Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chacun sa route , des envies , des projets ..

 

Les vacances d’hiver qui ont eu une allure de vacances de printemps s’achèvent

Tout le monde va reprendre sa route sauf moi.

 

IMG_5027.JPG

 

Je vais retrouver ma solitude dans la maison, ça ne me coute pas du tout

J’ai aimé passer beaucoup de temps dehors, les balades sur la côte sauvage avec le soleil et le bleu, les travaux dans le jardin

J’ai planté, bouturé, Jérôme a délimité un espace dans la serre, je vais y rapporter du compost, et planter des tomates dans quelques jours

J’ai mis en terre des lys, des bégonias, taillé les géraniums, j’ai fait les vitres des baies vitrées, désherbé, beaucoup de pas, de temps en extérieur

Nous avons trié, rangé les deux caves

La maison est grande, trop grande ?

Je ne pense pas

Nous avons remis en discussion le projet de démolir la cheminée

Je ne veux pas de travaux cette année, marre de la poussière, des gravas, pas envie de mettre du temps et de l’énergie là dedans, je veux profiter de la vie autrement

J’ai suggéré à Jérôme d’aller faire de la voile cet été dans le Morbihan et de louer un gite où les amis pourraient passer, est ce qu’il le fera ?

Je tente de faire abstraction des allergies qui me fatiguent un peu, tout le temps que ça ne m’empêche pas de chanter, c’est ce qui compte le plus

Parce qu’on va chanter dans les jours à venir, et pas qu’un peu.

Nous sommes allés écouter César et un copain à lui qui faisaient un concert de chanson française dans un bar situé dans un tout petit village

Il nous a encouragés à chanter avec eux, mais je ne pouvais pas, ce n’était pas dans ma tonalité, pas moyen …J’ai écouté

Ils ont chanté presque deux heures, à la fin, César m’a attrapée les deux mains et les a serrées forts, il était heureux de notre présence et j’ai perçu toute  l’émotion de ces moments là

Nous avons revu Bridget, elle m'a fait rire, elle n’est toujours pas venue, elle le fera, elle l’a dit

Ça fait rien, on s’apprécie, on se croise, on fait comme ça.

La semaine à venir s’annonce ensoleillée, je vais finir mes semis, et balayer les deux terrasses, faire de la marche aussi, jamais le temps de m’ennuyer

Je dois programmer mon escapade à Paris, mais quand je vois les deux week end à venir, je sais que je ne peux pas m’échapper en semaine

Il faut faire des choix, ne pas vouloir tout à tout prix

Préserver l’essentiel

Rester fidèle à mes choix

Ça viendra plus tard.

JMB not ‘bon garde a disparu de la blogosphère , c’est bizarre de partir comme ça …

Lui qui était si présent

Tout passe …

 

Commentaires

  • Voilà, une certitude absolue tout passe.
    Je connais ces prises de mains très fortes et puis ces embrassades serrées et puis ces mains largement serrées sur les avant-bras aux yeux noyés dans les yeux... quelques secondes de partage sans un mot, inouï.

    Bleck

  • voilà , dans ces moments là , pas besoin de rajouter des mots , inutile de dire " super ", t'as assuré , génial

    juste sentir la proximité des mains , des yeux
    j'ai souvent vécu des moments similaires
    une main qui enveloppe l'épaule , un signe , doux ,et tendre

  • JMB me manque aussi! je sais pas si il nous lit de temps en temps... Nous on aimait le lire ainsi que ses nombreux com'!!

    Allergies ici aussi... Avec la pollution en prime et l'asthme El Hijito est au top de son traitement...

    Moi je découvre que je suis allergique aussi : j'ai le lez comme une fontaine, les yeux qui pique. est-ce nouveau?


    Bons chants!

  • je m'inquiète toujours un peu pour ceux qui partent comme ça
    certains reviennent rassurer , d'autres pas
    Je sais que JMB a plein d'occupations , il faut peu de temps pour lâcher ce monde là

    les allergies , c'est pénible mais pas bien grave
    essaye les huiles essentielles aussi
    ça soulage bien
    Pov ' Titi :(

  • Toute seule ? ça va pas durer! La louloute et la Mimine vont bien te faire une portée chacune et y' aura d' la boule de poils partout dans la grande maison.
    Marcher ? J' en serais bien ...

  • j'espère qu'on va pas se retrouver avec 9 chats , comme l'an dernier
    ils iront dehors !
    ok , on essaye de se caler une marche , tu me dis ..

  • Toute seule ça fait du bien aussi, Jeanne !
    Tout passe, c'est vrai, nos envies, nos amitiés évoluent. Ou alors, ça bouffe trop la bloguo et on est obligé de s'en éloigner un peu ?
    Bonne semaine bien occupée à ton tas d'activités. Je penserai bien à toi enfermée dans ma tour par ce beau temps, c'est-y pas malheureux.
    Espérons qu'en avril, je pourrai me découvrir d'un fil, marcher, prendre mon temps et savourer mon nouvel état oisif !
    Gros bisous

  • La blogo est un espace ou bon nombre de personnes sont de passage
    j'ai la chance d'avoir des fidèles , je comprends bien ce besoin de s'en éloigner , de faire des pauses
    Je sais , c'est un vrai privilège de pouvoir être beaucoup dehors , j'aime ça , j'aime l'arrivée du printemps , vraiment

    en avril , tu feras ce qu'il te plait !

  • Oups j'ai oublié : jolie bannière !

  • merci Soène

  • effectivement tes journées sont bien remplies... avec tout ça tu trouves encore l'inspiration pour venir ici, car comme tu disais chez notre ami antiblues la blogo se désertifie, en même temps c'est rassurant cela veut dire que les gens ont pleins de trucs à faire en vrai et donc pleins de choses à nous raconter! belle semaine Jeanne

  • je pense qu'on délaisse les écrans , mais ça n'empêche pas de poster , des choses rapides ou plus approfondies
    avoir du temps , c'est un luxe
    je ne me sens pas débordée , je fais plein de choses , je bouge , je suis bien
    merci Seia
    bonne semaine aussi

  • J'aimerais bien me retrouver seule à la maison de temps en temps.
    Avoir du temps.

  • je te comprends Berthoise
    c'est un luxe d'avoir le temps de faire les choses

  • Belle semaine à toi...y 'a de la joie !
    Etonnant en effet ces disparitions subites de la blogosphère. Lorsque j'arrêterais le blog, je le dirai, tout simplement.
    Et tu sais quoi, dans 15 jours ou un mois, personne de ne souviendra alors de moi sauf ceux et celles avec qui j'aurai lié des blogs d'amitié hors blog...
    Le blog est un déclencheur mais c'est le hors blog qui compte, en fait c'est un modèle réduit de la vraie vie finalement...

  • quand tu annonces que tu quittes la blogo , il faut vraiment être quasi certain de ne pas y revenir
    c'est rare
    j'en ai connu
    le chemin dans ce monde là est propre à chacun
    c'est un voyage , on s'arrête , on croise des gens , et parfois , on a envie de ne pas les perdre

    Je ne pourrais jamais me contenter de la vie bloguesque
    j'aime la compagnie en vrai ;)
    bises

  • Moi aussi, j'aime bien pratiquer le hors-blog !!
    Bises à tout l'monde

Les commentaires sont fermés.