Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les sept

 

 A un moment donné, je ne sais pas pourquoi, nous recherchons  les 7 arts, et  un nous en manque toujours un, alors on passe en revue, on compte sur les doigts de la main, ce qui est compliqué parce qu’on n’a pas que 7 doigts et … victoire, on les a tous !

Et les 7 merveilles du monde ?

Même pas la peine, puisqu’elles ont disparu dans la nature. Je ne les connais pas, avoue que j’ai longtemps cru que le Mont St Michel en faisait partie

En revanche, je connais les 7 sacrements de l’église Catholique, c’est ainsi, je ne m’en vante pas tous les jours, ça laisserai les gensPyramide.JPG

Venons-en aux sept pêchés capitaux

Déjà le mot « pêché «  est bel et bien sorti de nos conversations courantes, tout comme pénitence

Je ne reviendrai pas sur l’influence de l’éducation religieuse, aujourd’hui  encore présente dans l’inconscient de nos aïeux, mais bel et bien envolé dans la jeune génération

Les 7 péchés capitaux sont

Alors, alors…

J’en conviens, j’ai une pointe d’orgueil, une assez bonne image de moi-même, qui peut virer de l’autre bord, j’en suis consciente, l’humilité ne fait pas partie de mes traits de caractères, je suis capable de m’auto complimenter. Je ne passe pas pour autant mes journée à me vanter, à écraser les autres, j’ai plutôt tendance à écouter beaucoup, conseiller, et les gens trop orgueilleux ne sont les meilleures personnes à aller voir pour reprendre confiance

Je ne suis pas avare , je n’aime pas les dépenses inutiles , ne suis pas un « panier percé «  j’ai un rapport à l’argent stable depuis quelques années , je n’en manque pas , c’est une chance , mais pour autant , même les plus riches peuvent avoir du mal à partager , j’en connais ..l_taxation-75-pour-cent-echos-figaro-un-million-euros-celibataire.jpg

L’envie, alors là … Je ne suis pas concupiscente, je ne jalouse pas l’autre, je ne regarde pas dans l’assiette du voisin, j’ai fait des choix, je les assume, je fais partie de ceux qui choisissent la case «  bonheur «  l’optimisme et la gaité quotidienne

Ce que je ne possède pas, je m’en passe aisément (des jambes de deux mètres de longs par exemple.)

La colère , très rare , exceptionnelle ,est arrivée quand même après les enfants , mais elle ne dure jamais , je n’aime pas la violence sous toutes ses formes , les cris , les portes qui claquent , c’est pas mon univers , les colériques sont loin de moi , même si j’ai expérimenté celles de Rose , assez théâtrales et déstabilisantes durant ses premières années

La luxureradeau-luxe-1295827.jpg

Le luxe ne m’attire pas, j’aime regarder de temps en temps, dans des lieux loin de mon univers, la richesse qui s’étale, à Monaco, Paris, St Trop, mais ça ne m’atteint pas

Je peux craquer pour quelque produit de luxe, parfums, maquillage, quand même, mais pas de voiture, de palaces, de yachts, rien …

Je ne suis pas Jeanne la Bienheureuse, la paresseuse, la feignasse.  Ne dire que je suis une femme courageuse faut pas exagérer non plus

Je fais ce que je dois faire, je me lance dans des projets, ose l’inconnu mais avec mesure

Je n’ai jamais rechigné devant les tâches, je n’aime pas les corvées, j’ai des astuces pour les rendre plus acceptables

GourmandiseKelp Caviar on Potatos-0.jpg

Alors, voilà belle lurette que ce pêché est devenu mignon, enrobé

Est-ce que je suis gourmande ?

Oui, j’aime manger, mais je peux mesurer, arrêter, restreinte

Pour autant, je suis gourmande de compliments, de flatteries, de clins d’yeux, de bisous, de signes d’affection, oui, gourmande de tout ça

Devant une religieuse ou un baba au rhum, je peux facilement détourner la tête

Je ne vous parlerai pas des sept nains, je ne les connais pas assez …

Commentaires

  • Tu confonds luxure et luxe. C'est un peu comme si on te disait "conclave" et que tu répondais en parlant d'un con.

  • Oui, il y a confondaison entre luxe et luxure, toutefois pas du tout du niveau de con/conclave... tout de même.

    Bleck

  • Si vous le dites , c'est que c'est vrai
    conclave et concave
    complexe et convexe

    j'ai confondu , exact

  • Et les douze travaux d'Astérix, connais-tu ?

  • et les 7 boules de cristal ?
    ça te parle ?

  • Et les 24 heures du Mans ?

  • Et les 5 dernières minutes ?

  • Les 3 (à ma connaissance) villes aux 7 collines :
    - Rome
    - Lisbonne
    - Tulle

  • Cherchez l'intruse...

  • Aucune idée , je n'ai jamais visité Tulle

  • Les 7 nains ?

    Riri, Fifi, Loulou, mais ensuite ?

  • Y a pas que Jeanne qui se mélange les pinceaux ! mdr

  • et les 7 boules de cristal aussi

  • Il y a les 7 de table, également.

    Bleck

  • Les 7 de l'activité sportive ou ceux des mercenaires ou ceux qui sont arrivés...

    Bleck

  • Les sept de table , ah oui , j'en ai 10 identiques
    je les sors occasionnellement

  • Paresse et gourmandise parlent bien de moi...

  • et c'est bien mérité n'est ce pas ?

    Je n'aime pas ce mot paresse , j'aime mieux ,douceur de vivre

  • Ca m'a amusé aussi la confusion entre luxe et luxure. C'est PAS DU TOUT la même chose ;-)
    Au fait pour les 7, il y a aussi 7 collines à Istanbul !

  • au moins , ça prouve que les lecteurs ne se contentent pas de regarder les images ;)
    y'a des collines partout !

  • En même temps, tu fais ce que tu veux de ton corps....MDR !

  • mais carrément !

  • Tu espérais noyer le poisson de la luxure, mais tes commentateurs ont l'oeil et le bon ! ;)

  • héhé !
    faut pas que je rentre trop dans les confidences
    je détourne le sujet , comme je peux ;)

  • Sont intéressant pourtant les 7 nains, il faudrait se pencher sur la question je trouve. Si ça se trouve, ils correspondent aux 7 péchés. :)

  • je n'ai jamais pensé à ça en fait

    j'aimais bien "Joyeux "

  • y'à aussi les club des 7 plagiat du club des 5 de mon enfance...moi la luxure j'aime bien ;')))

  • oui , le clan des 7 , j'aimais bien
    profite de la vie Seia ;)

  • Je pense que tu as astucieusement confondu luxure et luxe pour nous cacher tes penchants, alors ...

  • et pour laisser le mystère , voilà , tu as compris

  • Il y a aussi le chandelier à 7 branches que se partagent Juifs et francs maçons et l'âge de raison ....

Les commentaires sont fermés.