Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faire tourner les verres

 

 

 

Nous avions une quinzaine d’année, avides de nouveauté et d’expériences, nous nous adonnions à des séances de spiritismeverre-picardie-duralex-22cl.jpg

Installés autour d’une table, en formica, sans toile cirée ni nappe, nous posons un verre  à l’envers, et installons des papiers tout autour sur lequel sont écrits une lettre

Après un moment de concentration dans un silence royal, nous posons notre index au dessus du verre et attendons patiemment que celui ci se déplace

Il commençait à bouger un peu, sous l’influence de notre mouvement, et il arrivait parfois que le verre s’emballe et file à toute vitesse, nous le suivons dans la même direction

Je me souviens qu’on posait des questions, mais je ne me souviens de qui, de qui, pour qui ?

Il arrivait parfois qu’un membre de la tablée soit nocif, et là, impossible de lancer le verre

Nous avions joué avec Mrs Potter, une vieille anglaise qui en raffolait, ma mère était avide de ces soirées là, allez savoir pourquoi, c’était une occupation comme une autre

Un soir, durant un stage BAFA, ou plutôt une nuit,  un gars qui était beau comme un dieu, nous avait bluffés en se concentrant, il parvenait à déstabiliser un corps debout, qui d’abord penchait, puis tournait

Je me souviens avoir eu peur, j’ai failli tomber tant j’avais perdu prise sur mes jambes, mon buste qui s’était mis à virevolter comme un manège, sans contrôle apparent

Est-ce que je le faisais inconsciemment, j’en sais rien, c’était dans une ambiance nocturne particulière, ces nuits où on ne dort que quelques heures, j’adorais ça

On ne se shootait pas, jamais vu circuler un joint ou un truc comme ça …

Dans le même  genre, dans les années 80 alors que je fréquentais les courants du Renouveau Charismatique, on nous mettait en garde contre les groupes de rock qui auraient volontairement intégré des messages subliminaux dans leurs textes

La manipulation consistait à écouter un disque vinyle à l’envers et on pouvait entendre des passages sataniques

Led Zeppelin, les Beatles, ACDC, auraient usé de cette ruse pour …

Je n’en sais rien

Certains prédicateurs canadiens ou américains parcouraient le monde pour prévenir les jeunes du danger des groupes de rock, ça fichait la trouille, mais quand j’ai entendu "Stairway to Heaven», je n’ai pas eu peur de vendre mon âme au diable, j’ai trouvé ça magnifique cette intro, toute douce, j’aime encore

Je n’ai jamais fait tourner les tables , ni les serviettes , j’ai vu la tombe d’ Allan Kardec au Père Lachaise , je n’ai jamais parlé avec les morts , je n’ai pas d’avis sur un vie après , j’ai croisé un exorciste , un curé qui faisait un peu peur , j’avais oublié cette période de jeunesse ou nous étions attirés par le spiritisme , sans pour autant tenter le diable

L’inconscient collectif peut nous emmener sur  des chemins étranges

Ça passe …

Alors que j’avais fini d’écrire ce billet, et que je faisais des recherches pour un autre billet, une musique s’est déclenchée sur mon PC, aucune fenêtre ouverte, pas de lien avec Youtube

Un couplet, un seul

Et la musique c’est arrêtée

C’était Stairway to Heaven

Très troublant quand même non ?

J’ai appelé Jacques Pradel

 

Commentaires

  • j'ai aussi tenté d'interpeller les disparus sans trop de succès.
    Un jour quand même j'ai dit: esprit si tu es là manifeste toi. Nous avons entendu qqch tomber mais rien n'avait bougé dans l'appartement !

  • c'est un peu troublant quand même
    j'aurais eu un peu la trouille je crois

  • Les esprits sont avec toi.

  • tu crois ?
    je ne les pas appelles depuis longtemps
    sont peut être partis

  • Mince alors, j'ai tenté l'expérience en janvier dernier avec mon frère, très branché "occultisme", mais le verre n'a pas bougé. Après, il m'a fait un tour de géomancie, nous cherchions à entrer en contact avec ma défunte sœur, mais près de 12 ans après sa mort, elle était déjà bien loin...
    Ce dernier WE, j'ai pris le bic pour la géomancie, et il m'a interprété les lignes des mains...
    Tiens, il faudra que je le raconte, des fois qu'il aurait vu juste, je sais que j'oublierai bien vite ses mots.
    J'aime ces expériences.

  • oh oui , raconte , ça m'intrigue tout ça
    c'est légitime de vouloir parler avec les défunts , mais franchement , je n'y crois pas trop

    les lignes de la main , ça alors ?

  • Led Zep a toujours eu des vertus extraordinaires, encore maintenant !! :)
    Pour ce qui est du para-normal, faut voir ! ;)

  • je ne t"imagine pas trop dans des séances de spiritisme toi

    Antiblues et l'esprit frappeur , avec un bon vinyle de pop rock
    ça peut être une expérience .. faut voir ;)

  • J'ai vécu à haïti des séances de vaudou, de magie blanche et noire, et longtemps fréquenté un taleb, qu'on le veuille ou pas quand on est pris dans l'ambiance on y croit et pourtant comme tu dit je suis une terrienne mais je m'en souviens comme si c'était hier et je ne dit plus j'y crois pas ...

  • J'ai peur.

    Bleck

Les commentaires sont fermés.