Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande ville

 

Pas eu besoin de regarder le numéro de la maison, les chaussures bégoniées ont attiré mon attention, c’est là !

 

IMG_5376.JPG

 

Il a ouvert la porte, franc, souriant et nous avons échangé les premières bises pas virtuelles

Un café pris dans la pièce de vie du rez de chaussée, confortable et lumineuse, une tarte aux mirabelles, et la conversation s’engage tout simplement

"Je vous emmène "avait il proposé

C’est une bonne idée

Nous nous sommes installés dans la Mégane, direction Bordeaux, ville que je ne connais pas, mise à part en ayant parcouru les blogs de Mahie et Bleck et c’est déjà beaucoup

Passage sur le pont Chaban Delmas, belle construction, puis, traversée d’un autre pont que j’ai pris le temps de zifonner un autre très joli pont, admirant cette grand ville, beaux bâtiments, quai fraichement aménagés qu’on m’a dit

 

IMG_5377.JPG

 

La mégane fut garée dans un parking souterrain, et nous avons commencé une déambulation avec notre guide particulier

Il faisait bon, y’avait du monde mais pas de foule

Il a fallu que je teste le fameux cannelé , très cher , dans une boutique réputée qui brille  , on m’a dit qu’ils étaient même installés à Paris , partout , comme les macarons qui attirent les nouveaux riches aux Champs Elysées  , « un coup de commerce «  dirait mon père , pire que ça , c’est snob , c’est tout !

 

IMG_5399.JPG

 

Rose a mangé une glace, ne râlait pas du tout, même si ses pieds lui faisaient mal

On a fait une pause devant le bassin des Girondins, et poursuivi la route devant l’hôtel de ville, sur les pas de Juppé, pas vu l’homme en question

 

IMG_5396.JPG

 

Et c’est en terrasse que nous avons continué nos bavardages, le serveur, au top, fut complimenté par notre guide, et je l’aurais bien embarqué comme cuisinier, ou autre tant ses compétences étaient à la hauteur

Il était presque 18 heures quand nous avons quitté la grande ville, rejoint la maison, et avant de se séparer, j’y tenais, j’ai fait cette photo

 

IMG_5405.JPG

 

Oui, j’ai rencontré Bleck, le grand Bleck

Commentaires

  • Les rencontres réelles sont toujours magiques, et je retrouve sous ta plume l'émotion de notre rencontre à nous...
    Tu as le chic pour raconter simplement et avec beaucoup de sensibilité,une journée particulière dans la vie de Jeanne.
    Le grand Bleck, tout de suite, ça pose, en ces temps de festivals et de vedettes!
    Et en plus il aime Zou! moi j'adore.

  • Tu as déjà eu l'occasion d'applaudir le Zou sur scène, c'est un phénomène, n'est-ce pas...

    Bleck

  • je ne connais pas Zou
    écrire un billet autour d'une rencontre de blogueur est toujours délicat
    faut pas trop en faire , garder des choses pour soi aussi
    ce sont des hommes , des femmes , qui a un moment donné ouvrent leurs portes , hors des écrans
    une fois la porte franchie , on n'est plus dans l'imaginaire
    les choses , les lieux deviennent concrets
    J'ai aimé découvrir Bordeaux en compagnie de Bleck ça oui !
    tout comme j'ai aimé voir les Misérables en compagnie de Vonric
    y'a des choses comme ça dans la vie , on ne peut pas les rater

    je dois encore monter les marches du palais du festival de Cannes au bras d'Antiblues
    j'ai encore des choses à faire ...

  • Le pont de Pierre il s'appelle le vieux pont ;-) Et au fond c'est la flèche de St Michel qui se voit de très très loin quand on arrive à Bordeaux, c'est comme un phare qui dit qu'on arrive bientôt!!
    Alors ce Bleck vous a bien traité? ;-)
    C'est quoi "Zou"?

  • Quel est ce Zou demandes-tu ?? - Oh ma petite Mahie tu me navres, ne lirais-tu pas les Blogs essentiels...

    Bleck

  • merci pour les précisions Mahie

    oui , un bon guide Bleck , mais pas guide de musée , avec toute l'histoire de la ville , là , j'aurais baillé , j'aime pas l'histoire , c'est pas de ma faute ..

    Tu ne lis pas le blog de Bleck Mahie ?

  • Chouette rencontre et chouettes photos ! :)

  • Les photos... extraordinaires, avec en sujet des choses des monuments et puis même des personnages et puis en couleur !!

    Blekc

  • Les photos ont été faites à la va vite , mais pris le temps de réfléchir , de l'instantané
    Voilà , des chouettes gens surtout :)

  • On ne dit pas "mégane", on dit "lagouna" !

  • Voilà ! Toi, tu suis !!!

    Bleck

  • tu n'as pas dit " montez dans ma Lagouna dont la vitre côté passager ne s'ouvre pas "

    la prochaine fois , je veux tester la lagouna

  • Bleck? Notre Bleck? A nous???? et même pas une photo ensemble tous les deux???

  • Voilà c'est vrai, même pas un seul cliché ensemble... c'est dommage, vraiment. C'est à dire que pour être tout à fait direct je te dirai que je n'étais pas dans cet après-midi là le Bleck, j'avoue que je n'y ai absolument pas pensé, c'est dommage nous n'avons que peu évoqué la Blogation, nous étions entre copains, simplement c'était très bien.

    Bleck

  • si si , j'en ai fait
    j'ai fait un selfie avec Bleck et moi , que je publierai peut être un jour , tiens , oui , pourquoi pas
    Bleck me dit , mais pourquoi tu ne demandes pas à quelqu'un de la faire cette photo
    j'aime bien la fonction miroir de mon zifon , çà m'amuse , j'adore ça
    faut pas discuter ..

  • J'ai bien fait de passer ce matin ici. J'adore ces vraies rencontres.

    Enfin ! Le "Grand Bleck" n'est pas qu'une légende, Jeanne !!
    Trop bien. Et Bordeaux, cette belle ville où je ne me suis plus aventurée depuis mon adolescence... Comme elle a dû changer, en bien.

    Bravo pour cette belle rencontre, depuis le temps, vous deviez en rêvez très fort !

    Et cerise sur le gâteau, tu as dégusté des vrais cannelés ! Il faut y mettre le prix, hein, c'est comme pour tout, et toujours se méfier des contrefaçons !

    Bon we Jeanne et gros bisous ensoleillés

  • C'est vrai, j'en ai rêvé si fo-ort que les draps s'en souviennent, je dormais dans son co-orps, bercé par des je t'aime, tout en douceu-eu-eur là sur son coeur...

    Bleck

  • j'ai rêvé d'un autre monde ....
    non , mais bon , I have a dream ...
    C'était l'occasion disons , vu que je n'avais vu cette ville et que cet été , j'avais reçu une carte postale de Bordeaux , je me suis dit " allons voir ça "
    je n'ai pas parlé du miroir d'eau , des rues remplies de gens , je n'ai pas tout vu , c'est vrai

    3 , 50 pièce le cannelé , non , quand même , faut pas déconner !

    allez , je ne suis pas avare ...
    Deux cannelés , moins chers qu'un paquet de cigarettes
    bien , je ne fume plus ;)

    bises Soène

  • Très sympa cette rencontre avec Bleck, je le lis de temps en temps :-)
    Ma sœur ainée habite le Médoc, ce n'est pas très loin de Bordeaux et cette ville est vraiment belle !

  • Ah tiens moi aussi je lis Bleck de temps en temps, son blog est sympathique.

  • Moi également il peut m'arriver de me relire parfois même je me suis laissé des messages, c'est dire si je m'aime !!

    Bleck

  • je n'ai pas vu les vignes , pas goûté de vin non plus
    faut faire des choix
    je préfère l'océan ..

    Belle ville , tout le monde le dit

  • Ce n'est pas parce que tout le monde le dit que c'est vrai pour tout le monde. d:-)

  • Joli mini reportage.
    Les cannelés je n'aime pas du tout ça et pourtant les desserts en général...c'est vrai qu'il sont même colonisé Toulouse les cannelés bordelais...grrrr !

  • Pourtant avant de coloniser Toulouse, faut en vouloir, c'est qu'il y a de la distance et des préjugés entres les deux métropoles et puis les herses, les sacs de sable, check point, les péages, l'octroi, les machicoulis, les chausse-trappes sur la A 62, tout ça...

    Bleck

  • on trouve tout partout !
    tant que la saucisse toulousaine n'envahit pas les rues de Bordeaux , c'est acceptable hein ?
    merci ;)

  • J'ai communiqué à Benoist (l'élégant serveur de la place Pey Berlan) tes coordonnées téléphoniques il devrait t'appeler après la saison.

    Bleck

  • Ah il me semblait bien, te sachant sur son territoire :)
    Il est grand comment ? lol !
    J'ai un peu visité Bordeaux quand mes enfants habitaient à St Médard en Jalles
    Bon dimanche ensoleillé

  • grand comme ça à peu près, ou plutôt comme ça...

    Bleck

  • Bon, comment faire pour avoir un cannelé là tout de suite maintenant parce que je viens de baver devant la photo? Chouette photo du Bleck que j'avais reconnu!

  • C'est fou le succès d'un blog comme celui-ci depuis la publication de ce billet je me fais arrêter en ville... "Bleck, Bleck s'il vous plaît une photo avec vous, pouvez-vous écrire un mot sur mon petit top s'il vous plaît... s'il vous plaît..." mais comment fait anne Lataillade !!!

    Bleck

  • Cool !
    Tu agrandis toujours ton cercle de blogueurs rencontrés ;-)

  • Ui !

    Bleck

  • Yep !

  • - Hi !

    Bleck

  • Hé !

  • p.... t'as rencontré Bleck , le grand Bleck
    pffff j'aurais aimé aussi

    et t'as mangé des cannelés, trops cher mais tellement bons et si difficiles à faire

  • La difficulté réside, je crois, dans le degré de cuisson... les amateurs font des canelés facilement mais ils sont mous... très mous... trop mous, le canelé se doit (me semble-t-il...) être croquant voir cassant en surface et puis moelleux à coeur... ça reste une fortune si on l'achète dans une certaine boutique à multiples emplacements, ailleurs on peut en trouver d'excellents à moindre coût, là nous étions dans la fonction "touristes" nous sommes donc allés chez Baillardran, cher trèèèès cher.

    Bleck

  • Marrant les réponses à deux voix. :)

  • Merci de le souligner, Pastelle.

    Bleck

Les commentaires sont fermés.