Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un soir de Mai , peu ordinaire

 

 J’ai quitté la maison à 16 heures, une demi heure pour traverser la  ville, course à pied, vélo, gilets fluos, faut pas s’affoler

J’ai roulé tranquillement vers le nord, je connais le chemin pour l’avoir emprunté tant de fois

Ernée, Fougères, Avranches, St Lo, Carentan, Valognes, Brix ..

En arrivant, plus de réseau internet

A 19 h, j’ai frappé à la porte de la petite maison déjà fermée et j’ai bondi dans la cuisine

«  Oh ben ça alors ! »

Bonne fête maman !

Je n’avais pas prévenu de ma visite, surprise, y’a bien un petit truc à grignoter dans le frigo

Un reste du midi fera l’affaire

Louis est arrivé, étant dans le complot et nous étions heureux chez mes parents

Mélenchon s’est invité, avec Coppé, et Marine, et j’ai dit, allez zou, on file à la mer, c’est mieux !

Ma mère n’a pas hésité une minute, je sentais le ciel dégagé vers l’ouest, faut pas rater le spectacle des cieux

Nous avons roulé jusqu’à Sciotot, ce n’était pas caniculaire, mais bien, correct

L’anse était de toute beauté, Louis et Maman ont retrouvé leur banc

Et j’ai fait la folle sur les galets, Louis a sorti son APN et à shooté, c’était drôle, désert, lumineux,

J’ai fait un selfie avec maman, on était bien toutes les deux

 

DSCN0955.jpg

 

Je ne voulais pas rentrer, le soleil était encore trop haut, j’ai dit à Louis, » allez, hop ! , direction Dielette »

Et là, un enchantement, un coucher de soleil à vous couper le souffle sur l’anse de Vauville, des reflets sur le phare, les bateaux, des couleurs, merveilleux

 

IMG_5569.JPG

 

Nous avons fait des photos, maman avait froid, elle est restée dans la voiture

 

IMG_5570.JPG

 

Louis me dit que j’ai l’œil pour les photos, je ne calcule pas mais oui, je pense avoir cet œil

C’était tellement beau

 

IMG_5571.JPG

IMG_5576.JPG

 

En rentrant le ciel était rouge, violet, quelle lumière

Alors, nous avons fait le lit toutes les deux, Louis a regagné la ZUP, et nous avons discuté avec maman, elle était heureuse, elle m’a dit que ça faisait de la route, ce n’est pas grave, ça roule bien

Faut pas être cupide de ces moments là, nous nous aimons elle et moi, tellement fort

Quelques jours plus tard , Louis m’a envoyé la photo , je l’ai trouvée tellement parlante , que j’en ai fait ma bannière .

Commentaires

  • J'aime beaucoup la photo avec ta maman. Vous avez l'air heureuses et sereines toutes les deux.

  • oui , sereines , c'est ça
    Nous nous préservons l'une et l'autre je crois

  • Très belles photos c'est vrai et je n'ai pas dit comme j'aimais bien ta nouvelle présentation !

  • merci Nadya , j'aime bien changer de temps en temps

  • Tes photos sont très belles et cette lumière si particulière au bord de mer ! Ce portrait de vous deux est un joli moment.

  • La photo avec le bateau rouge est tellement belle que je te la piquerai un jour pour illustrer un billet. Tu veux bien dis, ma Jeanne? Je mettrai bien qu'elle est de toi...
    J'aime aussi énormément ce que tu écris, on te sent vibrer a chaque mot comme un roseau sur sa tige.
    Et ta maman...que dire, c'est trop beau cette complicité.

  • Je t'envie cette belle journée! :-) Mais j'ai plaisir à ce que tu la partage avec nous ;-)

  • Ah je les aime ces photographies !! Ah la descente vers l'anse de Vauville en direction du sud lorsque le soleil se couche les landes au-dessus le village niché dans son pli de terrain les galets sur la plage... j'y suis, j'y suis... d'autres vont en Irlande tiens tu me donnes envie d'aller faire une escapade vers le nord Cotentin, c'est rare.

    Bleck

  • zut j'avais loupé ce billet.... je t'envie, n'ai jamais su faire ça avec ma maman, trop inhibées toutes les deux.... histoire trop lourde ! merci de crier que ça peut exister .... et tes photos sont magiques, ça donne envie de faire un tour là bas....

  • une maman c'est important, le lien est souvent très fort...

  • J'adore le double portrait, et la belle lumière ensuite...

Les commentaires sont fermés.