Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vocalises

Fin d'après midi dans une petite rue proche de Bordeaux , j'entends une voix en provenance d'une maison . La dame répète un medley Goldman Auparavant Éric m'a dit que sa voisine était choriste aux Chœurs de France. Ça me fait sourire. Il ne sait pas son nom Je sais que cette femme connait Théodore Je ne suis pas la seule à chanter à tue tête dans mon jardin. C'est rassurant. La France entière fait ça

Commentaires

  • Moi aussi, je chante et je siffle.

  • Et tu as bien raison , rien de tel pour se sentir bien !

  • Pas un jour sans guitare...depuis trente ans.
    Et le soleil sort quand même assez régulièrement, c'est encourageant, non?
    Ton amour de la chanson, c'est une des premières choses qui m'ont attirée chez toi. Alors, non, résolument, tu n'es pas la seule.
    ;-)

  • 30 ans , c'est génial ça !
    si je devais perdre ma voix , je me demande où je puiserai la force et le réconfort ..
    N'y pensons pas hein ?

    chante toi aussi , comme si tu devais mourir demain ....

  • Sous la douche également... et en bricolant et en conduisant et même en chantant :-D (j'arrête)

  • Par contre , évite de bricoler en conduisant ;)

  • J'ai l'oreille absolu... ment déplorable ! Ce qui ne m'empêche pas de "canarder" sous la douche ou en passant l'aspirateur ! Si je suis soutenue par d'autres voix, je peux chanter ! Dans l'immeuble où j'habitais précédemment, j'appréciais la belle voix d'un choriste de l'Opéra de Lyon accompagné au piano par sa sœur. Au dernier étage, les demoiselles (élèves au Conservatoire de musique)jouaient aussi du piano, de la harpe et du violon ! L'été, sur le balcon, cela accompagnait joliment la lecture ! Bon dimanche, belle choriste, avec soleil ou (en chantant) sous la pluie !

  • tu as bien raison Tatydany
    Il faut rester tolérant face aux apprentissages
    Tu aurais aimé chanter en choeur , dis , il n'est peut être pas trop tard , renseigne toi

    j'imagine cette ambiance dans l'immeuble , plus doux qu'un marteau piqueur hein?
    je suis rentrée , j'espère que ton dimanche a été doux ..

  • Elle est avec Théodore ce w-e !

  • C'est fort possible ...
    mais pas toute seule quand même !

  • Trop drôle !!!! J'ai dû la voir très certainement ! Mercredi matin je devais aller en WE à Amiens, le soir à Bordeaux...Les voix du chant choral sont décidément impénétrables !!!
    Tu aurais finalement pu venir chanter avec nous "la foule" ou les "SOS" !!

  • oui , c'est drôle je trouve , fallait que j'en parle ;)
    seulement deux chansons , je me serais ennuyée et puis , tu sais bien , sans mes copains copines je suis perdue !!
    Bon " la foule " ça commence à rentrer , les SOS , depuis le temps que je la chante ...

Les commentaires sont fermés.