Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l'intensité de certains jours

 

 

 Après avoir vécu l’intense, chacun s’en  retourne sans bruit, vers sa vie

J’ai mes rituels des lendemains

De mes pensées naissent des mots, je les envoie à Tristan, le débriefing du lundi matin.

La fatigue du corps même pas ressentie, la voix intacte, manque de sommeil quand même …ça se récupère vite, j’ai cette chance là

Les deux spectacles furent dynamiques , une standing ovation pour les choristes , un public très chaud , que demander de plus , offrir , et puiser toujours la force où elle se trouve

Dans la pénombre il y a eu beaucoup d’émotion, de larmes, qu’il ne faut guère chercher à retenir, chanter certaines paroles nous renvoie à la vie, à la mort, aux séparations douloureuses

Alors on se resserre, on se rassure, entre nous, loin des projecteurs parce qu’on sait ce que chacun porte, ce sont nos secrets, nos «  off «  et le public n’en voit rien de nos gestes tendres, ça nous appartient

 

_MG_4941.JPG

Les organisateurs nous offrent une coupe, des mignardises, tout plein de bonnes choses, je cause de droite et gauche, et réalise que j’aurais du commencer par du jus d’orange, je dois ramener Pierrot et Clotilde

Nous avions dit que sitôt le pot fini, on rentrera, qu’il fallait être raisonnable

Mais. On ne sait pas faire ça

Quand Jean Marc a dit « allez zou, on continue chez moi » et bien …

10 minutes pas plus !

Faut dire qu’on avait connu quelques lascars cette fameuse fête d’avril l’an passé, et qu’on n’allait pas se quitter comme ça

Alors, à une quinzaine on s’est mis à danser, entre nous, braillé aussi, ça carrément pas raisonnable, faudra assurer le lendemain

Y’en a qui vont finir par croire qu’on carbure avec des substances, après deux shows encore chauds !

3 heures, au lit, faudrait se calmer là

Le lendemain matin, réveil difficile mais on verra ça plus tard

Le café va aider, se préparer, faire à manger pour le midi et le soir, aller voter …

J’avale un truc vite fait, et je passe chercher Pierrot Bâton, nous prenons la route, direction la Sarthe

Contents de se retrouver, on dit des âneries, fait des blagues avec Paul, et Théodore en coulisse, bon public, intarissables

Le show se passe à merveille, public conquis !

Allez hop, un verre de cidre, des  bonnes rillettes, encore des blablas, la nuit tombe, il est 19 heures, on reprend la route direction Laval, salle Po où les urnes ont parlé

Nous apercevons des mines déconfites, ça sent pas bon tout ça, et le score du rebelle est trop fort, rien que de passer près de lui, on a qu’une envie c’est de se  barrer

Juliette m’a trouvée, Pierre Henry nous rejoint, on débriefe, Pierrot cherche désespérément son barbu, il est perdu ?

Je zifonne  Francesca et  Tristan

21 heures, maison, je suis un peu dans le brouillard, j’ai laissé tout mon monde durant deux jours, il est temps de me poser avec eux

Luka et Ellen arrivent, nous dinons tous les six, Rose est ravie de retrouver sœurette et dit «  c’est fou ce que je me sens bien »

C’est vrai que c’est sacré d’être tous les six

Jérôme sauve un bilan bloqué dans le PC d’Ellen, et le transfère  sur son disque dur, elle saute de joie

Je questionne Eugénie qui se présentait en Haute Savoie, elle est déçue aussi

Il est presque  23  heures

Je ferme mes yeux

 

 

Commentaires

  • Une vie drôlement remplie.

  • C'est pas tout les jours comme ça
    certains jours , c'est lessive , courses , ménage , et bouffe
    mon quotidien aussi ;)

  • Une Jeanne comblé e et un week-end bien rempli !!! On sent le bonheur irradié de ce billet!!! :)

  • oui , c'est bon d'avoir ces bulles là , et surtout , une santé qui nous permet de vivre tout ça
    Le lundi , je pensais à ceux qui étaient derrière leur bureau , piquant du nez ... Encore ailleurs

  • ET bien voilà, tu as gagné : j'ai la voix éraillée, les muscles douloureux, les yeux qui papillonnent ... je suis crevée mais heureuse.

  • A ce point là , ben alors , va falloir que tu te remettes parce que on va recommencer dans deux jours nous !

  • yen a plein qui sont déçus, heureusement il y a des Jeanne et des Pierrôt qui chantent...
    bonne récupération

  • et si on pouvait chanter à tue tête pour ramener les électeurs aux urnes , on le ferait !

  • un week-end de star... en regardant les infos dimanche soir, ils ont pas mal parlé de Laval, j'ai eu une pensée pour vous deux ( pierrôt et toi) et je me suis faite la réflexion que j'avais pensé en ces termes: "tiens c'est chez jeanne et Pierrôt", avant Laval je ne savais même pas où le situer sur une carte...

  • C'est gentil Seia

    je sais que notre département est assez méconnu , mais je ne veux pas qu'on en parle comme ça
    on a été déconfits , une triangulaire , du jamais vu
    depuis , on a eu besoin de se rassembler
    on verra dimanche , rien n'est gagné , mais ...Rien n'est perdu

  • Un sacré week-end ! ça dépote chez Jeanne ! et c'est très bien.
    Dans la pénombre, beaucoup d'émotion... ce paragraphe me parle tellement... il est des chansons que je ne peux écouter sans fondre en larmes... d'ailleurs je pense que si je vais si bien c'est parce que je me prive d'écouter certaines chansons... sauf que de temps en temps j'ouvre les vannes... Je suis sûre que tu me reçois 5/5 !
    Bises à toi.

  • oui , faut évacuer , c'est nécessaire je crois , ça vide
    Certaines chansons sont encore plus belles que les originales chantées en coeur , c'est fort , on a cette chance là
    ne pas s'en priver
    je te comprends bien chère Praline
    bises

  • Ah c'est copieux comme programme, et je ne parle pas des rillettes ;) !
    Bravo pour toutes ces réussites, faudrait quand même que je vois ça de plus près un jour ...
    Bises du Sud

  • le jour où tu feras le déplacement , tu seras accueilli en guest star

    on aime ça , et c'est peu de le dire :)

  • Nous avons la même définition de l'intense, ma Jeanne!
    De l'humain, et uniquement de l'humain!

Les commentaires sont fermés.