Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le gobelet de l'amitié

 

 Lorsque nous sommes allés à la fête de la boite en septembre, nous avons eu droit, chacun, à des boissons, bonbons, friandises à gogo et tout cela servi dans un gobelet transparent sur lequel était inscrit le logo de l’entreprise

Mieux encore, nous pouvions suspendre ce gobelet autour de notre cou grâce à un système judicieux, et hop ! Les mains libres pour s’empiffrer de petits fours

Je n’ai pas mis le gobelet vide autour du cou, ce n’est pas très classe, il m’arrive parfois lors d’une fête de poser mon verre de champagne n’importe où et de passer mon temps à le chercher, voire de boire dans celui d’un autre.

Nous avons gardé les gobelets précieusement parce qu’ils sont recyclables

Comme les verres à moutarde

tour_de_cou_porte-gobelet.jpg

L’autre soir, il y avait une réunion publique dans le centre ville, dans une petite salle de spectacle toute neuve, un endroit que je ne connaissais pas, je me suis dit que ce serait bien d’aller jeter un œil et découvrir le programme du maire sortant

Nous voilà partis de bon pied, départ rive Gauche la nuit tombée, j’aime bien, traverser la rivière, admirer notre ville que nous aimons tant et pris place dans les fauteuils rouges de cette jolie salle

J’ai reconnu pas mal de têtes connues parmi les colistiers, un des adjoints est venu me saluer, me disant que ça lui faisait plaisir de me revoir par ici

Un des chanteurs d’Archimède s’est installé, on n’a pas cherché à savoir lequel, et bien sur le craquant commerçant de la rive droite, voilà, ça peut commencer

Notre maire d’avant ayant démissionné parce que nommé Ministre des biftecks hachés, son adjoint à pris la place, et les gens n’aiment pas trop, ils se sentent un peu orphelins de l’ancien qui a une côte de popularité très élevée

C’est le moment de se faire une idée

Je l’ai écouté, je l’ai trouvé à l’aise, bref, on ne va pas changer !

A la fin, pas de rébellion, nous nous amusons un peu d’un personnage qui....agace, bref, notre mascotte, faut bien s'amuser

Il n’est pas de réunion politique sans le verre de l’amitié, jus de pomme et cidre de la Mayenne, que dis-je, c’est le gobelet de l’amitié !

Et voilà, un gobelet recyclable aux couleurs du candidat, logos de campagne, collector !

Nous avons bu, et mis le gobelet dans la poche, parce que c’est cadeau, enfin, peut être pas, si, c’est cadeau ?

Si y’en a qui les laisse, ils seront relavés pour la prochaine fois, mais attention, il ne reste plus que …deux semaines, ça va être vite passé de mode

Qu’est ce qu’on était contents avec nos gobelets, signe de ralliement, imaginez !

Avant c’était le pin’s, l’autocollant, le bob, et maintenant le gobelet !

Fabuleux !

Ce sera chouette le prochain apéro avec des gobelets dépareillés ramenés de la fête de la boite, des meetings, mieux que les verres à moutarde

Y’en a qui collectionneront les gobelets, des mordus qui feront des kilomètres pour trouver les gobelets rares, des trocs gobelets, des vitrines de gobelets …

Et bien, non non, pas question, mon gobelet des municipales 2014, je le garde …Attention, c’est collector !

 

1900082_10201752512520539_2102401265_n.jpg

 

Commentaires

  • chez nous on collectionne les gobelets des festivals bretons, et si on va dans un festival hors frontières armoricaines on fera pareil !

    tu te présentes pas , toi ?

  • et puis les bracelets qui vont avec ? les pass ?
    Non , je suis contre le cumul des mandats , je suis déjà Vice , c'est beaucoup ;)

  • on en aura peut-être un autre le 30 ....

  • un autre ?
    tu peux demander au Barbu qu'il t'en rapporte un aussi

  • J'ai des gobelets de festivals. Ces gobelets étaient consignés, 1€, et je n'ai pas eu envie de faire la queue pour récupérer la consigne.

  • tu peux les garder en souvenir
    c'est plus encombrant qu'un pin's mais plus utile aussi

  • Tu vas à de "drôles" de réunions. On s'ennuie tant que ça à Laval ?

  • j'ai pas dit que c'était drôle , j'étais en bonne compagnie , et puis , quand on vit dans une ville c'est bien de connaitre les projets , son évolution
    les élus aiment bien avoir la soutien de grandes figures locales aussi ..

  • J'ai mal lu le début de ton billet... j'ai lu "lorsque nous sommes allés à la fête de la BIERE" !! ça se voit que je reviens d'Angleterre... ben oui j'ai fait ma cure... j'assume !
    Les réunions publiques il y en a aussi ici, je ne suis allée qu'à une seule, celle du maire sortant, mon ancien boss. Ce soir il y en avait une, j'ai préféré me régaler en regardant les Enfoirés.
    I kiss you, miss Jane ! lol !

  • La fête de la bière , je serais malheureuse , je n'aime pas ce breuvage
    en général , les citoyens ne se bougent pas pour les réunions publiques , ici , les candidats pratiquent le porte à porte
    C'est plus facile que de se coltiner un programme à lire , y'a qu'à écouter
    Les municipales font causer , surtout cette année chez nous , on a un candidat qui sort des clous ..
    pas vu les enfoirés cette année
    bises Praline

  • Difficile de trinquer avec un gobelet, on entend pas le glig-glig et ça manque de bling-bling !

  • C'est vrai , je n'avais pas vu cet aspect là
    par contre , c'est plus résistant qu'une flute

  • J'en avais quelques uns du genre, récoltés aux fêtes de Bayonne, et autres manifestations. Poulette les a pris pour chez elle.

  • donc ils sont bel et bien recyclés aussi

  • Il y a des verres en plastique ciselé, oui oui j'ai vu ça !!!
    Tu fais une étagère et tu les mets en expo dans ta cuisine !
    bises

  • oui , j'ai vu aussi les ciselés
    je ne vais quand même pas les mettre en exposition

    tu vois le truc :)
    bises Marie Camille

  • T'as bien raison de te faire plaisir, ma Jeanne!
    Chez moi, un des trois candidats est très charmant. Mais on ne va pas voter pour une tronche, hein? Quoique...

  • Je crois bien que très souvent on ne fait que ça.

    Bleck

  • ah bon ?
    Je fais toujours ça moi , je prends les photos , et je fais un casting de beaux gosses et j'en garde un ;)

    bises Célestine

  • Ne me parle pas de politique, Jeanne, c'est fini pour moi, comme Capri !
    Je suis écoeurée grave...
    Dans les petites villes, on connaît le maire et son équipe et souvent on vote pour l'homme (ou la femme) et non pour une étiquette politique et c'est tant mieux. Il n'y a pas autant de rivalités que dans les grandes villes où les candidats passent leur temps à taper sur les concurrents. Je ne supporte plus.
    C'est bien ces gobelets recyclables, ils sont costauds. J'ai ai récupéré un, une fois, qui était consigné 1 euro ! Je m'en sers quand je pique-nique.
    Bises ensoleillées

  • je crois effectivement que dans les villes de taille moyenne il y a moins d'enjeux
    c'est aussi pour ça que préfère vivre dans une ville où les gens se croisent , causent , sans agressivité ni lutte de pouvoir
    y'a toujours de mécontents
    les citoyens délaissent la politique , les municipales nous concernent vraiment
    j'aime bien cette période là , c'est animé !

    je t'imagine bien avec ton gobelet pique nique Soène , c'est tellement bien de manger dehors
    bises

  • il fut un temps où je collectionnais les verres des "hard-rock café", le plus beau celui de Philadelphia, donné par un serveur beau à mourirrrrrrrrrrrrr

  • ah ah !!
    d'autres collectionnent les T shirt Hard Rock café
    et les gobelets Starbucks ?
    Tous les mêmes , aucun intérêt !

Les commentaires sont fermés.