Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grenade de la mariée

 

Un samedi matin , jour de marché

Un  groupe de filles en tenue fluo , jupons et flonflons interpelle les passants

Vous avez deviné, enterrement de vie de jeune fille, je fais alors remarquer  à l’ami qui m’accompagne que je n’aurais pas pu me prêter à ce genre de jeu

Autant j’aime faire le pitre, mais le déguisement me met  mal à l’aise, je n’ai jamais aimé les fêtes costumées, le carnaval, les masques, allez savoir pourquoi.

Faut pas se forcer, ne pas vouloir à tout prix suivre les tendances du moment

C’est bon enfant ces trucs là, moins idiots que les bizutages d’étudiants qui parfois finissent mal

Quoique

Une semaine plus tard, au même endroit, une jeune fille, future mariée se livre à ce jeu et demande aux passants, une épuisette à la main, des objets

Et bien, voilà qu’un gars, inconnu au bataillon , lui offre une grenade

Convenons en, ce n’est pas fréquent d’avoir ça dan sa poche

Et cette grenade n’est pas un jouet, les copains de la jeune femme visiblement expert en artillerie ont rapporté l’objet au commissariat, elle était goupillée, mais quand  même, ce n’est pas fin !

La presse s’est emparée de l’affaire, surtout la presse locale qui court après les gros titres à sensation

Pris de remord, le « coupable «  s’est dénoncé lui-même au commissariat, c’était un jeune militaire de 20 ans, qui possédait d’autres engins pas très pacifiques

Y’en a qui aiment les flingues , les carabines , les révolvers , les fusils , ils se sentent puissant et grand avec ça , j’en connais , c’est bizarre , ça me fait peur moi , jamais tirer de ma vie , jamais eu de grenade ni kalachnikov dans mon sac , trop lourd , trop risqué

Il s’en passe des choses dans notre petite ville si tranquille

10403313_10202292328215594_2259038461623670775_n.jpg

Commentaires

  • Hier j'aurais dû écrire pour grenade: enterrement radical d'une vie de jeune fille.

  • Voici le lien , c'est radical en effet !

  • A Lyon aussi, Jeanne, tous les samedis, on voit des grappes de filles ET de garçons déguisés ridiculement qui ont des défis plutôt nuls à relever...
    Ca revient cette coutume...
    "De mon temps" j'ai un cousin qui est rentré au petit matin de son mariage après avoir bu toute la nuit avec ses copains. Je te dis pas comme il était frais le gardon !...
    Je suis vieux jeu, je ne comprends pas tout ça, mais à ce qui paraît il faut que j'apprenne à être plus tolérante !
    Gros bisous Jeanne et bonne fin de semaine

  • y'a eu pire autrefois aussi
    on aime s'exposer
    ça ne me dérange pas , tout le temps qu'il n'y a pas d'agressivité
    souviens toi les bidasses dans les trains en fin de semaine
    fallait supporter ça aussi !

    ça passera
    ton cousin n'avait anticipé la suite des événements ;)
    bise

  • Tiens j'ai retrouvé le mot que j'avais proposé :-)... Sinon, blague(?) de militaire... c'est-à-dire, tout dans la finesse.

  • c'est pas bien malin en effet

  • ça n'existait pas ce genre de chos quand je me suis mariée, c'était, il est vrai un autre siècle !

  • y'avait quand même des rituels j'imagine

  • Les déguisements, pareil : j' aime pas. Pourtant, des fois, sur scène ....j' ai un certain souvenir de pattes d' éph ......
    Je n' ai pas enterré ma vie de jeune fille, le Barbu a fait la fête chez des copains et nous, on s' est retrouvées entre filles avec un poulet basquaise qui a fait un vol plané sur le tapis de ma copine ..........Mais nous, on était à jeun ! Juste maladroites ...

  • qui c'est qu'à nettoyé la sauce sur le tapis ?

  • Etrange histoire!!! Franchement pas sympa de lui mettre ça dans son épuisette :-( Y'a des fous partout :-( Imaginons qu'elle ait cru que c'était un jouet :-( :-( Y'avait plus de mariage.............

    J'aime me déguiser, enfin : j'aimais Je n'en ai plus trop l'occasion!!!

    En revanche les enterrements de vie de jeune fille ou de jeune garçon ... Ça ne m'aurait pas plus dans mon jeune temps... Enfin je crois pas... En plus je ne me suis pas marié jeune... Leurs déguisements grotesques, l'outrance tout ça, les "grosses blagues" c'est pas trop mon truc...

  • Moi non plus, je n'aurais pas aimé ce genre de choses...D'ailleurs Théodore et moi, nous nous sommes couchés bien sagement la veille de notre mariage....A 25 kilomètres l'un de l'autre.

    Pour avoir vaguement abordé le sujet avec Tom et Pétronille, ils n'aimeraient pas non plus ce genre de défit. Ils aiment trop la discrétion.

    Bonne journée ! Bises !

  • Excellent, j'adore cet humour très décalé: ça voulait dire "bravo, continue, le mariage est une explosion de bonheur mais gare aux dégâts collatéraux!! " :)

  • Je n'aime pas trop la dicrétion et je me crois capable de beaucoup de délires mais il ne faut pas compter sur moi pour participer à ce genre de connerie facile et uniquement liée à une mode parce que les "enterrements de célibataires" ne sont que mode et que gesticulation grossière et à plusieurs tu prends ces individus en particulier et pas en groupe et ils sont incapables de se lâcher.

    Je t'aime.

    Bleck

  • Voilà BlecK, tu as trouvé les bons mots, une mode "con con" !

  • Je note que tu n'as pas trouvé mon "je t'aime" dans les bons mots... je note.

    Bleck

  • Ben moi je lui aurais offert sûrement un autre fruit à cette future jeune mariée...

Les commentaires sont fermés.