Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le covoiturage

 

 

 

Ellen vient d’apprendre que son cours du vendredi soir est annulé, elle peste, son billet de train est réservé depuis des lustres, elle ne peut pas bénéficier d’un tarif jeune en le changeant depuis Bruxelles

Elle peut rentrer en Mayenne le jeudi, cherche, et trouve une solution : le covoiturage

«  C’est bon maman, j’ai un gars qui me prend dans le quartier et qui va jusqu’à Rennes « 

Je lui ai promis d’aller la chercher à n’importe quelle heure de la nuit

Nous cherchons un endroit à mi chemin entre Laval et Rennes, Fougères serait le mieux

Je gamberge quand même.

Et si elle tombait sur une louche, un sérial killer, un proxo, je ne sais pas moi. On ne se refait pas, je laisse faire, évidemment mais je n’ai pas envie qu’elle soie l’héroïne d’un volet d »’Enquêtes criminelles « 

Vers 19 heures, je reçois un message «  ils sont super sympa, on est 4 dans la voiture ! »

Parfait

Je partirai vers 23h30, on a trouvé un rond point à la sortie de l’A 84, tout les monde est ok

La soirée passe vite, je m’apprête à regarder «  le discours d’un roi «  mais entre temps, je rencontre Didou, on papote un peu, un peu de blogage et il est l’heure de partir

Francesca me promet le DVD du film en VO !

Jérôme n’est pas plus rassuré que ça, mais s’endort quand même quand un loir, je démarre ma C 4 et roule 45 minutes en chantant

Il fait noir, très noir, je repère le rond point, et me gare, dans le doute quand même, près d’un fast Food

J’attends seule au milieu de la nuit

0h 30, j’appelle Ellen qui ne décroche pas, grr !

Elle me rappelle un peu plus tard, » on arrive dans 10 minutes « 

Bien, bien.

Et là, j’attends, je guette une C4 noire, rien

Elle me rappelle «  maman, t’es ou, on te voit pas, on est pourtant au rond point « 

Merdre, lequel ?

Pff, pourvu que ce soit la bonne sortie, allez, téméraire   je reprends le volant, me dirige vers l’A 84 qui est gratuite et tombe sur un autre rond point

«Maman, on est sur un parking de covoiturage « 

Yes !! J’y suis

J’aperçois la voiture belge, un jeune homme d’une beauté renversante me salue, tout va bien, on décharge la valise, ma fille dans la voiture, énervée comme une loutre, retour en Mayenne

Et là … hum, un peu volubile la Jeanne, le voyant de carburant s’allume

Pas du tout eu le reflexe de regarder à ça avant de partir

Pas trop fière

Ça va aller, y’a de la réserve

Nous causons de plein de choses, je ne roule pas vite.

A l’entrée de la ville, je m’arrête chez carouf prendre du carburant, il est 2 heures du matin, y’a pas un chat

Retour au bercail, Ellen va dormir dans sa chambre, elle n’a pas envie de se coucher

J’allume la cheminée, elle me prépare une tisane

e5e7ab1c.gif

Commentaires

  • Voilà ça c'est très bon, des moments intenses de communion avec son lot d'inquiétude et puis le décalage sur l'horaire "des autres" presque la dimension aventureuse, un poil de risque et puis la cheminée salvatrice... bien.

    (Pour le coup de la BM clignotante la prochaine fois tu peux nous mettre une Audi, merci par avance...)

    Bleck

  • Oui covoiturer en BM c'est classe, mais perso je préfère la Mercedes !! ;)

  • en fait , le gars avait une C4 comme moi , belle voiture !
    c'est ça , un petit côté décalé , aventurière mais pas tant que ça , c'est pas le désert non plus Fougères
    fallait juste ne pas piquer du nez , et regarder la route aussi , tant qu'à faire

  • "Ah!les filles...Ah!les filles..."

  • "elles me rendent marteau"

    Bleck

  • les filles sont des aventurières , on le sait bien !
    et pendant ce temps là , les hommes ronflaient

    quand Ellen est partie se coucher , vers 3 h , son frère a tambouriné contre son mur
    elle est allée l'embrasser , c'est mignon ;)

  • Va falloir arrêter de faire le coup de la panne à 2 h du mat', toi !
    Une beauté renversante ??? Et t'as pas fait de photo ???

  • J'ai eu les mêmes pensées !! :)

  • Oh oui ! Un petit selfi avec le jeune tombeur renversant ;-)!!!

  • mais je ne suis pas tombée en panne , y'avait de la marge
    pas de photo , j'ai vu le gars moins d'un minute , et de nuit , faut pas en faire un plat quand même

    tout compte , il était peut être même pas beau
    ne vous emballez pas !

  • "Un jeune homme d'une beauté RENVERSANTE"!!!
    Attention à toi t'es pas loin de tomber dans la cougar là!!! :-) Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii! :-) Pas taper! Je sors!

  • tu sais bien , quand on écrit un billet , on en rajoute toujours un peu
    en tout cas il n'avait le look d'un serial killer , c'est déjà ça , le genre dents cassées et cicatrices sur la joue , tu vois Mahie ?

  • Je me retrouve dans ton billet, Chloé nous a souvent fait le coup, je prends le train à Munich à 2 h du mat et j'arrive. A deux heures du mat dans la gare de Munich toute seule, j'ai eu les mêmes pensées que toi, mais finalement elle est toujours rentrée par des chemins biscornus parfois, mais malheureusement sans jeune homme renversant...

  • On ne peut pas s'empêcher de penser au pire , et c'est légitime non ?
    Les gares , les parkings ... pas toujours très animés à 2h du mat
    ta fille est une aventurière aussi
    heureusement , tout fini bien à chaque fois ;)

  • C'était George ???? Ah ben non, il s'agit d'un jeune homme c'est vrai....Mais suis d'accord avec Mahie, tu nous fais le coup de la cougar ????? Oui, t'aurais pu nous faire un selfie avec lui tout de même ! Déçue !

  • bah bah bah !!
    franchement , tu me connais Solène
    j'étais contente de retrouver ma fille surtout hein ?
    T'aurais pas été rassurée non plus toi ..

  • Ouais là je suis unanime: tu aurais pu.
    Regrets :-/
    Pour ce qui est des pensées horribles qui nous traversent la tête, miss Zen a fait un billet la dessus. Putain de pensées! ( oui je sais, j'ai dit un gros mot mais dans le midi, c'est une ponctuation, tu sais bien)
    Comment s'empêcher d'imaginer toujours le pire. Surtout quand il s'agit de nos loulous...
    Bon ton billet me parle, une fois de plus. Je sais c'est redondant. Mais ma faute a moi si tu penses tout comme moi?

  • En fait , je ne cherche même pas à cacher mes peurs qui ne sont pas invalidantes au point de dire à ma fille " fais pas ça , tu es inconsciente !"
    faut pas trop lutter ,ses messages m'ont rassurées
    je vais aller lire le billet de Miss Zen
    les pères n'ont pas les mêmes idées noires ?
    je ne sais pas ..

  • Mes filles ont souvent utilisé le covoiturage et comme toi je n'étais pas rassurée au début ! Mais ça s'est toujours bien passé !

  • Les sites sont sécurisés
    il y avait bien plus de risques à faire du stop autrefois
    J'en ai jamais fait ..

  • D'une beauté renversante... et super sympa, ne l'oublions pas ! Hélas les personnes superficielles ne retiennent que la beauté, heureusement que tu m'as comme lecteur de qualité. Je n'en dis pas pluss car je dois réajuster mes chaussettes de contention.

  • La beauté ne se mange pas en salade disait ma grand mère...

  • et ta casquette , n'oublie de remettre bien droite ta casquette légendaire et mythique Cristophe

  • Ca me rappelle, la dernière fois que j'ai attendu mon fils sur un parking de covoiturage en pleine nuit. Pas très loin de chez moi, mais d'un glauque !! Sans lampadaire, des voitures qui rodent, pas plus rassurée que ça la Blanche.
    La dernière fois que j'ai covoituré en tant que conductrice, j'ai eu une jeune fille (18 ans) dont c'était le premier covoiturage, la maman me l'a confiée, je pense qu'ils m'avaient choisie parce que j'étais une femme.

  • j'imagine bien , la nuit , tout est terrifiant quand on est seule
    Comme tu le dis , les femmes conductrices rassurent les mères , c'est comme ça ..
    En tout cas le covoiturage marche bien et tant mieux , le principe est excellent , tout le monde s'y retrouve

  • Je viens juste de m'inscrire sur le site Blablacar de covoiturage. Ma copine le pratique depuis un moment en temps que conductrice. C'est vraiment super comme concept.
    Je me souviens qu'une fois, sur un parking de covoiturage nous avions assisté à un échange d'enfant entre parents divorcés...

  • Bientôt nous pourrons voir des échanges co voiturage sur des parkings Echange d'enfants de parents divorcés...

    Bleck

  • c'est bien de te lancer toi qui bouge pas mal , tu nous diras si ça fonctionne bien ;)

    un échange d'enfant , oui , parfois à la sortie de l'école ou sur les parking
    l'essentiel c'est de bien se caler sur le lieu et l'heure

  • C'est carrement stressant d'attendre sans rien voir venir ! Bon, le coup de se tromper de rond-point n'a rien arrangé je suppose... Ah, la Jeanne : tout dans la spontaneité et l'improvisation. ;-)
    Mais surtout : comment ta fille l'a trouvé, ce mec ? Mignon ou pas ? Luka a du soucis à se faire ou pas ? Ou peut-etre est-ce toi qui devrait changer de lunettes ?

  • euh , en pleine nuit , va différencier un rond point d'un rond point toi ?
    et puis , je risquais de me retrouver sur l'autoroute " gratuite " je précise , et ne pas en sortir facilement
    Elle a trouvé , ce mec sur un site de covoiturage , il avait de très bonnes évaluations et au premier contact , elle a bien apprécié , bon style d'écriture , très poli , ça aide
    c'est un infirmier , il a fait ses études à BXL et il y est resté
    cool
    elle a gardé le contact

Les commentaires sont fermés.