Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A pas de souris ...

 

J’ai reçu un message de Jérémy, bref message, on n’a plus l’occasion de se voir désormais, c’est une réalité

Sur l’amitié, ce qui nous relie à l’autre, j’ai déjà beaucoup écrit, j’ai mes fidèles, une petite poignée d’amis de 30 ans que je préserve avec toute la sincérité

Et mes amis d’ici, ceux que je vois régulièrement, qui ne viennent pas tous des même sphères

Mes copines, mes copains

Et mes précieux.

On aimerait bien ne pas « classer «  nos amitiés, certaines que l’on croit fortes peuvent s’estomper comme une page déchirée d’un magazine, elles perdent leur couleur, leur éclat, et on n’est incapable de les jeter à la corbeille

Jérémy m’avait donné des pieds d’arums, je les avais plantés le long du mur de pierre, et ils ont végété

Alors, j’ai pris ma bêche et j’ai tout déplacé dans un massif

Ils ont poussé, poussé, grandi..

Je pensais avoir tout ôté, et quelle fut ma surprise de les voir sortir de terre, croitre merveilleusement, et m’offrir des fleurs immenses, blanches, élégantes.

J’ai envoyé une photo à Jérémy

A mon tour, je lui avais donné des pieds de pivoines

« Elles ont crevé »

…..

Que dois percevoir dans ça ?  Je suis si attachée à ces fameux liens de vie

Je sais que je n’ai plus grand-chose à partager avec Jérémy, c’est comme ça, est ce que j’ai changé, est ce lui ?

La dernière fois que nous avons échangé, j’ai mal compris une demande, et pourtant, je peux m’armer de patience, croyez moi.

Je ne ressens pas de tristesse, on n’est pas fâchés, les chemins se séparent, c’est la vie.

Il était heureux de me revoir il y a quelques semaines, je le sais, il est sincère, je ne voudrais pas le blesser.

M’éloigner à pas de souris …

C’est la vie

DSCN3260.JPG

Commentaires

  • Sans doute, il en va de l'amitié comme de l'amour ...

  • certainement
    on a en général plus d'amis que d'amoureux
    mais sur toute une vie , au final ?
    Je ne sais pas ...

  • Coucou Jeanne,

    Wouahhhhhhhh la bannière, trop bien. Quelle self-mise en scène. Bravo.
    J'aime te voir en photo, toi plutôt secrète et avare d'images de toi.

    Tout s'use, Jeanne, même les sentiments. L'humain est ainsi fait. Et puis, tout évolue aussi. Le Code Napoléon est bien poussiéreux et tellement mal adapté à ce XXIe siècle !

    Mon père était fou des arums, une fleur chic, raffinée, élégante et que pourtant je n'aime pas. Et en plus, elle tâche !
    Mais je reconnais qu'en massif, c'est beau.

    J'ai toujours mes graines de courge... Elles sèchent ! Chaque fois que j'ouvre le tiroir de la petite table dans mon hall, je les vois et je pense à toi. Un lien comme un autre, hein !

    Y'a pas grand monde, à cause du soleil ? Hier, j'ai fait un tour des vieilles connaissances de la Bloguo avec Dilou qui est revenue d'Australie et de Nlle Zélande (pour mieux repartir encore...) et j'ai constaté qu'il ne me reste qu'une mini poignée d'Aminautes du temps de Plume.
    Je suis en train de m'éloigner dangereusement de la Bloguo, elle m'use aussi et pourtant quand je fais des visites, le temps tourne agréablement et je ne m'ennuie pas. Encore un paradoxe...

    Bonne semaine, Jeanne, et gros bisous

  • Ah ben tiens !!! Suis pas le seul à ne pas aimer les arums !! ;)

  • Coucou Soène , te revoilà !
    je n'ai pas fait de mise en scène , cette photo , c'est bien moi
    avare de "montrer " ma tête , disons que c'est pas un blog de modeuse !
    Les arums ont une forme particulière , j'aime leur lente progression , leur tenue aussi
    il faut avoir de la place
    Plante une graine de potimarron dans un bac , tu verras , ça poussera tout seul , essaye !
    Pourquoi t'éloignes tu ?
    Manque de temps , plus envie ?
    c'est un paradoxe en effet
    je ne pense pas que tu t'éloigneras de ce drôle de monde , tu es attachée fortement à quelques personnes , je le sais
    fais au gré de ton temps , ne t"oblige à rien
    c'est ce que je fais aussi et c'est bien
    je ne me disperse pas non plus

    En amitié c'est pareil , certainement
    je ne veux plus avoir des liens par routine ou obligation
    ça sert à rien
    je ne me ferme pas non plus à de nouvelles rencontres
    c'est la vie , c'est ce qui la rempli aussi
    bises Soène libre !

  • Antiblues , je sais que tu n'aimes pas les arums , je connais tous tes gouts et tes dégouts ;)
    tu aurais préféré des pivoines n'est ce pas ?
    ça va venir , patience
    tu aurais quand même pu me faire un compliment sur la photo que j'ai fait toute seule , hum ?

  • Ah magnifique photo !!!
    C'est pas spontané, mais c'est sincère !!! :)

  • ah !!!
    merci ( très spontané et sincère )
    on m'a toujours dit que c'était pas beau de réclamer , je suis une vraie gamine

  • Je crois que chacun peut se reconnaitre dans ton billet...
    Ca me fait penser à un copain à moi...
    C'est la vie c'est comme ça...

  • Bien sur
    j'ai quitté un ami dans la colère et dans la rage
    c'était affreux
    je ne voudrais jamais revivre ça

    il m'aimait trop , ne voulait pas me partager
    une relation que j'ai du rompre consciemment

  • Joli texte ! Il me fait penser à une chanson de Stephen Eicher :

    Les liens se sont usés, le temps nous a vaincu
    Plus rien à partager que sont amis devenus...

    Si l'on n'meurt pas d'un coup
    C'est par petits morceaux
    La toiture qui se troue
    Puis la cave qui prend l'eau
    Nous nous aimions beaucoup
    Ne nous blessons pas trop
    Amis je pense à vous
    Et murmure dans votre dos

  • c'est une réalité
    tant de gens cherchent à retrouver des copains d'avant , pourquoi faire , se rassurer sur le temps qui passe ?
    j'en ai fini avec ça , j'ai besoin de vivre le présent , vivre pleinement , embrasser , serrer mes amis et rire, chanter avec eux , c'est tout
    et se consoler ...

  • j'aime ton expression "mes précieux" c'est beau et cela parle d"un lien fort... comme toi j'ai des amis de 30 ans et d'autres que je voyais et que je ne vois plus du tout et je ne serais même pas capable de dire pourquoi...
    sympa ta bannière, enfin pas sympa: pleine de vie, cela te ressemble!

  • "mes précieux " savent qu'ils le sont , je leur ai dit
    je peux pleurer avec eux , les serrer , ils voient quand je vais mal , envoient les messages réconfortants , ils ne s'imposent pas dans ma vie , chacun nos mondes , on se préserve , on vit "les uns avec les autres "

    il ne faut chercher à savoir pourquoi on se quitte
    les chemins se séparent , voilà
    merci pour tes compliments Seia
    oui , cette photo de bannière , c'est tout moi !

  • J'aime aussi beaucoup cette expression "mes précieux"; d'ailleurs je vais peut être te la piquer...

  • "Mes précieuses" m'évoque autre chose que des amies.

  • tu peux Nadya
    j'aime vraiment , ça en dit long sur le lien qui nous est cher

    @Cristophe : chacun ses trésors

  • les ruptures d'amitié me sont très douloureuses. Pourtant, c'est parfois moi qui les provoque.

  • c'est parfois vécu comme une trahison
    pas facile ...
    Y'en a qui jettent , balancent ,tournent le dos
    sans se retourner
    je ne peux pas

  • Les arums poussent comme du chiendent, les pivoines sont plus exigeantes ;-) (c'est du vécu)

  • il faut de l'humidité pour les arums et pas trop de soleil
    les pivoines sont assez capricieuses en effet

Les commentaires sont fermés.