Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'équilibre

Mes journées  sont assez routinières,  le matin le quotidien, courses, ménage, courrier, cuisine …

L’après midi, jardin, bijoux, blogo, papotages, très peu de sorties en fait

Je passe beaucoup de temps à la maison

Je ne pense pas pouvoir me contenter de ça encore longtemps, je pense retravailler à l’automne

Du boulot, je peux en trouver facilement, diplôme recherché, expérience, je ne me fais pas de souci, sauf que je sais ce que je ne veux plus faire

Je voudrais poursuivre dans l’accompagnement des assistants maternels, conseils, soutien.

Je sais combien certaines soufrent d’isolement et de manque de confiance, que les professionnels ne sont pas assez nombreux, qu’il faudrait aller plus loin

Le poste est à créer, et j’ai décidé de postuler pour ça

Advienne que pourra, faut parfois aller en avant, je ne perds rien, mon courrier est prêt, mon CV mis à jour, j’attends d’être contactée

La situation financière de notre famille n’est pas à craindre, la petite entreprise de Jérôme ne connait pas la crise, le salaire est plus que correct, et tous les à côtés.

Une ombre au tableau, c’est la surcharge de travail, trop d’heures, quasiment 50 heures par semaine, trop de pression, trop d’exigences, trop de tracas

Je me demande combien de temps il tiendra ?

S’il doit encore travailler à cette cadence là durant 15 ans, va-t-il tenir ?

Il pensé parfois à une reconversion, enseigner, ou partir ailleurs, mais ?

Pas prêts à renoncer à un salaire élevé, soyons honnêtes, même si nous ne menons pas la grande vie

Inévitablement, je suis prise entre deux feux, le privilège de choisir ou non de retravailler, de choisir là où j’ai envie d’aller, et cette culpabilité enfouie qui ressurgit constamment

Comment rétablir l’équilibre ?

Nous n’en serons jamais à salaire égal, même niveau d’étude, entre le monde industriel et le social, il y a un fossé.

Beaucoup de couples sont dans cette situation là, est ce plus difficile à assumer pour un homme, cette dépendance financière ?

Très certainement

Nos mères ne se posaient peut être pas la question

En attendant, je fais des yaourts maison

Si si…  Et tout le monde aime

Ce n’est pas le temps que ça prend, mais

C’est mieux

readymade.gif

 

photo du net , pas de ça chez moi !

 

Commentaires

  • Je comprends pas trop bien la photo et pourquoi tu dis que tu n'en veux pas...
    Autrement hé bien... J'ai pas de commentaire... Tu feras au mieux et puis voilà...

  • C'est un ready made de Duchamp
    je n'aime pas trop trop ce genre artistique

    tu n'es pas obligée de prendre position sur le sujet du jour
    Mahie
    en matière de recherche d'emploi , tu en connais un rayon toi

  • Je travaille moins et je gâgne moins beaucoup que la femme de ma vie, enseignante et j'assume total pourtant c'est moi l'homme, va comprendre !

    Bleck

  • va comprendre ...
    y'a pas de règles hein ?

    Chez nous , l'inverse serait compliqué je crois ..

  • Et je redis que c'est bientôt le mois de mai.

    Toutefois, je reviens au sujet du jour... activité rémunérée et routine ou activité non rémunérée à domicile et routine.

    La routine peut s'installer partout (même dans le couple si, il paraît...) mais tant qu'à faire je préfèrerai toujours la glande à domicile et la serpillère à passer ou le Caddie à pousser plutôt que les collègues de taf... mais à chacun son truc, hein... hein !! De toute façon je n'ai jamais été conçu pour occuper une fonction professionnelle, je dois être handicapé de la fiche de salaire...

    à chacun son joug, à chacun ses bondieuseries...

    Une bise et n'oublie pas c'est le mois de mai prochainement !

    Bleck

  • Oui , Mai approche , faut qu'on en cause

    évidemment , les collègues , pas toujours les meilleurs amis du monde , je sais
    tout dépend de la tâche , de la passion , de l'investissement dans le travail
    j'aime ce que j'ai fait , maintenant , j'ai du temps , c'est un grand privilège
    surtout les jours de panne de lave vaisselle

    la routine est difficile à contourner , je le sais bien
    une bise aussi alors

  • L'équilibre n'est pas dans les salaires ou le temps de travail.
    Il est juste en soi, quand on fait les choses avec envie et harmonie.
    La musique t'aide beaucoup en cela, non?
    Bisous et bon courage pour la suite.

  • évidemment , il y a plein de moments ailleurs qui équilibrent
    Je veux juste faire les bons choix , ne pas me planter

    donner encore dans mes compétences
    et trouver un certain équilibre

    merci Célestine

  • Je me demande si c'est la photo de ta yaourtière que tu as mise, mais non elle vient du net. Ce n'est donc pas la tienne.
    Ma belle fonce vers ce projet de job, je sais que tu t'y accompliras !

  • ce serait une yaourtière ancestrale !
    Je sais que le boulot me correspondrait , reste une ombre au tableau , le salaire
    je ne me fais aucune illusion à ce sujet ..
    à suivre ..

  • Belle idée ton projet...Pour ma part, étant dans la branche, je ne me sens pas isolée du tout. J'ai organisé ma semaine où différentes activités sont planifiées hors de la maison et en accord avec les parents bien sûr. Entre ces parents et moi, il y a une confiance et j'aime ça. Nous travaillons ensemble depuis longtemps, toute la fraterie a défilé à la maison. J'appréhende le moment où nous allons devoir nous séparer définitivement. C'est pour bientôt. Snif....En attendant, je ne désespère de retrouver le même lien avec d'autres ;-) !

    Je fais mes yaourts moi aussi ! Bises et à ce soir !

  • j'imagine bien les liens qui se tissent au beau des ces belles années là
    prend contact avec les MAM du coin , elles peuvent donner tes coordonnées
    en campagne , c'est très différent je crois , peu de lieux pour se retrouver, des rivalités et parfois des situations complexes
    je verrai bien
    il faut des projets dans la vie n'est ce pas ?
    bises

  • Ben moi aussi je fais des yaourts et je travaille pour pouvoir partir en vacances. Pas seulement bien entendu mais si je ne pouvais plus partir en vacances comme certaines personnes qui travaillent mais sont payées au lance pierres, j'arrêterais et je vivrais des aides et des magouilles sans aucun scrupule. Le travail a du bon parce qu'il permet de ne pas penser toute la journée, de ne pas devenir fou comme disait Pascal mais aussi parce qu'il permet de voir du pays.
    Bises à toi !

  • vivre des aides et des magouilles , si c'était le mieux , tout le monde le ferai non ?
    Les gens qui vivent avec le miminum ne partent pas en vacances , doivent économiser pour les frais dentaires , l'optique ...
    ceux qui fraudent le fisc , c'est autre chose , chacun sa conscience non ?
    Même en restant chez soi toute la journée , on peut éviter la folie non ?

    Bon courage MTG

  • Ta culpabilité, c'est d'être à la maison ? mais non, ne te sens pas coupable, chaque chose en son temps, le moment viendra où tu seras prête à foncer dans ton projet et je sais que tu le feras, que tu te donneras les moyens d'y arriver, de réussir !

    (bon, moi un peu nunuche, je ne sais pas ce que représente cette photo du net ! tu me diras ? lol !!!)

  • Franchement cette photographie est une énigme pour moi itou... mono-cycle ou tabouret mais pour masochiste exclusivement, oeuvre d'art conceptuelle, merde infecte inrangeable, trophée du dernier Paris-Camembert... comprend pas...

    Bleck

  • Pas de rester à la maison , mais de ne pas pouvoir apporter de solution à mon mari qui travaille trop
    l'oeuvre c'est un Duchamp
    il avait trouvé le concept , pas fou l'artiste
    et ça s'expose encore dans les musées , mais oui !

  • Je ne sais pas comment ça se passe par chez toi et pour ce boulot que tu envisages, je te souhaite de ne pas rencontrer d'inertie, de personnes qui ne pensent qu'à très court terme (si elles pensent)... (Mon commentaire est pollué par du vécu personnel.)

  • Tout dépend du secteur , peut être
    je sens de la lassitude dans ton commentaire Cristophe
    la précarité reste un grand problème
    obtenir un CDI c'est presque décrocher la lune
    j'ai toujours été suppléante , contractuelle ou vacataire , je sais ce qui m'attend

  • Je suis un peu énervé parce que je tape toujours contre les mêmes murs depuis très longtemps, mais je ne suis pas las ; il y a des personnes et des "visions" contre qui/quoi je ne me lasse pas de me dresser, car je crois fort qu'il ne faut pas laisser faire même si l'espoir est très faible de bouger les murs, et je suis tenace.

  • Ah une chose encore, je ne fais pas nos yoagurths...

    Et puis ce mois de mai qui arrive.

    Bleck

  • Tu peux essayer un jour
    c'est d"une telle simplicité ...

  • Je croise les doigts pour ce boulot.

  • Pour ce boulot... moi également je croise les doigts, oh oui !

    Bleck

  • Si ça marche tant mieux
    mais il faudra faire preuve de ténacité et de patience je le sais

  • Tu travaillerais en PMI ???

  • Non, plutôt en tailleur Chanel et petits escarpins noirs très simples, mais pas le mercredi.

    Bleck

  • Ah mais si je suis con (ah oui je suis très con !!) c'est un symbole de l'équilibre... pfffffeeeeeeeee, c'est ça, je suis très con !

    Bleck

  • Reste con, Bleck le roc, STP, reste bien con !!!

  • équilibre et bonheur... le reste peu importe..

  • T'inquiètes, c'est déjà fait auprès des Mam que je connais.

Les commentaires sont fermés.