Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les galoches

 

 

 

Ma mère me parlait souvent de ses galoches, je pouvais les voir sur une photo de classe, des chaussures montantes qui ne devaient pas être faciles à enfiler

Des galoches, rien que le nom …ça sonne pas doux comme ballerine ou escarpin

Taloche, moche, pioche, tout ce qui rime en » oche «  n’est pas doux aux oreilles

Je n’ai jamais vu de galoches

Ce matin je m’arrête rapidement à la brocante à côté, tout est grand ouvert, je regarde les jardinières géantes, trop lourdes, j’aime bien pourtant, ça fera joli sur la terrasse

Des arrosoirs anciens aussi me tentent

Je vais voir les verres, on ne sait jamais, il me faudrait un quatrième verre à absinthe, j’’en ai trouvé trois la dernière fois

Je retrouve les mêmes verres que ceux de ma grand-mère

Rien d’autre à prendre

Je fouine dans les recoins de ce hangar où s’empilent des tas de choses, affiches, bibelots, meubles, livres … Y’a quelques petits choses des années 50 qui feraient fureur à Paris, faut que j’en parle à Gunther, il peut se faire un business

Le chat roux n’est pas là

Sur une étagère, je tombe sur une paire de galoches, des galoches d’enfant, abimées au bout, mais tellement … touchantes

J’imagine les gamins trainant leurs pieds dans la caillasse, les genoux écorchés, cheveux ébouriffés

Je décide de prendre les galoches, pour 5 euros, pas plus

Je cherche le patron, il livre des trucs pour un couple de marocains, ça cause business

Me voilà face à un renard, il tient dans sa gueule un oiseau et le fixe l’air effronté

Je sors mon zifon et hop, photo, avant qu’il rentre dans sa tanière !

1383583_10201781770211963_1277559678_n.jpg

Au prix voulu je garde les galoches, je les met sur le bord de la fenêtre en extérieur et pense à Bleck avec ses chaussures sur son mur

J’aime bien ces galoches, je vais les photographier

galoche  1.jpg

galoches 2.jpg

galoches  3.jpg

Pastelle se régalerai avec ce genre de sujet

Le soir venu, je les montre à Jérôme, il me dit

«  Je n’aurais pas eu idée d’acheter ça « 

Et lui réponds

«  C’était ça ou un renard ! »

Et j’éclate de rire

Commentaires

  • Tout comme Jérôme !
    Pourtant elles en racontent des choses ces galoches!
    N'est ce pas un de tes enfants qui avait besoin de chaussures ??? ;)

  • les hommes ils rapportent des outils anciens , des pièces de mécanique rarissime ;)
    non , pas toi ?

    Je leur ai trouvé une place
    heu ... Impossible de les enfiler , elles sont dures comme de la pierre , impressionnant
    je les revendrai 400 euros dans 20 ans , c'est certain !

  • En effet je les imagines très bien remplies d'un terreau d'où sort un bouquet de primevères...

    Bleck

  • Presque ...
    Faut détourner les objets
    tu sais bien

  • Sans en avoir un souvenir très précis, je pense en avoir porté !

  • c'est vrai ?
    ça devait peser lourd au pied , semelle en bois
    remue ton grenier de souvenirs , y'a peut être quelques photos

  • Va falloir les "customiser"....Quelle taille font ces galoches ?

  • c'est du 30 , peut être 32 , pointure enfant
    pas question de toucher au cuir , mais leur donner une seconde , troisième vie ... Tu me connais

    je les aime bien

  • Excellent. ..j'ai hâte de voir ça....bises

  • tu verras, tu verras Méluzine !
    elles sont à l'abri des bêtes féroces et des bandits

    bisous

  • Je crois que c'est la première fois que j'en vois des vraies comme ça avec la semelle en bois!!!
    Je sais pas si je les aurais achetées mais j'en aurais pas été loin, je comprends ton achat!
    Ce qui est sûr c'est que j'aurais pas acheté le renard!!! ;-)

  • pour 5 euros , tu aurais fait
    et rangé tes pinceaux dedans , original non ?

    Bon , le renard , non merci , non plus

  • Tu n'a jamais porté de galoches mais tu as dû en rouler.

  • tu es romantique toi ..

  • Déjà, tu les as photographiées. Si elles ne résistent pas au temps qui passe, tu auras au moins un souvenir. Que vas-tu en faire ? Toi seule décidera. Pour ce qui est du renard, je préfère celui que j'ai pris en photo en Alsace... tu as raison, il fait peur le tien.
    Bon week end.

  • J'ai mis des plantes dedans, j'attends que ça pousse , j'aime l'idée , on verra
    il faut un peu d'insolite dans les maisons non ?

    Bon WE aussi

  • Tu causes chaussures en ce moment Jeanne !!!
    Je les aurais détourner également en guise de pots de fleurs.
    Bises

  • A la jardinerie, ils les utilisent en guise de pots de fleurs. Le résultat est super joli. J'aurais sans doute craqué aussi. :)

  • Tu peux y planter des géraniums lierre, Jeanne, dans tes galoches, ça serait super. Et non, je ne ris pas.
    Tu n'aimes pas les sabots en bois ? Par chez nous, on en trouve encore pas mal à prix d'or, évidemment.
    Bises et bonne semaine à venir

Les commentaires sont fermés.