ses frères

Mes parents la prennent comme elle est, leur lien est bel et bien là depuis tant d’années

Ma mère a soufflé ses bougies, j’ai fait un selfie avec elle

 

IMG_4771.JPG

 

Elle était heureuse, tout simplement

Edith sa sœur l’appelée aussi, elle  fut touchée par toutes ses attentions

Vers 17 heures, nous sommes allés avec Louis dans l’hypermarché, j’ai acheté des tout petits vêtements pour le bébé de la compagne de mon neveu,

Une accalmie nous a poussés sur le port du Becquet, nous avons avalé un grand bol d’air, fait des photos, puis rentrés par la côte, j’ai vu des cars ferries et j’ai pensé à Théodore

 

IMG_4779.JPG

 

De retour dans la petite maison, nous avons profité les uns des autres, mon père a débouché un gewurstr, et nous avons partagé le hachis Parmentier

Tout fut simple et chaleureux

Nous avons discuté toutes les deux avant d’aller dormir

Je me suis allée installée là haut pour une nuit paisible

Le lendemain matin, au petit déjeuner, j’ai dit à mes parents que désormais les enfants devenus assez grands peuvent se débrouiller durant deux jours, que je viendrai régulièrement passer deux jours avec eux, avec ma nouvelle auto

Ils étaient heureux, mon père a dit «  oh oui, oui ! »

Du temps avec eux, pour eux …

Je leur manque,  faut pas se priver de ça ..

Commentaires

  • Quelle belle surprise cela a du être..une de ces journées qu'on n'oublie pas...Merci de la partager, le bonheur cela fait du bien...

  • bienvenue Françoise ici
    partager les instants doux pour ne pas les oublier
    à bientôt , merci pour ton passage ici
    tu n'as pas de blog ?

  • ça fait chaud au coeur que de lire le déroulement d' une journée comme celle-ci.

    Bleck

  • Oui même tard le soir Bleck
    un fil rouge ;)

  • Quelle belle idée cette visite qu'aucun cadeau ne pourra remplacer !
    Alors finie la Clio qui prend l'eau ?
    Tu aimes bien prendre les gens au volant de leur auto, alors fais toi prendre toi même ! :)

  • ah bon? j'ai parfois pris des gens au volant ?
    pas de souvenir moi ?
    Alors l'épisode voiture toute belle , si je peux , c'est pour demain
    tu vas patienter un peu
    oui , la clio sera bientôt vendue
    la fin d'une époque..
    Sans regrets

  • :-) c'est beau et tu as 1000 fois raison... Tu as de la chance de les avoir et eux de t'avoir toi, et ton frère aussi ;-) je dis comme Bleck.

  • oui Mahie , j'ai pleinement conscience d'être chanceuse
    Je sais ..
    c'est bien pour cette raison que je veux que ce temps qui nous reste soit rempli de ce qui y'a de plus simple
    être ensemble c'est tout

  • oh oui profitez de ces moments. Savourez les . Provoquez les .
    Bonne journée, Jeanne.

  • nous y retournons dans deux semaines , tous ensemble

    Ellen n'a pas vu sa grand mère depuis l'été
    elles doivent aussi prendre du temps pour ça

    aurons encore une bonne dizaine à passer ensemble ?

    Je saisis tout le sens de ton commentaire chère Berthoise

  • Une belle surprise, de beaux moments, profites-en.

  • il y en aura d'autres , ce fut la façon la plus simple de faire passer cette journée que ma mère appréhendait beaucoup
    Le lendemain elle me disait qu'elle n'avait pas l'impression d'avoir 80 ans
    et c'est vrai !

  • J'imagine bien la joie de ta maman !! ça me touche.
    Profites de ces merveilleux moments avec tes parents, c'est tellement bon et important pour eux comme pour toi.
    Bonne journée Jeanne.

  • oui Brigou , 300 km nous séparent , mais sur 48 heures c'est facile
    et puis la route est toute tracée maintenant
    Je te souhaite un bon we à venir

  • Maintenant que tu as un peu plus de temps, c'est faisable tout ça. Tu prends ton temps de faire des surprises. C'est magique ! Un beau cadeau pour ta maman : ta présence. Et la surprise que tu lui a fait. 3 HEURES de route, c'est pas facile quand même, il faut préparer. Quand j'habitais LILLE au début des années 70, je n'avais qu'une heure et demi pour aller voir mes parents. Maintenant il me faut une journée. Bon week end Jeanne.

  • oui , tu es à l'opposé , faut anticiper
    j'aime bien voyager seule , je peux chanter à tue tête dans la voiture
    3 heures , c'est pas fatiguant

  • ...... oh oui, une belle journée à selfier (large sourire)
    Je suis heureuse pour tes parents, et particulièrement pour ta maman

  • je suis heureuse de l'avoir partagée cette journée là
    tout était bon ..

  • Jeanne, tu peux satisfaire la demande de Antiblues en faisant la photo toute seule : pose l'APN sur le tableau de bord, à l'intérieur, ou sur le capot, à l'extérieur, et avec le retardateur, hop ! c'est fait !

    C'est quoi ta nouvelle voiture ? une watture ? ou une hybride ? ou une essence ?
    3 heures de route, ça se fait, et ça fait du bien deux jours sans logistique à assurer !

    C'est beau à lire ce partage. Je comprends que pour vous c'était fort.
    Bisous Jeanne au Grand Coeur

  • Je n'ai pas de retardateur à mon APN Soène !
    bon , j'ai donné des explications sur cette fameuse voiture , un bijou !

    Je sais combien nous sommes chanceux de pouvoir profiter les uns des autres
    du temps , du bonus qu'il ne faut pas laisser filer

    j'ai du retard dans les réponses
    bises

  • Très belle surprise et très beaux moments j'imagine. A "consommer" sans modération !!
    Merci pour le clin d'oeil à mes ferries, ils doivent être sacrément secoués en ce moment !
    Bises

  • j'ai voulu les prendre en photo mais l'endroit ne s'y prêtait pas
    j'avoue que je n'aurais pas embarqué sur la Manche ces jours çi
    bouh ...
    Même avec ma C4 amphibie ;)

  • Je dis, c'est le plus beau cadeau !!!
    Etre présent pour ce jour, en faire la surprise.Beaucoup d'émotions dans ce billet !!! C'est tout simple il suffit de les provoquer et tu es arrivée .
    T'as raison Jeanne, quand on a la possibilité, faut pas hésiter, pour ces choses on ne peut remettre à demain.
    Et puis un hachis fait par sa maman c'est le plus bon des hachis !!!
    Hé t'as une nouvelle voiture ?
    Bisous et à bientôt

  • je ne me pose pas de questions , je fais ce que j'ai à faire
    Oui , le hachis , c'est délicieux , j'en fais jamais

    tu verras ma nouvelle voiture , un petit bijou
    c'est bon de rouler dans du presque neuf

  • Tu me mets les larmes aux yeux... et même plus que ça, c'est un gros chagrin qui m'envahit (ça m'arrive parfois) et je ne cherche pas à retenir mes larmes.
    Ton texte est très beau, plein d'amour pour ta Maman, pour tes parents. Il me parle tellement... combien de fois suis-je allée par surprise près de ma petite Maman avant que je la ramène en Savoie... Je revois comme si c'était hier ses bras levés au ciel, j'entends ses Oh de surprise... c'est gravé pour toujours...
    Profite bien de tes parents, ils le méritent, tu le mérites, la tendresse échangée est tellement bonne !
    Bonne soirée de St Valentin ! :) Bises.

  • je saisis tout ce que tu ressens Praline
    tu es une maman aimante toi aussi

    Chaque séparation est cruelle , on a beau le savoir , on aimerait tant que les choses se passent autrement
    je t'embrasse

  • La mienne aura aussi 80 ans en avril, une fête surprise est prévue pour elle en juin chez mon frère.
    On en a de la chance d'avoir nos parents, oui profitons en !

  • tu as raison, il faut en profiter tant que nos parents sont encore là ; je vais voir ma maman dans deux semaines et ma fille et les petits viennent avec moi ...nous allons passer trois jours avec elle !!
    J'entends encore son cri de joie quand je l'ai prévenue de notre visite !!!
    j'aime beaucoup ton blog ..

  • Petit coucou de hte Savoie où je passe le we toute seule avec ma petite mam´ qui a eu 80 ans à noël... Sûr on va se faire "péter l'apéro " toutes les deux, on arrête pas de papoter.... C'est bon de ne pas se sentir isolée , hé les filles et les garçons profitons de nos parents!!! Bisous Jeanne

  • c'est magnifique de faire un long chemin pour embrasser sa mère le jour de son anniversaire!
    Je comprends que tes parents étaient tout heureux!

  • Bien bien !

  • Dépêche-toi de partager du temps avec eux, ne rate plus la moindre occasion en fonction de tes envies. J'avais pris congé le jour des 85 ans de papa pour lui faire la surprise de venir partager son repas de midi avec lui, à la seniorie, son premier anniversaire sans maman partie depuis 3 mois. Un peu de baume sur son cœur meurtri. Moins d'un mois plus tard il nous a quitté: rupture d'anévrisme. Tu n'imagines pas ma joie d'avoir fait cet ultime geste pour lui alors que mes frère et sœur se sont contentés de lui envoyer une carte postale alors qu'il ne savait plus relever son courrier, c'est moi qui m'en occupais lorsque je passais le voir.
    Chaque moment risque d'être le dernier, il est l'heure de se parler d'amour, de se remercier, de s'apprécier vraiment.

Les commentaires sont fermés.