Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour faire simple

 

 

 

Tu  li  pe

J’aime les tulipes

Parce que c’est facile à écrire, on ne peut pas se tromper

Logique

Trois syllabes, ça s’écrit comme ça se prononce

Ce fut certainement l’un des premiers mots que j’ai su lire dans le livre de CP Rémi et Colette

67972867.jpg

Je n’aime pas les tulipes trop ordinaires, j’aime les noires, les mauves, les blanches, les roses qui se déguisent en pivoine

DSCN3114.jpg

Cette année, je pense que j’en ai vu pas loin de 200 s’épanouir dans mon jardin

DSCN3071.JPG

Je les aime, parce que....

 

To- ma -te

Pareil, une évidence, on ne peut pas se tromper

Ce n’est pas comme Rhododendron, Schlumbergera, Brugmansia, on aurait pu faire plus simple quand même

Mon beau père m’a donné des plants de tomates que j’ai replanté dans ma serre,  une bouteille vide à l’envers pour l’arrosage et. Si tout va bien, en juin, des tomates dans nos assiettes, j’ai hâte !

J’adore les tomates, mais celles qui sont juteuses, qui ont du gout

J’ai mis des courgettes, et du basilic, les pommes de terre ont poussé toutes seules, c’est beau l’autonomie

Les framboisiers vont fleurir aussi et déjà je vois partout des pavots pivoines qui pointent le nez

Je referai des cheeze cake mais je dois m’équiper d’un moule adapté

Les desserts, c’est comme le reste, c’est un effet de mode

Il semble que la macaron-mania passe un peu, tant mieux ..

La troisième carcasse de Panhard est arrivée

J’ai une anecdote de chat à raconter aussi

10150640_10201947727920802_1290892564811788524_n.jpg

Commentaires

  • sympa ta véranda !

  • faut que je nettoie un peu ...

  • sympa ta Panhard !

    Bleck

  • Faut que je la repeigne un peu ...

  • Ma fille aînée a appris à lire avec " Rémi et Colette"....Son fils se prénomme "Rémi"(sans "y"!!!!!!).

  • C'est un prénom qui est peu donné en fait
    mon frère le porte aussi , en vrai , dans la vie ..
    Avec Y

    Vous avez enseigné avec quelle méthode Madeleine ?

  • Ah oui ce sont des mots pluss simple à écrire que rhododendron et forsythia.

  • comme l'ornithorynque et le lama

  • T'as appris aussi avec Remi et Colette !! Une autre époque ;-)

  • nous avions aussi la méthode Boscher à la maison , j'ai appris vite et bien
    de très bonnes bases en fait

    méthode semi globale

  • y'a aussi PEN-DAR tout simple à prononcer mais alors difficile à monter...

  • Pendar oui , ce serait simple en effet
    y'a aussi , VI-SA , mais c'est moche , très moche

  • Lorsque j'ai débuté,nous utilisions "Nous avons 5 ans",une méthode syllabique.Le livre était "écrit" par un inspecteur de notre département.Très vite j'ai eu des CE2 puis des CM,ils savaient lire lorsqu'ils arrivaient "chez moi",donc plus d'apprentissage mais de la lecture courante.A la maison j'avais -aussi-la méthode Boscher!que l'on trouve encore dans des hypermarchés....

  • c'est quand même chouette d'apprendre à lire aux enfants , mais quand la mécanisme ne rentre pas , c'est parfois long , très long ..

    Oui , cette méthode se vend toujours , comme une vieille marque de lessive qui lave toujours bien

  • J'aime bien les tulipes aussi... J'aime toutes les fleurs je crois...Mais j'aime bien les tulipes déguisées en pivoine aussi :-)

    Je ne n'ai pas appris à lire avec le même livre que toi. Mais qu'ils paraissent ancien nos livres de primaire!!!!! Oulala!!!

    Bon alors? T'en es où avec ce chat?

  • la chat est toujours là
    en fait dans les livres de lecture , la base reste inchangée , les graphismes évoluent , faut pas chercher à faire trop moderne non plus

    tu aimes vraiment toutes les fleurs ?

  • J'aime les tulipes aussi (ce sont, avec les pivoines, mes fleurs préférées).
    J'ai appris à lire avec un livre au joli titre "Allons au bois joli". Je l'ai toujours, de même que les bouquins scolaires suivants (exclusivement ceux de Primaire ;-))

  • A propos de tulipes, de pivoines... lors des 3 dernières semaines Eric sur notre marché du samedi vendait des tulipes-pivoines et il ne vendait que ça 5 Euros la botte de 20 c'était simple et superbe, le bouquet tenait une semaine sans faillir, très beau.

    Bleck

  • les pivoines vont suivre , j'en a plein également , faut que je pense à en offrir à ma coiffeuse qui les adore aussi

    C'est marrant , nous gardons plus de souvenirs de nos livres de lecture que des manuels scolaires de mathématiques ;)

  • J'aime le ton primesautier et plein d'humour de votre blog que je découvre grâce à Pastelle

  • merci Old Nut et bienvenue ici alors !

  • J' aime les tulipes, j' aime les chats, j' aime les tomates kondugou mais j'ai jamais aimé les Panhard !

  • A propos de tomate kadugou, si t'en connais, je suis preneur mais je pense qu'il va falloir attendre encore u' miot...

    Bise, Bleck

  • Je suis pas pressée pour les tomates. Comme pour les fraises.

  • Ah vois-tu en matière de fraises nous en avons trouvé à notre goût depuis deux ou trois semaines bien évidemment il nous a fallu casser un PEL pour nous les offrir, mais l'argent ne comptant pas...

    Bleck

  • Super la vieille carcasse mais ya du boulot !!!

  • Je préfère les pavots pivoines aux carcasses de panhard !!!!!
    Je confirme tu as un jardin beau et varié, et un tas de choses insolites !!!
    Bises

Les commentaires sont fermés.